Chapitre 7

9 2 0
                                    

Nery qui somnolait depuis le début du cours se sentit revivre lorsqu'elle entendit la sonnerie retentir. À vrai dire, elle avait commencé à soupçonner le temps de faire ralentir l'horloge pour qu'elle reste enfermée toute sa vie dans cette maudite salle.

À côté du carnage que représentait son cours d'histoire des mondes, même celui d'étiquette hiérarchique semblait plus intéressant. Bien qu'elle devenait à chaque fois la cible des regards mesquins lorsque les mots « dynamiste » et « inférieur à » se retrouvaient dans la même phrase. Le cours amusait la jeune femme qui trouvait divertissant de voir dame Maggie se persuader des choses ridicules qu'elle brassait. Par ailleurs, face aux bals de la saison qui approchaient, cela permettait à la dynamiste de recueillir un certain nombre d'informations supposées anodines. De ce fait, même si son éducation comblait largement les attentes qu'un bal royal exigeait, avec les opérations qui s'y déroulaient, elle préférait prendre toutes ses précautions .

Tandis qu'elle notait quelques détails majeurs, dame Maggie, qui d'habitude la négligeait, eut soudainement envie d'humilier la jeune femme.

— Prenons l'étude de cas suivante, si par inadvertance une fyto vous bousculait et renversait dans la secousse votre verre d'elixir rouge, puis qu'elle se mettait soudainement à vous reprocher de l'avoir taché que feriez-vous ? Demandons à Isadora d'y répondre et à laissez-moi voir... La femme balaya la salle du regard à la recherche de sa proie. Un sourire en coin vint tordre ses lèvres charnues quand elle désigna Nery à la non-surprise de tous.

Lassée par son manque d'imagination flagrant, la jeune femme souffla intérieurement avant de se redresser avec lenteur. Pour commencer, elle ne voyait même pas l'intérêt de cette question. D'ailleurs, elle n'avait jamais compris pourquoi les prostasias étaient hiérarchiquement supérieurs aux fytos, étant donné que ces derniers contrôlaient la nature elle-même. Il était évident qu'ils auraient dû être supérieurs. Nery soupira, le regard perdu dans le vide, car le jour où quelque chose aurait du sens à Patoma, elle serait en première loge pour le constater.

La douce Isadora commença à prendre la parole, et Nery sentit les dernières miettes de sa logique s'envoler.

— Je suppose que la manière la plus élégante pour répondre à cet affront serait, dans un premier temps, de lui laisser une chance de se reprendre. J'imagine que si elle était dotée de bon sens, elle verait qu'à mon aura elle ne devrait pas plus se ridiculiser. Ensuite, elle se proposerait activement d'invoquer une plante absorbante comme une fougere pour nettoyer discrètement la tache qu'elle aurait laissée sur ma propre robe. À l'inverse, si elle décidait de se montrer plus retissante, j'imagine que je la menacerait de lui ôter la vie jusqu'à ce qu'elle me supplie à genoux de l'épargner, ce qui selon l'ampleur de la tache, serait à méditer.

Tous les étudiants étaient restés suspendus à ses lèvres, buvant à pleine gorge la moindre parole que sa voix délicate était en mesure de prononcer. Isadora empestait le cliché à plein nez, fille d'un exelixi, elle faisait penser à une fleur tout droit sortie de son bourgeon si délicat et empli de finesse.

Ses longs cheveux chatain parfaitement lisses et soyeux se voyaient retenus par un ruban blanc virevoletant au contact de l'air. Ses grands yeux bruns sublimés par une rangée de longs cils bruns détenaient le don de charmer son entourage. En prime, elle possédait un petit nez maculé d'une pluie de taches de rousseur.

Il n'était pas dur de deviner son complexe de biche, la femelle du cerf, forte et agile, elle brillait par sa délicatesse. Mais bon sang, quelle garce elle restait. Nery l'avait déjà vu brûler vif des domestiques par pur divertissement ou encore s'amuser à découper une jeune dynamiste. Comme le reste du mirage kardésien, Isadora demeurait tout aussi pourrie que les autres nobles et sa beauté que tout le monde possédait ici n'y changeait rien.

The blood heiressWhere stories live. Discover now