Chapitre 7 : Longs échanges entre amies

409 44 5
                                    

Premier chapitre de 2024 ! Et cette fois, le chapitre 8 est déjà bien avancé et je sais où je vais ! Donc j'espère ne pas trop vous faire patienter pour la suite. Enjoooooy

J'essaie de pleurer en silence. Hors de question d'inquiéter un peu plus mes parents. J'éteins vite la lumière pour faire croire que je dors. Les larmes dégoulinantes, le nez pris, je tâtonne pour enfiler mon pyjama. Afin d'éviter de m'étouffer, je suis forcée de m'asseoir en tailleur sur le lit. Je reprends mon téléphone pour essayer de trouver du réconfort. Je relis mon dernier message avant de lire les réponses de mes meilleures amies.

Clarke : Pas tellement, je vous rappelle qu'on ne vient pas du même pays et qu'on ne parle pas la même langue. Tout ça est voué à l'échec.

Raven : Arf, Clarke. Je suis désolée si tu le vis comme ça. Je t'ai dit de profiter, mais tu as aussi le droit de te poser des questions.

Octavia : Tu sais ce que tu as envie de faire avec cette fille ? Je veux dire, tu es dans l'optique d'un truc de courte durée ou tu avais autre chose en tête ? Je sais que vous ne vous connaissez que depuis quelques jours, mais je sais aussi comment ton cerveau fonctionne.

J'essaie de répondre au mieux, sans me perdre entre les larmes.

Clarke : Je me suis tout de suite accrochée à elle. Je ne pensais même pas que c'était possible d'avoir une attirance aussi puissante pour une totale inconnue. Alors, là, comme ça, si je sonde mon esprit, je dirais que j'ai envie de continuer le plus longtemps possible avec elle. Mais en même temps, objectivement, il n'y a rien entre nous. On s'est vu 3 fois et on a couché ensemble 1 fois. Je ne vais pas espérer la lune non plus. Ce soir, elle était prise, mais nous nous sommes promises de passer toutes nos soirées ensemble jusqu'à mon départ dans deux semaines.

Octavia : Ouais, je vois le truc. Dans le meilleur des mondes il suffirait de profiter de sa présence et d'essayer au mieux avec elle. Mais dans le cas présent, vous ne vous verrez plus dans deux semaines.

Raven : Je vois deux options possibles : tu la quittes maintenant avant de souffrir ou tu profites à fond et vous verrez bien comment les choses évoluent une fois rentrées dans vos villes respectives.

Clarke : Il y a une troisième option : je profite à fond et j'arrête tout avant mon retour en France.

Raven : C'est un des choix de l'option deux, en effet.

Octavia : Je pense que le choix est évident. Tu es déjà à fond sur elle. Je te vois mal arrêter tout maintenant. Surtout que tu risques de la croiser par hasard. Cela ne résoudra rien. Autant choisir l'option où vous profitez toutes les deux de cet été.

Raven : Je suis d'accord. Et vous verrez bien si cet « été caliente » est fait pour durer ou s'il s'agissait juste d'une histoire courte.

Clarke : Évidemment que j'ai déjà pris ma décision. Je pense que c'est pour ça que je pleure.

Oups. Trop tard, j'ai appuyé sur envoyer. Pourtant, je n'avais pas envie de leur apprendre mon état actuel.

Octavia : Oh non, Clarke, je suis désolée...

Raven : Je te ferais un énorme câlin si je le pouvais ! Je sais que c'est dur, enfin je suppose, mais essaie vraiment de focaliser sur le présent. Ne pense pas à ce qui pourrait advenir. Juste, profite du moment présent, mmh ?

Clarke : C'est le mantra que je me répète depuis que tu me l'as dit au début des vacances. Et c'est ce que j'ai fait. J'ai suivi cette Lexa en toute confiance, pour profiter.

Octavia : Alors, tu sais déjà le faire, parfait ! Maintenant, il faut l'appliquer à ta situation actuelle.

Clarke : En fait, je crois que tout de suite, ce qui me consolerait, serait de la voir...

Arroz - Un été calienteWhere stories live. Discover now