Chapitre 6

33 4 0
                                    


Les choses sérieuses ? Qu'est-ce que Megami voulait dire par là ?

Shin regarda Oka mais elle n'avait visiblement pas l'air de savoir non plus, elle attendait simplement les consignes. Budo, de son côté, fronçait les sourcils d'un air à la fois inquiet et curieux, Mina lui chuchota quelques mots à l'oreille qu'il approuva de suite. Mais ce qui était sûr, c'est que ça n'annonçait rien de bon.

« - Alors, comme vous devez le savoir, plusieurs élèves ont ressèment disparut. On ne sait pas ce qu'il leur ait arrivé et les recherches n'ont abouties à rien. »

Elle marqua un temps, regardant les représentant des clubs de théâtre et de cuisine qui affichaient des mines sombres. Ils avaient bataillé pour récupéré leur club et avaient réussis mais l'ombre de leur anciennes leaders planait encore au-dessus d'eux. Le rôle de leader de club est très important au sien de l'Academy et récupérer cette fonction sans l'aide du précédent est très compliqué alors ils en ont bavé.

Même le remplacement d'un leader pour une courte durée est un calvaire. Rien que pour cela il faut remplir une tonne de papiers administratifs, Oka et Shin ont du s'y coller pour que le club occulte soit opérationnel dès le début de l'année et s'était sans fin.

« - Mais nous savons quelque chose pour sûr, reprit la présidente du conseil, c'est que ces disparitions se sont produites dans l'enceinte de notre prestigieuse Academy. Et, en tant que présidente du conseil étudiant chargé de la discipline et de la sécurité de tous ici, je ne peut accepter cela. C'est pourquoi des mesures plus... extrême, si on peut dire ça comme cela, vont être misent en place. »

Des chuchotements envahirent immédiatement la pièce : « Quelles mesures ? Pourrons-nous continuer les activités de club ? Vont-ils refaire appel à la police ? ... »

« - Silence ! »

Aoi Ryugoku s'était levé avec l'intention de faire revenir l'ordre et cela avait visiblement marché. Megami la remercia et l'invita de se rassoir avant de reprendre :

« - Sachez que ces mesures ont été prises avec le proviseur et que, par conséquent, elles ne pourront ni être changées ni être contestées. Bien. »

Elle attrapa une fiche et commença à lire.

« - Aucun élève, quel qu'il soit, ne doit en aucun cas rester isolé de ces camarades et chacun doit s'assurer de ne pas rester seul ou alors le moins possible. Des patrouilles de police se feront à l'entré de l'établissement, pas la peine de demander les horaires car elles se feront de manière aléatoire. Le portail ne sera ouvert qu'à des horaires précis qui vous sera communiqué sur les documents qu'on vous distribuera à la fin de cette réunion. Les membres de clubs restant le soir pour leur activité, ce qui le cas de tous au final, doivent partir de l'établissement en groupe. Les professeurs ont le droit de fouiller un élève si ce dernier paraît suspect. L'identité de chaque élève sera vérifier à l'entré de l'établissement grâce aux cartes étudiantes. »

Megami s'arrêta un instant et fit signe à ses subordonnées de distribuer les documents promis. Une fois que chaque personne présente avait une feuille dans les mains. La présidente repris :

« - Maintenant que vous savez tout je vous demande de partager l'information avec votre club et votre classe. J'ai demandé à ce que les vice leader soit là pour couvrir plus de classes et ainsi faciliter la communication de tout cela. Ces règle seront également mise sur le site de l'Academy et seront affichées dans l'établissement, mais je pense que la communication d'élève à élève est bien plus efficace. Bien, des questions ? »

Aucune main ne se leva.

« - La réunion est donc terminée, vous pouvez y aller. »

Ils ne se firent pas prier. Tous commencèrent à se lever dans un brouhaha de discussions qui, pour la plupart, avaient pour sujet ce qu'ils venaient d'entendre. Shin suivi de prêt Oka qui elle-même suivait Budo et Mina vers la sortie. Une fois éloignés de la foule, la leader du club occulte ne put se retenir plus longtemps et s'inclina devant le karatéka.

On ne devait pas voir ça (Masugaku)Where stories live. Discover now