Chapitre 10

35 3 1
                                    


Au bout d'une bonne heure, les deux lycéens étaient rentrés chez les Higaku afin de refaire un point sur leur situation. Ils se sont installés à la table de la cuisine autour d'une boisson chaude où Makoto les avait rejoint, le jeune homme avait dégrisé bien que son mal de crâne n'a fait que s'amplifier, il était donc là avec un grand verre d'eau et un cachet d'aspirine.

« - Au fait je suis désolé pour ce matin, finit-par dire le plus âgé, J'aurait pas du faire ce concours de shot avec Kyo...

- En effet tu n'aurait pas dû, mais bon tu ne m'écoute pas alors je ne dis plus rien.

- Fais gaffe mec, continua doucement Makoto à l'intention de Budo, il est pas fun du tout.

- N'importe quoi ! Je peux être très... « fun » si je veux d'abord.

- Mais oui bien sûr, tellement fun que t'en réveil des fantôme en les faisant rire. C'est une nouvelle technique d'invocation ? »

Les frères continuèrent de se charrier encore un moment sous le regard amusé du brun qui n'osait intervenir.

Une fois leurs chamaillerie terminées, les trois garçons discutèrent de tout et de rien, oubliant pourquoi les lycéens étaient rentré en premier lieu. Makoto en profita pour poser un maximum de question au karateka, étant bien curieux de savoir comment son timide de frère avait pu se faire un ami si différent de lui.

Puis vint le moment où le grand frère posa LA question.

« - Au fait, pourquoi être venu dormir ici hier soir ? Pas que ça me dérange ou quoi, mais c'est rare que quelqu'un viennes le vendredi soir, ou que Shin ramènes quelques tout court d'ailleurs. »

Un long silence ponctué dès regards furtifs que se jetait les deux lycéens suivit la question.

« - Quoi ? J'ai dit quelque chose de mal ? »

Après un interminable échange muet entre les deux concernés, ils conclurent qu'ils pouvaient bien lui en parler. De toute façon il ne pourront pas le garder pour eux indéfiniment sans détruire leur santé mentale par la même occasion.

Ils lui racontèrent tout. Le point de rendez-vous au club occulte. Le cri de terreur venant des toilettes. La course dans le couloir. Le corps d'Oka. Morte. Allongé là sur le sol carrelé.
Mais pas seulement ça. Les disparitions répétées dans l'Academy. L'ambiance qui se dégradait. Les élèves qui faisait comme si de rien n'était.

Tout.

Makoto n'en croyait pas ses oreilles. Il lui fallut un bon moment avant qu'il ne puisse dire quoi que se soit.

« - Mon dieu... Et... et ça fait combien de temps qu'il y a ces disparitions ?

- Environ deux mois, répondit Budo entre deux gorgées de café qu'il peinait à avaler.

- Deux mois ! Et toi tu ne me dis rien ?! s'énerva Makoto en secouant son petit frère.

- Je n'ai rien dit car je ne voulais pas que tu réagisses comme ça justement. »

Shin repoussa le plus vieux en lui assurant alla bien et que tant que l'Academy restait ouverte il continuerait à y aller.
Pendant que les deux violets se chamaillait, Budo était plongé dans une intense réflexion sur tout ce qu'ils avaient dit depuis tout à l'heure. A quoi rimait tous ça ? Étaient-ce des meurtres également ? Mais dans quel but ?
Il ne pouvait pas trouver une raison. Mais ça faisait trop de coïncidence pour que tout ceci ne soit pas lié.

« - Alors les disparitions seraient enfaîtes des meurtres commis par la même personne ? C'est une hypothèse.... »

Les Higaku s'arrêtèrent d'un coup et tournèrent leur tête d'un seul mouvement vers le brun, il avait soufflé cela à voix basse sans lâcher son café des yeux.

On ne devait pas voir ça (Masugaku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant