Chapitre 9: Un long voyage.

9 1 0
                                    

A partir de cet après-midi, je m'entraînait tout les jours avec Annabeth on s'était beaucoup rapproché, encore plus depuis la mort de Percy. Puis, 4 jours avant la date fatidique, on se donnais rendez-vous en haut de la colline.
-Nous sommes le 14 Août. Soupira tristement Annabeth.
-Oui, pourquoi? Il y a un problème?
-Non... Mais dans 4 jours, c'est l'anniversaire de Percy... Et aussi celui de notre couple d'ailleurs.
-Vraiment?
-Oui, il va avoir 21 ans. Tu y crois toi? Mourrir et rescussiter une semaine avant sa majorité... Il n'y a que cet idiot pour faire ce genre de choses! Mais... Il me manque tellement...
Un larme coula sur la joue de mon amie.
-Ne t'inquiète pas. On fera tout ce qu'on peut pour le retrouver et le ramener. Je te le promets.
-Je sais, Aliénor. Je suis juste un peut sur les nerfs... Tu sais, les sautes d'humeurs de la grossesse... Rien de grave.
Je lui souris et elle sourit aussi en retour. C'est a ce moment qu'arrivent Will, Nico et Groover.
-Salut! Vous êtes prêtes? Demanda Will.
-Oui, on est parées. Répondit Annabeth.
-Tu vas bien Nico? Demandais-je. Tu est très pale...
-Ne t'inquiète pas, il est toujours dans cet état. Et avant que tu pose la question, c'est pareil pour les cernes. Pourtant je l'ai forcé a dormir plus de 12h cette nuit. Me dit le fils d'Apollon.
-Oh... Désolé. Je ne voulait pas te vexer. Dit-je au fils d'Hadès.
-T'inquiète. Bon, on y va? Ou est la camionnette du camp?
-Derrière la barrière. On t'attendais pour traverser.
Nico acquiesça et se retourna vers son copain, qu'il embrassa longuement avant de nous rejoindre.
-Bon voyage alors. Et soyez prudents! Nous encouragea Will avec un petit signe de la main, que lui rendit Nico.
Puis, on passe la barrière et on prend place dans la camionnette de la colonie (Utilisé en temps normal par le... concierge? Elle sert aussi pour les quêtes qui on besoin d'un transport discret). Annabeth étant la seule majeure, et a savoir conduire, c'est elle qui prend le volant. On roule presque toute la journée, et le soir, on arrive a Chicago, dans l'Illinois. Annabeth réussi a trouver, je ne sais comment, un hôtel près a nous accueillir. (Ce qui n'est pas gagné pour une fille a peine majeure accompagnée de deux mineurs de 18 et 16 ans). On dort dans une seule chambre (Avec 3 lits). Cette nuit la, je fit encore un rêve.
<<
-Ça fait 5 Jours! Elles devraient déjà être la!
C'est la femme de la dernière fois. Habillé de la même manière.
-Calmez-vous princesse! La patience est une vertu. Lui répondit le cerf
-Je m'en fiche de ta vertu! Je veux ma vengeance! Tu me l'a promis! Ces maudits dieux.. Ils doivent payer!
-Pourquoi continuer a l'apeller Princesse? Elle n'a plus de royaume depuis plus de 2000 ans. C'est idiot. Dit Atlas.
-C'est toi l'idiot, Atlas. Regarde bien. Qui porte le ciel? Moi ou toi? Ton ère et celle de tes frères est révolue! Mais, si on bat les dieux... Si on se venge... Tu pourras sortir les tiens du Tartare et devenir leur roi! Les humains se prosternerons devant nous! Nous serons les dieux de ce nouveau monde! Nous donnerons ton fardeau a Zeus et Héra, et on trouvera bien quelque chose pour les autres!
-Ou, nous y reflechirons. Mais tu a raison, ils tardent. Ce n'est pas grave cependant. Notre vengeance doit s'accomplir, mais pas forcément maintenant. Le temps joue contre eux. Et nous sommes en position de force, puisque nous l'avons lui. Dit le cerf en montrant un rocher du bout de ses bois. En regardant dans la direction montré, je ne m'attendais pas a voir ça. Percy, attaché par les poignets au-dessus du vide, blessé, le visage emacié, il n'a pas du boire ni s'hydrater depuis longtemps, et encore moins manger.
-Est-il encore en vie au moins? Demanda la "princesse."
-Oui. Je le fait boire régulièrement pour ne pas qu'il meure. Mais il s'affaiblit. S'il continue comme ça, il ne tiendra que quelques jours. Une semaine grand maximum, mais il lui faudrait beaucoup d'énergie et de volonté pour cela.
-Je vois. Mais que va-t-on faire si on s'est trompé? S'ils ne viennent pas le sauver? Ou sans la fille? Il n'est peut-être pas si important pour eux.
-C'est leur héros, leur guide. On m'a aussi raporté que sa relation avec la fille d'Athéna est très forte. Quand a Aliénor... Ne sous-estimez pas la culpabilité et la loyauté de ces sales mioches. Et si ils ne viennent quand même pas, on trouvera un autre moyen. On aura notre vengeance, coûte que coûte.
-J'espère. Des siècles que je veut tuer ces monstres, ces assassins que je vénérait... Et qui ont tué mes enfants!
-Vous vous etes comparé a une déesse, ils vous ont punie, princesse. Moi, je n'ai rien fait de plus que chasser, et voilà ou j'en suis. On veut tous se venger, ne l'oubliez pas. C'est notre objectif, et tout vient a point a qui sait attendre.
-Tu a raison, je me suis emportée.
-Bien. Ne recommencez plus.
>>
En me réveillant le lendemain, Je réfléchit a cette vision. Qui sont ces gents a la fin?
-Aliénor? Ça va?
-Oui, j'ai juste... j'ai refait un rêve.
-Raconte-moi.
Je lui raconte tout de A a Z et quand je finit, Annabeth est déjà en train de réfléchir.
-Il n'ont pas dit leur noms? Ça pourrais nous aider...
-Non. A part Atlas, ils ne disent pas leurs noms. Mais le Cerf appelle la femme "Princesse" et Atlas a dit qu'elle n'avait plus de royaume depuis 2000 ans. Comment c'est possible? Elle n'a pas pu vivre si longtemps!
-Sauf si elle est morte et revenue par les portes de la mort il y a 4 ans.
-Elle a dit qu'elle voulait se venger des assassins qui ont tué ses enfants... Il me semble que c'est dans la mythologie non?
-C'est Niobée. Dit Nico, que je n'avait pas vu jusque-la et me fit par conséquent, sursauter lorsque je constatait sa présence.
-Mais oui, tu as raison! S'exclama Annabeth.
-Qui ça?
-Celle que tu cherche, c'est Niobée. Répéta le brun.
-C'était la femme D'Amphion, et la reine de Phrygie. M'expliqua mon amie.
-Oui, elle avait 14 enfants, 7 filles, et autant de garçons. Et elle en était très fière. Si fière qu'elle s'est vanté d'être plus féconde que Léto, la mère des jumeaux divins, Apollon et Artémis, qui n'en avait que 2.
-Celle-ci, vexé a alors demandée de l'aide a ses enfants qui on décimées ceux de Niobée a coup de flèches. Apollon tua les garçons et Artémis les filles. Après quoi leur père se suicida, et leur mère, dévastée par la mort de ses enfants chéris, fut changé en pierre par Zeus. Un ruisseau se créa, alimenté par les larmes de ses pleurs, et elle mourrut. Ses enfants restèrent d'ailleurs 9 jours sans sépulture, avant d'être enterrés par Apollon et Artémis eux-mêmes. Conclut la blonde.
-Si c'est vraiment a elle qu'on a a faire, mieux vaut s'en méfier. Elle est la fille de Tantale, qui a découpé son propre fils pour le servir aux dieux. Et elle est intelligente. Très intelligente. Elle peut faire n'importe quoi. Et il y a peut de choses plus dangereuses qu'une mère qui protège ses enfants. Dit Nico.
-Ou qui les venge. Dit-je.
-Oui.
Annabeth passa la main sur son ventre, pensive.
On parla encore un peut puis on se remit en route. Le lendemain soir, nous étions a Las Vegas, ou Annabeth refusa de s'arrêter (une histoire D'hôtel magique et de lotus). Nous roulâmes encore une partie de la nuit jusqu'à Palm Spring, et enfin Los Angeles, dernière étape avant San Francisco.

Aliénor Laforet (PJO Fanfic)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora