Chapitre 18

28 3 4
                                    


IMPORTANT: Note de l'auteur à la fin

* * *

Il était bien rare qu'une de ces chambres blanches soit autant remplie, et pourtant Budo aurait souhaité qu'elle soit restée vide pour ne jamais avoir à y rentrer.

Il était 3. Mais seulement 2 étaient conscient. 2 visages inquiets qui évitaient le regard de l'autres comme si leur vie en dépendait, nullement volontaire pour briser le silence.

Budo fixait un point à côté du visage de sa sœur, assis à son chevet, se sentant incapable de la regarder à nouveau. Un seul coup d'œil dans sa direction en rentrant dans la pièces a suffit pour que son teint devienne aussi pâle que les draps du lit d'hôpital.

Leur mère avait une mine encore plus affreuse. Placée de l'autre côté du lit, la pauvre femme était livide. Ses yeux ne pouvaient cesser de regarder son enfant, sa petite dernière, allongé dans ce brancard, une perfusion planté dans la veine de son bras gauche. Elle lui tenait la main, espérant que Hannah pourrait sentir sa caresse, qu'elle puisse comprendre que sa maman était là pour elle, avec elle.

Ne pouvant supporter cette ambiance pesante, se fut la mère Masuta qui prit la parole la première :

« - Tes amis m'ont l'air d'être de très bonnes personne... Je suis heureuse de savoir que, toi au moins, tu es bien entouré... »

Budo releva la tête pour regarder sa mère, elle en revanche ne le regardait pas. Elle fixait toujours la mais de sa fille inconsciente, évitant délibérément le regard de son fils. Elle se blâmait pour son état, et il l'avait bien compris, il ne savait néanmoins pas comment lui dire qu'elle avait tort.

« - Ils sont super, oui...Enfin, je ne connais pas très bien Makoto mais je t'ai parlé de Shin, tu sais... après ce qu'il s'est passé... »

Les souvenirs de ce qu'il avait vu à dans les toilettes de l'Academy ce soir là le frappèrent soudainement, le forçant à détourner le regard. Il ne voulait en aucun cas montrer ce moment de faiblesse, sa mère risquait de s'inquiéter encore plus. Ses efforts sont néanmoins en vain, ce genre de chose ne passe pas inaperçu au yeux d'une mère. De sa main libre, elle attrapa celle de son fils et la serra dans la sienne. Il se regardèrent un instant, partageants le même sourire triste.

« - Pourquoi tu ne le ferais pas entrer ? J'aimerais beaucoup rencontrer ton ami.

- Maintenant ? Tu es sûre ?

- Mais oui... Les médecins ont dis que parler autour d'elle était une bonne chose et... je ne serais pas contre une distraction... »

Elle avait dit cela d'un air coupable mais Budo ne comprenait que trop bien. Il hochât la tête et se leva, lâchant à contre-cœur la main de sa mère, pour se diriger vers la porte. Il se stoppa néanmoins juste avant cette dernière.

« - Ce n'est pas ta faute Maman. »

Il y eu un léger silence.

« - Merci, trésor. »

* * *

Les couloir d'hôpitaux n'ont jamais été des endroits que Shin appréciait. Il en a fréquenter bien trop dans son enfance pour réellement se sentir à l'aise ici. Mais il n'était clairement pas le plus mal à l'aise ici : son frère luttait mentalement pour ne pas partir immédiatement. Il fait le gros dur qui n'a peur de rien mais en vérité il donnerait n'importe quoi pour sortir de ce bâtiment, des hôpitaux il en avait bien assez vu.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

On ne devait pas voir ça (Masugaku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant