Chapitre 11

5 2 1
                                    

Même à une dizaine de kilomètres, les nuisibles pouvaient entendre la mélodie entrainante de l'orchestre. Tel un véritable cœur, Kardia semblait pulser à travers l'obscurité. Ses lumières vibrantes projetaient de hauts rayons volatiles dans les cieux étoilés.

Avec toute l'agitation dans les rues principales, les nuisibles ne pouvaient pas rentrer directement dans la ville. Ainsi, l'organisation avait créé ses propres entrées vers les égouts.

— Je vais ouvrir la trappe, expliqua Nery en s'executant. Je te laisse t'occuper des cages.

Avec sa force de prostasia, Félix acquiesça avant de décrocher sans mal la remorque de la diligence. Après avoir descendu l'échelle métallique, la jeune femme récupera le chariot qui l'attendait plus bas et le plaça sous l'entrée. Comme elles avaient été conçues pour s'emboiter avec les échelles, il n'avait plus qu'à les faire glisser une par une.

Les tunnels en pierre des égouts ne se voyaient que faiblement éclairés. Les quelques bougies qui brillaient à un kilomètre d'intervalle leur permirent toutefois de se repérer à travers ce labyrinthe. Étonnamment inodore, les sombres eaux usées qui serpentaient à leur côté ne couvraient pas l'odeur que provoquait l'humidité.

Avec ses deux mains, Félix tractait le chariot agité et bruyant, tandis que Nery les guidait jusqu'à leur point de lachement. La tension qui les enveloppait les empêchèrent de prononcer un seul mot durant la demi-heure qui suivit.

Une fois arrivée devant la nouvelle échelle, la terre au-dessus de leur tête semblait vibrer. Comme tous les vendredis, le festival nocturne de Kardia serpentait dans les rues principales, les quartiers résidentiels se voyaient donc beaucoup moins occupés. De plus, grâce au journal de Kardia, Damian avait pu faire en sorte d'attirer les nobles dans des rues spécifiques, éloignées des différents points de lâchement.

De cette manière, Nery escalada une nouvelle fois la longue échelle avant de tirer la nouvelle trappe. Sans grande surprise, cette dernière la mena au beau milieu d'un salon richement décoré.

— Vous voilà enfin ! S'exclama le nuisble qui habitait les lieux.

Comme il existait plusieurs nobles discrets du haut Kardia au sein de l'organisation, les nuisibles pouvaient utiliser leurs demeures éloignées pour faire sortir les créatures sans se faire repérer. Après l'avoir aidé à remonter, le propriétaire descendit à son tour avant d'aider Félix à remonter les deux cages. Alors qu'elle préparait leur dose, les deux hommes plaçaient stratégiquement les cages devant la porte.

— J'ai bien vérifié, il ne reste aucun noble dans les maisons adjacentes. Pour monter jusqu'au toit, prenez l'escalier du fond et passez par la fenêtre arrière. Je vais attendre exactement deux minutes.

Sans perdre une seconde, Nery remercia rapidement le nuisible avant de se ruer vers le toit, suivi de près par Félix.

Dans le quartier, les reverbères ne brillaient que faiblement afin de marquer une différence plus nette entre les rues qui accueillaient le festival. Tandis que la musique et les rires fusaient aux environs, un doux parfum sucré de mets et d'élixirs flottait dans l'air. Machinalement, Nery dont le cœur affolé s'était arrêté de battre, offrit un pistolet chargé à son partenaire.

Camouflés sous leurs longues capes, ils se cachaient dérrière la toiture d'une fenêtre en relief. Assez rudimentaire, l'arme fine se voyait occupée par sept minuscules billes turquoise.

– Petit défi, entreprit Félix avec un sourire en coin, celui qui utilise plus de cinq balles a perdu.

— Tu prends la première, je prends la seconde, accepta Nery en vérifiant sa montre, plus que vingt secondes.

The blood heiressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant