Chapitre 12

11 3 0
                                    

Le lendemain à présent de retour au manoir, Nery s'était empressé de faire sa toilette. Personne n'était venu voir s'il elle allait bien, mais elle s'y attendait trop pour faire semblant d'être déçue. A la place, elle choisit avec soin sa tenue du jour.

Après plusieurs tours dans les grandes armoires de sa garde-robe, elle opta enfin pour une chemise noire dont les épaules se voyaient légèrement bouffantes et les manches évasées. L'épais tissu était recouvert de dentelle aussi fine que gracieuse et de boutons de la même teinte lui allant du bassin jusqu'au haut du cou. Par-dessus, Nery rajouta un corset rouge aussi foncé que le sang séché et jetta son dévolu, après de longues minutes, sur un pantalon à coupe droite. Pour finir, elle enfila des souliers pointus à talon et se munit d'un ensemble de bijoux en rubis confectionné par la maison Diamond&Chrysos.

La jeune femme vouait un amour inconditionnel pour les vêtements. Elle y voyait une forme d'art qui lui permettait de se camoufler tout en s'appréciant. De plus, depuis la création du nouveau monde, une multitude d'ouvrages ayant été rescapé avait permis de garder certaines coutumes vestimentaires du monde précédant. Par ailleurs, c'était la maison Donatella qui se chargeait de la création de la majeure partie des habits de Kardia.

Lorqu'elle arriva devant la porte de son manoir, une sensation étrange l'envahit. Elle n'avait rien à voir avec l'aura des Exelixis. C'était plutôt comme si le vide l'avait consumé. Nery sortit quand même, suspicieuse. Le ciel demeurait si gris qu'il en paraissait blanc et le soleil si petit qu'il ne détenait guerre plus d'allure qu'une bille. Dépourvue du moindre signe de vie, la résidence semblait avoir été désérté.

Par chance, devant le portail colossal, une vingtaine de gardes armés surveillaient l'entrée. La jeune femme eut un mouvement de davantage par sûreté que par crainte, mais elle n'arrêta pas sa route pour autant. Quand enfin un Dynamiste tenant une longue lance aiguisée dans une de ses mains l'apercut, il s'avança activement vers elle.

Comme les autres gardes, il portait une combinaison en polytextile sous des protections métalliques, semblable à celle d'une armure, lui allant du cou jusqu'au pied. Situé sur son cœur, le blason de Kardia resplendissait. Le garde en lui-même était assez svelte, ses cheveux très court lui donnaient un air sévère. De plus, sa façon de se tenir et son manque d'assurance trahissaient sa place de novice, il ne devait être que récemment garde, et pas habitué à un poste d'une tel importance.

Nery ne comprenait pas ce que cette escouade faisait là, tous les Exelixi étaient au palais et surtout très largement en capacité de se battre seul. Et puis, sauf si c'était pour protéger leurs quelques enfants apparemment absents, leur présence restait inutile.

— Navrée ma Dame mais vous ne pouvez pas sortir, l'arrêta-t-il.

— Ah oui, et pourquoi donc ?

La jeune femme fit mine d'être surprise, sans se plier aux ordres pour autant.

— Il y a eu un, comment dire... Incident à Kardia hier soir, toutes les rues sont sous surveillance maximale.

– Un incident ? Que voulez-vous dire par là ? S'inquiéta faussement Nery.

— Eh bien, c'est assez délicat, je ne suis pas sûr de pouvoir vous en parler.

— Faite-le, répondit elle un peu trop séchement.

Le garde mordit sa lèvre inférieure, l'air gêné, puis il vérifia autour de lui que personne ne l'ecoute.

- Ma Dame, des créatures monstrueuses ont débarqué de tous les coins de la ville cœur. Leur passage à causé de nombreux dégâts, des bâtiments ont brûlé et des corps péri...

The blood heiressWhere stories live. Discover now