Chapitre XVII

35 6 16
                                    

La neige était abondamment tombée. Son épais manteau blanc recouvrait les toits et les routes de Près-au-lard, rendant l'endroit plus beau encore. Bras-dessus bras-dessous avec Poppy, nous avançions gaiement dans les rues pavées du hameau enchanteur.
Cette demande, était si belle ! J'ai tellement hâte d'aller danser, d'ouvrir le bal avec Everett !“ Je mimais alors l'indignation.  “Et toi Tasha, bien sûr !“
Un sourire doux éclaira mon visage en voyant l'expression énamourée de Poppy, impatiente de danser avec son bien-aimé. Bien qu'ils ne fussent pas officiellement un couple, l'idée de les voir ensemble lors du bal était empreinte de tendresse. Je me surprenait à espérer ardemment qu'ils partagent ce premier baiser tant attendu.

"Tu as trouvé un cavalier ?" demanda-t-elle alors que nos pas résonnaient sur les pavés enneigés de Près-au-Lard.
"Non," répondis-je, sentant une pointe de gêne me traverser.
"Mais tu as eu des propositions, n'est-ce pas?"
"Oui, Léandre Prewett s'est présenté en premier avec une boîte de chocogrenouille. J'ai décliné poliment."
"Les chocogrenouilles sont pourtant délicieuses," dit-elle avec une moue boudeuse.
"J'ai gardé les chocolats," la rassurai-je en riant, "mais j'ai refusé d'y aller avec lui. Ce n'est pas ce que je veux."
"Et Amit? Le Serdaigle?"
"Il est plongé dans l'astronomie et le Gobelbabil. Je doute qu'il ait la moindre idée de comment danser."

Nous franchîmes alors le seuil de la boutique de Gaichiffon, réputée comme étant le meilleur prêt-à-porter sorcier de la région. L'ambiance était électrique, comme si toutes les jeunes filles de Poudlard s'étaient donné rendez-vous ici pour trouver leur robe de bal.
Je sentis immédiatement la tension monter chez Poppy ; son sourire s'effaça et ses ongles s'enfoncèrent dans mon avant-bras. Elle n'était pas à l'aise lorsque la densité de personnes dépassait un certain seuil, et je pouvais presque entendre sa respiration s'accélérer alors que son regard balayait le magasin bondé.

"Sortons, allons prendre un thé chez Madame Pieddodu en attendant que ça se calme," proposai-je d'un ton rassurant, en entraînant Poppy hors de la boutique.

~°~°~

Le salon de thé était agréablement vide, teinté de rose et de solitude. C'était ma première visite en ces lieux, et je fus soulagée de constater l'absence totale de clients. On m'avait décrit cet endroit comme toujours bondé de couples amoureux, mais ce jour-là, il n'en était rien.

"Oh, bienvenue mes chéries ! Vous êtes bien jolies toutes les deux ! Installez-vous ici, je vous apporte votre thé !" s'exclama une petite femme joviale et bien en chair, nous accueillant à bras ouverts. La table qu'elle nous indiqua était placée à côté de grandes fenêtres ornées de vitraux représentant des anges dodus, des petits cupidons dorés et roses.

Alors qu'elle partait en cuisine, mon regard intrigué croisa celui joyeux de Poppy. "Nous n'avons rien commandé," fis-je remarquer perplexe en m'installant sur une banquette de cuir qui émettait un bruit désagréable au moindre mouvement.

"C'est amusant, car elle sait toujours quelle boisson nous plaira. Tu verras. La dernière fois, elle m'a servi un chocolat chaud si doux que j'avais l'impression de flotter sur un nuage," expliqua Poppy avec un sourire aux lèvres. "La dernière fois ?" demandai-je, piquée par la curiosité. "Tu es venue avec Everett ?" ajoutai-je taquine en voyant les pommettes de Poppy rosir légèrement.

"Il est très gentil, très galant... Je crois qu'il me plaît," avoua-t-elle en se mordant distraitement la lèvre.

"Ça, je l'avais remarqué. Ce n'était pas que le chocolat qui te donnait cette impression," lançai-je avec un sourire espiègle, provoquant un rire niais mais si doux à mes oreilles que je me détendis sur la vieille banquette grinçante.

Imperfect LegacyWhere stories live. Discover now