Chapitre 2: départ

238 18 9
                                    

Après avoir passé la fin de semaine avec une Tante Mito plus qu'inquiète, nous voilà en train de descendre dans le port. Chacun avions un sac à dos; Gon avait sa canne-à-pêche et c'était chargé de plantes médicinales, alors que moi...des bandages propres. Chacun son équipement je présume. Aillant grandis dans la forêt, nous savions tenir notre hygiène avec un rien. Lorsque nous arrivions au port, les villageois et pêcheur nous donnèrent des cadeaux: des choses utiles, dont, principalement de la nourriture. Nous les remercions et montions à bord d'un immense bateau en bois. Tante Mito nous faisait signe d'adieu, je fis un simple signe de main tandis que mon petit frère monta sur le bord du bateau et cria a plain poumon.

Gon: Prends soin de toi ! Je te promets de devenir un super Hunter  et de revenir !!

Le bateau commença à prendre le large, et il était temps de dire à bientôt à notre île, notre terrain de jeu et notre chez nous. Nous entendons des rires de derrières nous. Des hommes plutôt grands et aux allures fortes nous regardaient et rigolaient de nous.

L'homme: Un super Hunter...Tu plaisantes petit ? Rien que sur ce bateau nous sommes des dizaines. Chaque années des milliers d'hommes des quatre coins du pays  viennent, très peu sont élus, et beaucoup sont morts. Vous n'êtes que des gamins, dont en plus une blessée.

Il devait faire allusion à mes protections. Je ne réponds rien et me contente de me déplacer vers le milieux du bateau en l'ignorant. À partir de là, je vois Gon parler avec le capitaine, ils parlent de tempêtes. Je me contente d'écouter les autres conversations. Certains parlent de devenir riche, d'autre de puissance, et y a moi, qui veux juste retourner sur mon île en paix. Ils m'emerdent.

Les heures passent, et une tempête s'annonça, nous fûmes envoyés dans la cave du bateau. Basculés dans tous les sens,  secoués comme des mojitos que le barman du port me donnait en secret, beaucoup d'entre nous ne supportaient pas ces périples. Les heures passent puis tout se calme: tous le monde est dans l'agonie sauf trois personnes. Gon vidait son stock d'herbe, un garçon blond qui dormais dans son hamac blanc, et un gars avec des cheveux noirs et des petites lunettes ronde , lisant un magazine...douteux.

Au final, le capitaine nous laisse de nouveau sortir, mais une nouvelle tempête arriva, il conseilla par le haut parleur dans les calles que les moins accrochées peuvent sortir du bateau par les canaux afin de rejoindre l'île la plus proche. Au finale, nous sommes que quatre.

Capitaine: puis-je demander vos noms ?

Gon: je m'appel Gon et voici ma sœur Nao !

Je vais un signe de mains.

-Je m'appel Kurapika.

-Et moi c'est Léolio.

Capitaine: Pourquoi voulez vous devenir Hunter ?

Gon répondit en premier joyeusement.

Gon: Moi je veux savoir à quoi ressemble le métiers de mon père !

Léolio: Eh ! Pas si vite morveux ! Qui t'as dis de répondre ? N'as-tu aucun esprits d'équipe ?

Gon: Bah..je donne mes raisons, je ne vois pas le mal.

Léolio: il ne le faut pas. Pour moi c'est une question d'honneur.

Léolio resta solennel, mais en vérité, celui qui m'intrigue c'est Kurapika, il doit avoir 1 ou 2 ans de moins que moi. 

Kurapika: Je suis d'accord avec Léolio .

Léolio: Eh ! Quel âge tu as ?! On ne t'a pas appris à respecter tes aînés ?!

Kurapika l'ignora.

Kurapika: Je préfère ne pas répondre plutôt que de vous mentir.

Léolio: C'est MONSIEUR Léolio !

l'Autre Monde  (Hisoka x oc)Where stories live. Discover now