Chapitre 7

48 2 0
                                    




Sadie me fait un grand signe de la main lorsqu'elle me voit arriver vers elle. Ses traits se décomposent aussitôt lorsqu'elle me voit bouleversée et qu'elle croise Jace dans la voiture en train de prendre la route. À peine ai-je le temps de prononcer un mot.

— Je vais tout t'expliquer ! Mais s'il te plaît ne m'en veut pas pour ça Harper !

— Comme bon te semble, après tout, tu n'es pas obligée de tout raconter à une fille que tu connais depuis quoi, quatre jours ? Laisse tomber Sadie.

Elle me tient la main et affiche un regard empreint de pitié. Elle est si adorable avec sa petite moue enfantine, qu'elle mérite que je lui accorde le bénéfice du doute. Après avoir passé la porte de la cafétéria, nous prenons place sur les tabourets du comptoir et nous commandons deux cafés.

— Skyler n'est pas là ? Lui a demandé-je en jetant un coup d'œil autour de nous.

— Non, il a dû repartir, je cite « en urgence », pour aller rendre un devoir.

Elle m'observe, les mains tremblantes posées sur sa tasse. Ses jambes ne cessent de s'agiter. Elle a l'air vraiment stressé. Pour entamer la conversation, je me lance.

— Donc, si j'ai bien compris, Jace est ton frère. Mais... Vous n'avez pas le même nom de famille pourtant. Personne ne pourrait penser que vous avez un lien de parenté.

En sirotant sa première gorgée, elle me répond avec plus d'assurance. Elle comprend que je suis ouverte à la discussion et elle aussi, ce qui est réconfortant, elle ne se montre pas sur la défensive.

— Et c'est exact. Nous n'en avons aucun. Nous avons été tous les deux à l'adoption étant petits, et la même famille nous a recueilli, donc nous avons grandit ensemble. Alors, on se considère comme tel.

— Et pourquoi tu ne m'as rien dit ? Ici, tu es la personne en qui j'ai su faire confiance dès mon arrivée. Tu m'as présenté à tout le monde et tu m'as même amené à la soirée de Skyler. Tu sais que tu peux me faire confiance, non ?

— Ce n'est pas une question de confiance, et je savais que tôt ou tard, tu l'aurais sus, bien que je ne le pensais pas aussi tôt. Je craignais simplement que tu me rejettes en apprenant que je sois lié à Brotherhood et particulièrement au torride mais cruel Jace Atkins.

— Tu n'es pas comme ces brutes. Tu es bien plus mignonne et rayonnante. Eux, ils sont sauvages et arrogants. Lui dis-je ironiquement.

Un sourire se dessine sur son visage alors qu'elle me jette un regard curieux tandis que je bois mon café.

— Et bien, je n'avais pas fait attention avec cette histoire, mais tu fais partie des personnes sauvages et arrogantes maintenant ?

Je m'étrangle avec la gorgée que je viens d'avaler. J'avais déjà totalement oublié ce détail.

— Il n'y a pas que moi qui garde des secrets à ce que je vois mademoiselle Evans. Nous éclatons toutes les deux de rire. C'est étrange de ressentir ça, mais elle n'a pas tort. Nous reprenons enfin notre sérieux, et elle m'annonce :

— Tu risques de faire des jaloux, tu sais ? Ça me fait penser à une histoire, il y a plusieurs années de ça, une femme faisait partie du gang. Personne ne savait comment elle s'appelait, simplement, elle avait ton âge, et elle était belle et lumineuse. D'ailleurs, elle avait un tempérament de feu, tout comme toi. Et après une grande tragédie dont personne ne sait, elle a disparu, du jour au lendemain. Personne ne l'a revu, et depuis ce jour, aucune autre femme n'a intégré leur groupe de motards. Une rumeur dit qu'elle est faite tuer par le gang. Enfin, c'est Jace qui me l'a raconté quand nous étions jeunes. J'aime entendre ses histoires avant qu'il ne change de comportement et que nous nous éloignons.

The fallen brotherhoodWhere stories live. Discover now