Chapitre 14: La piraterie

156 11 0
                                    

3 mois se passèrent sans encombres. A vrai dire, pour la première fois, je ressent de la sympathie et de l'attachement pour des personnes extérieurs à ma famille. Les mots ne sont pas juste, car l'équipage est ma famille maintenant.

3 mois plus tôt.

Alors que nous serions la mains pour conclure notre accord, un homme rentra en fureur dans la bar.

Mousse: La marine !!!

Scarlet sauta de sa chaise en rigolant alors que les autres personnes s'agitèrent et lâchèrent leur bière. Mon regard se pose sur la rousse qui me fit un clin d'oeuil. Il m'en fallut pas plus pour que ça monte au cerveau. Je me lève également et suis Scarlet qui se faufile à travers les divers gabaries de ses hommes. Nous courions vers un grand bateau en bois visiblement pas moderne. Nous courions sur le quai lorsque soudain des hommes en uniforme blanc pointèrent leur nez. La moitier des hommes de Scarlet montèrent sur la passerelle en bois suivie des autre. Nous étions encore sur le quai, et les marines se rapprochaient de nous dangereusement.

Scarlet: Bon. J'imagine que nous allons commencer notre première leçon. File moi un cou de main au passage j'évaluerai ton niveau.

Je regarde nos ennemis, ils ne sont pas nombreux. Pour l'instant. Le truc, c'est que je ne sais pas vraiment me battre, juste donner des coups par ci par là. La seul fois où mon combat pue paraitre potable était une véritable boucherie dans la toure des examens. J'hoche la tête, ma collègue se met à courir et fonça dans la tas avec son épée, je cours également vers les marines mais reste en arrière pour proteger les arrières de la rousse.  Ses cous étaient net, précis et efficace, elle était clairement habitué au combat. En trois quatre mouvements, elle les avait jeté à l'eau sans laisser une trace. Jje cours alors vers le bateau qui avait remonté la passerelle, on nous lanssa deux cordes. J'attrape la mienne et monte en sautant de le bois avec plusieurs grandes enjambées. Scarlet siffla admirative et monta la corde.

Scarlet: Au combat t'es éclaté mais bon sang t'es agile !

3 mois plus tard.

C'est à ce moment que je suis rentrée dans l'équipage d'une pirate avec une prime conséquente sur sa tête. Ironiquement, cette idée me renforça ma confiance en elle. Alors que j'étudiait attentivement une carte des mers, un moussaillon se trouvant au haut du mat cria: "Terre en vue". Mes yeux se levèrent de la feuille, une vaste étendu sombre et irrégulière nous faisait face parmi la brume. Scarlet qui s'entrainait à l'épée face au Vis capitaine, s'arrêta et leva la tête.

Scarlet: On aura mis plus de temps que prévue...Bon, préparer vous à accoster.

Elle rangea son épée et monta pour prendre place à mes côtés et prendre la barre. Elle regarde rapidement ce que je faisais et sourie.

Scarlet: tu n'as pas forcement besoin de savoir ça.

-La navigation m'intéresse.

Scarlet: Je vois. Du moment que tu t'entraines à l'épée à côté ça ne me dérange pas. Un carneau va être sortie pour qu'on accoste, une fois là bas, je partirais avec mes homme prendre des ressources, fait ce que tu as à faire. Par contre nous devons repartir dans une semaine si tu veux être à York shin City d'ici là.

3 mois pour l'allée, 3 mois pour le retour, ça s'entend.  J'hoche la tête.

-Si t'es pas là on part sans toi.

-Compris.

C'est ainsi que nous pausons pied à terre sur un monde inconnu à mes yeux. Comme prédit, Scarlet partie de son côté, je me contente donc de m'enfoncer dans les terre à dos d'un âne que j'avais "emprunté". Comme le dit Scarlet, emprunté sans vraiment rendre, Tante Mito me frapperai pour ça, sans parler de Gon. Je me retrouvais à faire du village en village, du porte à porte. En tout, je mis 4 jours à répéter ce shama sans succès. Mais  les efforts sont payé, et on me parla d'un vieux sage, prêtre du temple d'un dieux nommé Viracocha. Ce prêtre sais tous et pourrait parler avec les dieux. Il ne m'en fallut pas plus pour décider de m'y rendre. Le temple se trouvait au sommet d'une montagne, étant considéré comme sacrée, je dû abandonner l'âne à un homme qui en avait déjà 5. Nous étions le jours 6 et au lieux d'avoir la sagesse de retourner vers le bateau, je gravie une montagne, décidément, je perds la tête. Alors que j'arrivais à une certaine altitude, le chemin s'arrêta et seul la montagne raide se trouvait là. Je présume que je vais devoir escalader. Alors, doucement mais surement, je gravie la montagne, en faisant attention où je pose mes pied et mes mains, au coups de vents qui pourrait me faire perdre l'équilibre, les animaux inconnues qui se trouvait proche de moi. A l'ile de la Baleine, je connaissait tout, les parois des moindre montagnes ou colline, les animaux, le sans du vent, ou même la sensation et la texture de la paroi froide. Bizarrement cette paroi inconnue me faisait ni chaud ni froid, mais me mettait de l'inconfort. Mon energie se ressource malgré tout' étrangement. J'ai un bon pressentiment. Au bout de quelques heures d'efforts, ma main toucha une zone plate habitée de touffes d'herbes. Je me hisse jusqu'en haut et m'écroule dans l'herbe essoufflée. Je suis allongé sur le dos face au grand soleil aveuglant étendu en étoile de mer. Une ombre se glissa au dessus de moi, une personne. A cause du contre jours je ne voyais pas ses traits, celui ci versa une cruche remplie d'eau doucement sur mon front.
???: bien joué petite, je t'attendais depuis longtemps.
-merci...

951 mots

l'Autre Monde  (Hisoka x oc)Where stories live. Discover now