Un mot « Stan »

7 5 2
                                    

Hey^^
Comment allez-vous?
————————————————————
Comme promis un chapitre sur l'origine du terme « Stan ».

  Alors le terme "Stan" à été utilisé pour la première fois par Eminem dans sa chanson STAN.

le mot "stan" est une combinaison du mot "fan" et "stalker".

Pour résumer, la musique d'Eminem raconte la vie d'un fan (fictif) qui lui envoie une tonne de lettres dont le rappeur ne lui répond pas , à cause de ça il est fou de rage et décide de tuer sa petite amie enceinte avant de se su*cidEr en se jettant d'un pont avec sa voiture.
Quelque temps après Eminem est dans un train et prend le temps de répondre aux lettres de se fans dont celles de Stan. Il lui parle alors des actualités dont la mort d'un fan qui à assassiner sa copine enceinte.
C'est seulement à la fin du clip que Eminem comprends qu'il s'agissait de Stan.

bref le résumer fait revenons à l'histoire, le terme a donc été repris par les fans d'Eminem pour donner un nom au "fandom"( comme par exemple si vous stan Stray kids le nom du fandom est Stay). En 2017 le terme est officiellement rentré dans le Oxoford English Dictionary pour définir un «fan excessivement zélé ou obsédé par une célébrité en particulier» (le figaro).

Ceci est l'origine du terme "Stan", mais si je vous fais ce chapitre sur ce livre il faut bien une cause. Comme dit plus haut le terme "stan" à été repris dans le vocabulaire de la K-POP, Stan un groupe, c'est l'aimer, le soutenir. On peut également parler de "K-pop stan" de manière générale pour définir les aficionados* de ce genre musical. (NYLON France, le dictionnaire de la K-pop)

Le terme « Stan » est donc un mot pour designer une personne fan d'un groupe de K-pop et qui va suivre les actualités, comeback, concerts, solos et encore d'autres informations sur ce groupe.
———
*aficionado
nom masculin
Amateur passionné
———

Voilà pour ce chapitre^^
Prenez soins de vous, si vous avez des envies de chapitres ou des questions venez en privé;)

<33

Some informations on South-KoreaWhere stories live. Discover now