LIE

19 2 0
                                    

Les trois membres de la police se tenaient devant la salle d'interrogatoire. Namjoon leur avait expliqué la nouvelle que Jimin lui avait dite.

- Le téléphone du suspect a dû être envoyé dans ton bureau, cherche toutes les informations possibles qui pourraient prouver qu'il est complice de l'affaire. J'ai déjà demandé à ce que tout message ou conversation qu'il aurait pu supprimer te soit envoyé. Nous nous occuperons de l'interrogatoire avec Jungkook et un compte-rendu te sera envoyé. Je m'occuperai d'expliquer ce que tu vas faire avec ce téléphone au suspect. Enfin, tu connais la procédure.

- D'accord. Je vais m'occuper de ça.

Namjoon était reparti jusqu'à son bureau où se trouvait bel et bien le téléphone du suspect. Yoongi venait de lui envoyer un message avec le code que venait de leur dire le suspect. L'enquêteur avait ouvert sa boîte mail afin de lire les conversations supprimées, mais rien d'utile ne se trouvait à l'intérieur. Il avait alors inspecté le téléphone afin de prouver qu'il avait un lien avec la victime, mais là encore rien. C'était comme si le tueur était identique au suspect, mais qu'il lui était également complètement opposé. Namjoon soupira, jamais dans sa carrière, il avait été face à un si grand mur. Il se leva abattu et était retourné devant la salle d'interrogatoire.

- Alors ? Lui demanda Yoongi lorsqu'il était entré dans la pièce.

- Rien et vous deux ? Avait-il dit en observant Jungkook à travers la vitre.

- Soit il est complètement innocent, soit c'est un excellent menteur.

- Qu'est-ce qu'on va faire ?

- On sera obligé de le relâcher au bout des 24 heures si nous ne trouvons vraiment rien.

- Il a un jumeau ou un frère ?

- Non, juste deux petites sœurs. Namjoon souffla une nouvelle fois.

- Comment le tueur peut-il copier aussi parfaitement quelqu'un ?

- Une nouvelle technologie encore inconnue ?

- La technologie n'est pas assez avancée pour se rapprocher de ça dans la vraie vie.

Yoongi soupira également.

- On ne peut même pas prévoir ses prochains meurtres. C'est comme s'il les faisait à l'instinct.

Jungkook sortit de la salle, la mine abattue.

- Je n'ai rien pu faire de plus.

- On va devoir le lâcher...



***********************************************************************



Jungkook était entré dans le bureau de Namjoon.

- Tu es toujours là ?

- Oui, il faut que je trouve quelque chose, même le moindre petit indice.

- Ne te surmène pas s'il te plaît.

- Ça va aller, ne t'inquiète pas. Tu peux rentrer chez toi, je vais bientôt partir.

- D'accord...

Namjoon savait que Jungkook n'était pas convaincu, mais c'était le seul moyen pour qu'il ne l'empêche pas de continuer de travailler.

Plusieurs heures, plus tard, il était toujours à son bureau. Il avait sauté son repas et roulait sous la caféine afin de rester éveillé. Namjoon faisait des recherches sur les retraits de foie, il farfouillait les moindres recoins d'Internet afin de trouver quelque chose, un petit élément qu'il aurait raté et c'est là qu'il trouva quelque chose d'intéressant. Un article parlait du mythe des Gumihos, des êtres maléfiques qui mangeaient le foie des êtres humains. L'enquêteur repensa aux meurtres, au suspect et aux paroles de Jimin. Il ne croyait pas aux mythes, mais peut-être que le tueur imitait les Gumihos et il aurait peut-être une chance de le retrouver grâce à cela. Il avait donc envoyé un message à Jimin pour qu'il lui donne les coordonnées de son ami et il était ensuite rentré chez lui un peu plus tranquille que pendant la journée.

Sous l'emprise du renard { Namjin  } [Terminé]Where stories live. Discover now