Chapitre XII : Pluie d'automne

101 20 6
                                    

Lyra referma maladroitement la lettre d'Alis et se rendit immédiatement dans sa chambre pour rédiger sa réponse.

Ma chère Alis,

Je te remercie pour ta lettre, malgré les tristes nouvelles qu'elle renferme. Je dois avouer que les nouvelles concernant Mademoiselle Nalira m'inquiètent profondément. Je te prie de me tenir informer du moindre changement concernant son état de santé. Merci de veiller sur elle comme tu le fais, je suis soulagée de te savoir à ses côtés.

Dès mon arrivée à Parnassie j'ai été confronté à la triste situation à laquelle mes amis font face aujourd'hui. Joran, le fils cadet des Prerya est très malade et tous semblent avoir perdu espoir de le voir guérir un jour. Pourtant, je reste convaincue que l'espoir peut être un puissant remède, et je m'accroche à cette conviction de toutes mes forces.

Je ne sais comment les choses évolueront au domaine dans les prochains jours, quoi qu'il en soit, je te demande de prendre soin de toi.

Avec toute mon amitié et l'espoir d'avoir très vite de tes nouvelles.

Lyra

Elle plia soigneusement la feuille en trois et la rangea dans une enveloppe qu'elle récupéra dans l'un des tiroirs du secrétaire sur lequel elle s'était installée pour écrire. Elle décida de la porter en ville dès le lendemain. Avant de quitter la pièce, Lyra prit Le Chant de la pluie qui se trouvait dans sa petite valise et se dirigea vers la chambre de Joran.

L'adolescent la reçu avec le sourire et lui adressa un faible signe de la main, tandis qu'Elwynn, absorbé par la lecture d'une lettre ou d'un document, ne remarqua pas immédiatement son arrivée. Son air préoccupé, inchangé depuis son retour de chez les Hermely, n'échappa pas à Lyra lorsqu'elle le regarda brièvement.

« Tu peux prendre celui que tu souhaites ! dit Joran en pointant du doigt la pile de livres posée sur une petite table.

En entendant la voix de son frère, Elwynn releva la tête et aperçu Lyra, il la suivit du regard alors que cette dernière se rapprochait du lit du malade.

- Est-ce que cela te dérange si je commence par te lire un livre de ma collection ? Lui demanda-t-elle.

- Un livre de ta collection ?

- Oui, celui-ci, elle lui montra la couverture bleue du recueil.

Joran pencha légèrement la tête et lu le titre.

- Le...Chant de la pluie ?

- Oui, c'est un recueil de poèmes.

- De la poésie ? Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu de la poésie... murmura Joran, visiblement intrigué.

- Il appartenait à mon père, c'est... mon livre préféré.

- Alors je serai ravi de t'écouter m'en faire la lecture, déclara doucement Joran.

Lyra sourit, elle espérait vraiment que son ami ressentirait l'espoir vibrant qui résonnait dans chacun des vers du recueil.

Elwynn ne pouvait se concentrer et reprendre sa lecture, tant ce qu'il venait d'entendre l'avait intrigué. Il voulait, lui aussi, écouter Lyra lire. De plus, il n'avait jamais entendu parler de ce livre. Le Chant de la pluie ? Son livre préféré ? se questionna-t-il intérieurement.

Lyra s'installa sur une chaise et commença à lire les premiers vers qui résonnèrent dans la chambre, tel l'écoulement d'une mélancolique pluie d'automne :

Le Chant De La PluieWhere stories live. Discover now