Chapitre 1: Une fille inconnue.

20 1 0
                                    

PDV EXTERNE
Un soir d'Août, Trocadéro, Paris.

Tout commence un samedi soir, au Trocadero. Le temps était calme, et il ne restait que quelques couples de touristes qui trainaient encore pour prendre la tour Eiffel en photo. La nuit et la brume se levaient, quand une jeune fille passa en courant entre les visiteurs. Les visiteurs en question ne voyaient pas la vraie raison de cette panique, juste des oiseaux qui tournaient autour d'elle. Mais en regardant attentivement, certains auraient vu autre chose... La fille trébucha et s'écroula par terre. Elle se retourna et vit non pas des oiseaux, mais des femmes. Elles étaient au moins une dizaine. Enfin... elles avaient un buste et une tête de femme, mais leurs bras étaient des ailes couvertes de plumes, et leurs pied étaient des serres de rapaces!Alors qu'elle pensait sa dernière heure venue, une aide inatendue arriva. Un garçon et une fille était en train de se battre contre les monstres! Le garçon était brun, aux yeux Bleu/ Vert, comme l'océan. Il portait un sweet a capuche noir et un Jean bleu délavé. Il ne devait pas avoir plus de 20 ans... quand a la fille, elle était blonde, aux yeux d'un gris orageux, ou brillait une grande intelligence. Elle semblait avoir le meme âge que le garçon, et portait un T-Shirt orange avec les initiales CHB dessus, ainsi qu'un short blanc et un étrange collier a perles. Mais le plus étonnant restait leurs armes. Car, oui, ils avaient des armes. Pas des fusils ou des pistolets, non.
Des armes a l'ancienne: le garçon avait une épée longue, en bronze, avec un manche en trident retroussé. La fille avait un poignard a lame triangulaire, en bronze également, ainsi qu'une epée blanche... Elle n'étais pas en os quand même? En quelques minutes, les femmes-oiseaux furent réduites en poussière, et les deux jeunes vinrent trouver la fille qu'il avaient sauvée.
-Comment tu t'appelle? Demanda le garçon.
-Je... A... Aliénor Laforet.
-Bonjour Aliénor. Moi, c'est Annabeth. Dit la fille. Et lui, Percy.
-Bonjour... et merci de m'avoir sauvée...
-De rien. Quel âge a tu?
Aliénor hésita un instant a donner ce genre d'information a une parfaite inconnue, avant de se dire que si l'inconnue en question voulait lui faire du mal, elle ne l'aurait pas sauvée... alors elle répondit.
-J'ai 16 ans.
Percy et Annabeth eurent l'air étonnés.
-et vous?
-J'ai 21 ans. Et Percy les auras cet été.
-Oh d'accord... Excusez-moi mais, vous n'êtes pas d'ici, je me trompe? Demanda Aliénor.
Percy rit, avant de répondre.
-Non, en effet. On vient des Etats-Unis.
-Vous parlez très bien français!
-Merci. Dit-moi, tu habite loin d'ici? Demanda Annabeth.
-Non... en fait... je vit ici.
-Tu veut dire a Paris?
-Non. Ici, sur le Trocadéro.
Elle montre du doigt un coin de mur, a l'abri de la pluie, ou se trouvaient un carton, en guise de matelas, une couverture a motif de renard et de biche usé jusqu'au fil, et un oreiller miteux.
Annabeth et Percy eurent du mal a cacher leur étonnement. Mais c'est normal: qui pourrait croire qu'une fille de 16 ans a peine vit ici?
-C'est la que tu dort? Tu n'a pas de maison? Ou de la famille? Demanda Annabeth.
-Non. Pas de famille, d'amis, ni de maison. De toute façon, même si j'en avait je n'irait pas vivre là-bas.
-Pourquoi ça?
-Vous avez bien vu, non? Les femmes-oiseaux... c'est un exemple assez parlant non? Je les mettrait en danger...
-les femmes-oiseaux? Tu veut dire les harpies? bon, écoute... on va t'expliquer tout ça, mais il faut que tu vienne avec nous.
-Venir... avec vous? Ou ça? Et pourquoi?
Les deux se regardèrent.
-Tu peut venir a l'hôtel avec nous ce soir. C'est mieux que ton carton. Et on doit parler dans un endroit plus calme que cette place. Une fois que nous seront en sécurité, on pourra tout t'expliquer.
Aliénor hésita. Elle ne connaissait rien de ces gents a part leurs noms et qu'ils venaient des États-unis. Cependant, ils l'avaient sauvée, et ils semblaient vraiment bons. Elle décida de les suivre. Après tout, si jamais ils lui avait mentis, elle n'aurait qu'a s'enfuir...
-D'accord. Mais... je peut récupérer mes affaires? Au moins ma couverture? C'est un souvenir... et j'y tien beaucoup...
-Oui, Percy va prendre tes affaires pendant que je t'emmène. Dit Annabeth.
Aliénor tenta de se lever, mais une douleur fulgurante lui vrilla la jambe droite. Elle retomba sur ses fesses, par terre.
-J'ai du me tordre la cheville en tombant...
Annabeth l'aida a se relever et a marcher jusqu'à l'hôtel. Une fois dans la chambre, Aliénor s'assit sur un lit et remarqua qu'il n'y en avait que deux.
-Mais... Il n'y a que deux lit!
-Oui et ? Demanda Annabeth.
-Bah... si je reste ici, ou je vais dormir?
-Je dormirait avec Percy, et toi tu dormira dans l'autre lit.
Rassuré, Alienor se souvint de pourquoi elle était la. Elle se tourna vers Annabeth.
-Vous devez m'expliquer... ces femmes-oiseaux... tout ça...
-Oui. Mais d'abord, j'aimerais vérifier quelque chose. Tu veut bien me raconter toute ton histoire? Si tu ne veut pas, tu n'est pas obligé, je veut surtout savoir qui sont tes parents, et si tu est Dyslexique ou Hyperactive.
-C'est bon, je peut vous raconter mon histoire. Même si elle n'est pas très passionnante... Bon...
<<Je n'ai jamais connu mon père, et ma mère ne m'a jamais rien dit sur lui. J'en ignore tout. Son, nom, son âge... je ne sais même pas s'il est vivant. Ma mère m'ignorais si je parlais de lui. D'aussi loin que je me souvienne, elle a toujours traité les hommes de monstres, de démons, et d'autres trucs du genre. Ça ne m'étonnerait pas qu'elle n'ai jamais aimé aucun homme, mon père (et le sien) compris. A part ça, ma mère a toujours été un modèle pour moi, elle m'a tout appris, le camping, la cuisine, le chant, la danse, les remèdes de plantes, les étoiles, etc... Et aussi l'anglais, puisqu'elle était originaire des États-Unis.
tout ce que je sais, c'est elle qui me l'a enseigné. Elle adorait la nature et les animaux, et elle m'a transmis cet amour. C'était une écologiste, engagée on vivait bien a l'aise, dans une maison près de la forêt... mais avec seulement le strict nécessaire. La maison était en bois, quasiment rien d'électronique, pour avoir de l'eau chaude pour la douche, on faisait un feu et on attendait que ça chauffe... ce genre de chose. C'est elle qui m'a offert mon collier et ma couverture. On était heureuse toute les deux. Jusqu'à mes 8 ans. On était allé en ville quand il s'est mis a pleuvoir. On est donc allé se réfugier dans une maison proche. Comme il était tard, la propriétaire nous a invité à dormir. L'orage grondait dehors, mais je me suis endormie en quelques minutes. Le lendemain, ma mère avait disparue. La police l'a cherchée des mois, sans résultat. On m'a donc mis dans un orphelinat du coin. J'y suis restée presque 5 ans. Mais je suis partie il y a quelque temps. Un garçon a voulu voir mon pendentif et l'a cassé. C'est là que des trucs étranges ont commencé à se manifester. J'avais l'impression de comprendre les animaux, les lettres bougeaient quand j'essayais de lire... bref, des trucs bizarres. Puis un jour des monstres ont commencé à m'attaquer. Alors je suis partie de l'orphelinat. Et j'ai atterri au Trocadéro.>>

Aliénor Laforet (PJO Fanfic)Where stories live. Discover now