Chapitre II : Des nuages plein la tête

259 20 2
                                    

« Songe, songe à demain,
L'eau clair devient rose,
Aux creux de tes mains. »
Le Chant de la pluie, Livre I

Lyra se rendit à la librairie l'esprit toujours occupé par le rêve qu'elle avait fait la veille. Elle pouvait encore ressentir le souvenir de la peur qui l'avait submergé. Sur les coups de onze heures, Elwynn franchit la porte de la boutique faisant retentir le petit carillon accroché au plafond. Lyra, occupée à dépoussiérer une étagère, perchée sur une petite échelle en bois, ne le remarqua pas tout de suite. Il s'approcha doucement de la jeune femme et la salua chaleureusement :

« Bonjour Lyra !

Surprise, elle sursauta et s'empressa de répondre :

- Oh ! Bonjour Elwynn !

Le jeune homme remarqua aussitôt l'air préoccupé de son amie et lui demanda :

- Tout va bien ? Tu sembles perdue dans tes pensées.

- Oui je vais bien. C'est juste que, je... je repensais à un rêve étrange que j'ai fait cette nuit, avoua-t-elle tout en descendant prudemment de la petite échelle.

- Un rêve étrange ? Cela me rend curieux. Tu as rêvé de moi ? ajouta-t-il taquin.

Lyra rit doucement avant de lui donner une légère tape sur l'épaule. Elle décida ensuite de lui raconter son rêve dans les moindres détails.  Elwynn l'écouta attentivement, les sourcils froncés. Lorsqu'elle évoqua le Comte d'Ormeron, cela raviva en lui un vieux souvenir : il se rappela l'avoir croisé il y a plusieurs années de cela, lors d'un bal organisé par la haute noblesse. Ce soir là, il n'avait pas eu le courage de lui adresser la parole, et ce malgré le peu d'années qui semblaient les séparer. Tout ce qu'il savait sur lui, il l'avait lu dans la presse locale ou entendu lors d'un repas.

Lyra remarqua la lueur d'intérêt traverser le regard de son ami  :

- Elwynn ?

- Le Comte d'Ormeron... Cela faisait un moment que je n'avais pas entendu parler de lui. Il est à peine plus âgé que nous, de ce que je sais, son père est mort il y a quelques temps, et il a hérité du domaine et de toute la fortune familiale. Hormis cela, on ne sait pas grand-chose sur lui, dit-il en regardant Lyra.

Il fit une pause, puis reprit :

- Tu sais, les rêves ne sont souvent que des projections de nos peurs les plus profondes. Il ne faut pas te laisser submerger par cette histoire Lyra.

La jeune femme lui adressa alors un sourire reconnaissant.

- Tu as raison, je ne sais pas pourquoi ce rêve m'a autant perturbé, je dois être fatiguée en ce moment. Merci Elwynn.

- Je t'en prie, répondit-il.

Il marqua une légère pause puis interrogea, d'un air curieux :

- Mais dis-moi, il est arrivé quelque chose pour que tu rêves de tout cela ?

- Oui. Hier, l'intendante du Comte d'Ormeron est venue à la librairie. Son maître recherche une préceptrice pour sa nièce qui, je le crains, vient de perdre sa mère.

Elwynn se remémora alors une récente conversation entre ses parents où ils faisaient mention du décès d'une jeune femme noble. Cependant, il n'avait pas réalisé qu'il s'agissait de Mademoiselle Auralyne, la sœur ainée du Comte d'Ormeron. Il ne l'avait vu qu'une seule fois, le soir de ce même bal.

- Je ne savais pas que Mademoiselle Auralyne avait eu une fille, c'est la première fois que j'en entends parler... Un poste de preceptrice pour la famille d'Ormeron... Tu comptes postuler ?

Le Chant De La PluieWhere stories live. Discover now