Chapitre 12

27 3 0
                                    


Shin mangeait son bento, perdu dans ses pensées. Sho, Supana et Daku étaient en pleine discussion à propos d'un jeux vidéo, débattant de si la première exécution était vraiment juste. Le violet n'écoutait que d'une oreille, il jetait des regards furtif à la porte espérant la voir s'ouvrir avec un Budo souriant dans son encadrement. Mais rien. Ils en prenaient du temps...

« - Shin, qu'est-ce que tu en penses toi ? »

L'interpellé sursauta légèrement et se tourna d'un coup vers Supana qui venait de lui poser cette question.

« - De quoi ? balbutia-t-il

- Et bien on est d'accord que l'exécution de Léon au début est injuste ! C'était de la self-défense ! dit-elle avec une passion assez impressionnante.

- Mais non, c'est tout-à-fait justifier ! Sayaka l'a attaquer en première, certes, mais il aurait très bien pu s'enfuir quand elle s'est réfugier dans la salle de bain mais, au lieu de faire ça, il a vu une occasion en or pour s'en sortir et l'a tuer. Le cas de self-défense était bien dépassé ! renchérit Sho, à la plus grande surprise de Shin. Il n'aurait jamais deviné que le brun avait joué à ces jeux.

- Sûrement oui... mais vous ne trouvez pas qu'ils en mettent un temps ? intervint le violet en se tournant vers le porte une fois de plus. »

La conversation avait beau tourner autour de sa saga de jeux vidéo préférés, il n'avait pas la tête à ça. Un tueur se baladait toujours, potentiellement dans le bâtiment même, et le fait que Budo était à la recherche de Mina qui s'est probablement isolée vu son humeur, faisant donc d'eux des « cibles faciles », après tout ils ne connaissent pas les capacités de cet assassin.

« - Tu as raison, finit par dire Sho, allons voir. »

Les occultistes hochèrent la tête et se levèrent avant de suivre le brun hors du dojo.

* * *

Budo et Mina avaient quitté le premier étage pour se poster au rez-de-chaussée, juste à côté d'une des porte menant à l'extérieur du bâtiment. Dès que la jeune fille avait vu son aîné elle lui avait dit que, peu importe ce qu'il allait lui dire, elle voulait parlé ici car peu de personne passait là en pleine pause déjeuner. Ils étaient donc là, face à face, avec une tension palpable.

« - Mina... tout vas bien ? Il s'est passer quelque chose pour que tu parte comme ça ? Je suis désolé si quelque chose t'as mise mal à l'aise, se n'était pas mon intent-

- C'est rien.

- Non, il y a quelque chose. Je le vois bien... Dis-moi, je veux juste t'aider.

- C'est juste que... C'est juste que tu as fait ami-ami avec ces...  ces dégénérés du club occulte en agissant comme si tu les connaissait depuis toujours ! Tu les ramène à notre club en pensant que tout le monde sera ok avec ça... et bien pas moi ! »

Budo fut prit de cours par les dires de son amie. Pensait-elle réellement ce qu'elle disait ? Elle avait le droit de ne pas aimer certaines personnes mais pas pour des raisons aussi futile que leur appartenance à un club quelconque, les valeurs du club d'arts martiaux étaient bien au-dessus de ça. Non, il connaissait bien Mina, elle doit sûrement dire ça sous l'effet de la colère provoqué par autre chose.

«  - Allons Mina, tu ne penses pas vraiment ce que tu dis...

- Si ! Je pense chaque mots qui est sortit de ma bouche. Tu ne comprends donc pas ? J'aime le club d'arts martiaux comme il était avant, quand c'était que nous cinq... Mais maintenant il y a... eux. Tu t'es mis à les protéger, même si ça doit t'embarquer dans des plans foireux, et tout le monde semble n'en avoir rien à faire mais pas moi ! Comme pourrais-je n'en avoir rien à faire alors qu'ils t'éloigne de moi ?! »

On ne devait pas voir ça (Masugaku)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora