Chapitre 5

37 3 0
                                    


L'ambiance de l'Academy n'était pas au plus haut mais la vie continuait en son sein. Budo et Shin continuait de se voir quotidiennement afin de ce sortir un peu de leur groupe d'amis respectif et mine de rien ça fait du bien. Oka les rejoignait de temps à autre ce qui donnait un drôle de trio, provoquant quelques chuchotement dans les couloirs à leur passage, mais bien vite cela devint des plus normale de les voir trainer ensemble dans leur salle de club, sur le toit ou encore dans l'un des deux jardin japonais derrière le bâtiment principale.

Malgré cela, le violet avais l'impression que cette paix n'était que temporaire. La dernière disparition datait d'il y a presque un mois, le plus grand intervalle de temps entre ce événement plus qu'inquiétant encore jamais vue. Cela voulait-il dire que ça pouvait se reproduire à tout moment ? Le responsable était-il prêt à frapper en ce moment même ?

Et pour ne rien arranger à ses inquiétudes, Oka lui annonça quelque chose d'assez surprenant en ce vendredi matin :

« - Le conseil veut que les leaders de club soit accompagnés de leur vice-leader respectifs pour la  réunion d'aujourd'hui. »

Le vice-leader en question faillit se couper un doigt avec la lame de rituel qu'il astiquait avec soin à l'entente de cette nouvelle sortie de nulle part. Depuis quand le conseil étudiant faisait venir plus de personnes que nécessaire ? Ce n'est pas leur genre.

« - Pourquoi ?

- Je ne sais pas... Elles nous ont juste dis ça, rien de plus. Mais ça ne m'étonne pas vu les récents événements... des mesures vont peut-être enfin être misent en place. »

Il haussa alors les épaules en guise de réponse, replaça soigneusement la dague à sa place et se mit à réfléchir sans le vouloir à cette future réunion. Il appréhendait. Il faut dire que l'occultiste était tout sauf à l'aise en publique, surtout si c'était pour prendre la parole. Mais bon si Oka pouvais survivre à ces réunions toutes les semaines ça devrait aller, surtout qu'il en avait déjà fait quelques-unes au début de l'année. Du temps qu'on ne lui pose pas de question ça devrait aller.

Il n'avait plus qu'à attendre la fin des cours, cours qui se déroulèrent dans une atmosphère étonnement tendue d'ailleurs. La rumeurs de cette réunion avait donc déjà fait le tour de l'établissement ? Il faut croire que tout le monde avait peur que les libertés des élèves soit réduites, après si cela leur permettait d'être plus en sécurité c'est peut-être la bonne solution.

Il aurait voulu, pour se détendre un peu, discuter un peu avec Budo lors des courtes pauses que leur accordait leur professeur mais le brun semblait avoir cinquante trucs à gérer, sortant de la salle à chaque pause et revenant toujours pile poil à la reprise du cours. Il adressa d'ailleurs un sourire désolé au violet, lui signifiant qu'il se verrait plus tard. Il était pourtant introuvable au déjeuner.

Finalement l'heure de la réunion arriva bien vite. Oka et Shin furent dans les premiers à arriver dans la salle de classe qui leur servait de salle de réunion et dont les tables étaient arrangées en cercle et les rideaux avaient été tirés, une ambiance qui faisait plus tribunal de classe que petite réunion des clubs.

Les seuls autres déjà présents avec eux étaient les représentants du club de photographie qui discutaient tranquillement à leurs places. Les occultistes n'attendirent alors pas plus et s'installèrent à leur tour juste avant que leur attention soit attirée par le bruit de la porte que les représentants du clubs d'arts martiaux venaient de franchir.

Budo entra avec assurance, tout sourire comme à son habitude, comme si il n'avait pas passé sa journée à courir à droite et à gauche. Et derrière lui se tenait une jeune fille au long cheveux brun retenue en une queue de cheval haute qui laissait s'échapper quelques mèches encadrant son visage fin, elle portait le bandeau du club d'art martiaux indiquant bien qu'elle en était la vice-leader. Mais contrairement à son leader, elle n'avait pas l'air particulièrement heureuse d'être là : ses yeux chocolats étaient sérieux et son visage affichait une mine blasée créant donc un sacré contraste entre les deux karatékas.

On ne devait pas voir ça (Masugaku)Where stories live. Discover now