Chapitre 5: Annonce et Entrainement.

7 1 0
                                    

Annabeth m'avait expliqué que le soir, au dîner, on s'asseyait a une table avec les membres de son bungalow et qu'on jetait une partie du repas au feu en l'honneur des dieux. N'ayant pas été revendiqué, je dut m'assoir a la table des Hermès, que Will m' avait montré. Je fut surprise de découvrir qu'il suffisait de demander ce qu'on voulait manger ou boire pour que le plat/boisson apparaisse dans la vaisselle magique. Je remarquai aussi une table plus petite que les autres, seules deux personnes y étaient: un gros bonhomme en chemise hawaïenne et short léopard, et un vieil homme en fauteuil roulant. Percy et Annabeth m'avait aussi expliqué que le directeur de la colonie, Monsieur D, était en fait Dionysos, le dieu du vin, et l'adjoint aux activités, Chiron, un centaure. J'en déduisit que le fauteuil était magique et cachait surment d'une facon ou d'une autre la partie chevaline de son corps. Ma théorie fut confirmée quand l'homme sortit de son fauteuil un corps blanc d'étalon.
-Bien, maintenant que l'on a terminé de manger, j'ai une annonce a vous faire, et les nouvelles ne sont pas bonnes, j'en ai peur.
Tout les pensionnaires s'étaient tus, et écoutaient, suspendus aux lèvres du centaure.
-Beaucoup d'entre vous connaissent Annabeth Chase, ici présente, et Percy Jackson, deux grands héros qui on réussi bien des quêtes. Malheureusement, Annabeth m'a annoncé tout a l'heure une mauvaise nouvelle... Percy...
Sa voix se brise, on sent qu'il tenait beaucoup a Percy.
-Percy Jackson est mort, cet apres-midi, il a été tué par une manticore en amenant une nouvelle pensionnaire a la colonie.
Un murmure monta dans la foule, puis se transforma en pleurs pour certains, en cri pour d'autres...de toute évidence, personne ne s'atendait a une annonce comme celle-ci.
-Demain, nous enverrons une équipe pour chercher son corps, et nous organiseront un bûcher funéraire dès que Annabeth aura fini de tisser son linceul afin de faire notre deuil. Toutes les activitées sont maintenues, car la mort ne doit pas nous empêcher d'avancer. N'oubliez pas de préparer vos équipes pour le capture-l'étandart de demain après-midi et de me les signaler au plus tard demain midi. Je rapelle que, entre 23: 00 et 6: 00 les harpies de ménage montent la garde, et attaqueront toute personne sortant de son bungalow pendant la nuit. Sur ce, que les dieux vous protègent, mes enfants. Et bonne nuit.
Le brouhaha repris de plus belle, et tout les pensionnaires se dirigèrent vers l'amphithéâtre.
-C'est l'heure du feu de camp. Me souffla Will. Mais je pense que l'on aura rien de plus qu'une petite flamme bleue...
-Comment ça?
-Le feu est magique, il change de taille et de couleur selon l'humeur générale. Et avec l'annonce que Chiron viens de faire...
-Je vois.
Comme l'avait prédit le fils d'Apollon, le feu ne fut rien qu'une flammèche bleutée aux reflets rouges. Les pensionnaires tentèrent de détendre l'atmosphère avec des blagues et des chants, sans succès. Au bout d'une heure, ils abandonnèrent et rentrèrent dans leurs bungalows. Je suivit mes nouveaux camarades du bungalow 11 (Qui m'avaient été présenté par Will) et m'endormit dans un coin du bungalow, toujours plein a craquer.
❤🧡💛💚💙💜🖤💜💙💚💛🧡❤>💗
Le lendemain, je fus réveillé par une eau glacée que mes camarades me jetèrent à la figure.
-Réveille-toi! Comme tu est nouvelle tu as entrainement commun aujourd'hui. Tu doit vite te préparer! On va t'aider.
Je pris une douche rapide avant de m'habiller, et d'enfiler une armure en cuir (avec l'aide de mes camarades). Ils me guidèrent dans l'arène d'entrainement ou se trouvaient déjà d'autres nouveaux pensionnaires.
-Bonjour jeunes gens! Dit Chiron (sous forme de centaure) lorsqu'ils arrivèrent. Aujourd'hui, Sherman Yang, fils d'Arès, Annabeth Chase, fille d'Athéna, et Kayla Knowles, fille d'Apollon, vous enseigneront les techniques de base du combat a la Lance, a l'épée et a l'arc. Je vous souhaite bonne chance.
Une fois Chiron parti, on décide d'un ordre pour les activités. D'abord la lance, puis l'épée et le tir a l'arc. Je découvre que je ne me débrouille pas trop mal avec une lance, ce qui énerve grandement Sherman Yang, et que je ne suis pas très douée avec une épée, malgré les efforts d'Annabeth pour me faire progresser. Mais ce qui m'intéresse le plus reste le tir a l'arc. J'ai appris à en faire dès mon plus jeune age et j'ai hâte d'en apprendre encore plus. Kayla, la fille d'Apollon responsable du cours nous fait une démonstration: Trois tirs, dont deux flèches dans le mille, et une dans le 2nd cercle.
-A vous! Montrez- moi ce que vous savez faire.
Je prend l'arc. Il est simple, en bois, un peu lourd, mais maniable. Je fixe la cible en face de moi, et, a ce moment précis, je ressens comme une énergie étrange parcourir mon corps, elle me fait entrer dans une sorte de transe. Mes mains se mettent à bouger toute seules. Je prends une flèche, je l'encoche, je vise, je tire. Je répète l'opération 3 fois, toutes dans le mille. Ma seconde flèche a transpercé la première, et la troisième a fait de même. Mes camarades me fixent d'un regard étonné. Quoi? J'ai plutôt bien tiré non? Ce n'est pas ce qu'il fallait faire?
-Tu est Aliénor Laforêt n'est-ce pas? Tu es revendiqué?
-Non...pourquoi? J'ai fait quelque chose de mal?
-Non, mais tu vises tellement bien qu'on dirait mon père en personne! Tu es peut-être une fille d'Apollon toi aussi!
-Oh euh... Merci...
-En tout cas, je n'ai plus rien a t'apprendre. Tu n'a qu'a t'entrainer dans une autre discipline.
-J'aimerais bien améliorer mon combat rapproché...
-Dans ce cas, tu veux continuer a t'entraîner a l'épée? Je peut t'apprendre des tecniques au poignard aussi. Intervint Annabeth.
-D'accord.
C'est ainsi que Annabeth m'entraîna jusqu'à midi.

Aliénor Laforet (PJO Fanfic)Where stories live. Discover now