Crush

1 1 0
                                    

Cette semaine fut merveilleuse : nous visitâmes le quartier de Montmartre, les catacombes, l'Arc de Triomphe... On passa même une journée entière à Disneyland : cette journée avait été incroyable. On visita aussi le musée des sciences, où nous étions en quartier libre ! Mais je découvris aussi, qu'à certains moments, mon cœur battait très vite, comme avec Esteban, avant.

C'était notre dernière journée à Paris. On fit nos valises, et je vis Alex vérifier si iel n'avait rien oublié. C'était un temps calme.

Et on s'ennuyait, alors on joua au UNO dans la chambre. Je gagnai les deux premières manches, et Sheherazed râlait :

— Vas-y...

La manche suivante fut gagnée par Hidaya puis Alex gagna.

— Non mais c'est pas possible, là, râlait encore Shéra.

Le repas du midi fut chaud, alors que nous avions l'habitude de manger froid. Il y avait des steaks de soja bio et de pâtes... Un peu trop cuites... Mais on eut la meilleure idée du monde : quelqu'un devait raconter une blague, et on devait boire de l'eau sans la recracher... M abouche se transforma alors en fontaine (d'eau, hein, pas de vomi) et mon assiette se transforma vite en piscine pour pâtes. Mais c'est Esther qui me fit rire le plus.

Le soir, on mangea à McDo : c'était mon premier repas là-bas avec des amies. C'était le meilleur repas de ma vie avec mes meilleures amies, qui brillaient comme des diamants. Je sentis des papillons dans mon ventre, me confirmant que j'étais bel et bien tombée amoureuse.

Mais amoureuse de qui ? Il n'y a que trois garçons dans la colonie, et je ne leur avais jamais parlé. En plus, ils sont tous les trois soit moche, soit immature, soit les deux. Mais je pense que je peux en parler avec quelqu'un... Je lui en parlerais après la veillée...

La veillée était une belle surprise. On allait visiter la tour Eiffel de nuit, puis la boum suivrait. Je verrais enfin ce à quoi ressemble une boum : la seule que j'avais vu est celle de Sophie Marceau.

Je partis discuter avec Esther, et je ressentis encore ces papillons et mon cœur battre fort, plus fort que la dernière fois.

Mais pour qui mon cœur bat ?

Je courus vers Alex, ne connaissant personne d'autre à qui demander des conseils.

— Alex... J'ai besoin de ton aide...

Je vis Hidaya s'approcher de nous.

— Ça doit rester un secret, d'accord ? Personne d'autre que toi ne peut le savoir.

— Okay...

Hidaya s'arrêta devant nous.

— Je suis désolé, le sang, on parle en privé, dit Alex à Hidaya.

Hidaya s'en alla, un peu... triste.

— C'est bon, elle est partie. Explique-moi tout en détails.

— Je crois que je crush sur quelqu'un... Mais je ne sais pas sur qui...

— Est-ce qu'il y a une personne qui tu trouves magnifique, trop belle, trop intelligente, trop tout, quoi ?

Esther ? Serait-ce elle ?

— Mais... C'est impossible, je suis sensée aimer les mecs, moi, pas les meufs.

— Ne t'inquiètes pas ! C'était pareil pour moi aussi quand j'ai fait mon coming-in 6: j'étais vraiment perdu ! Et puis il y a plein de possibilités !

— Ohh.

Quelques minutes plus tard, la tour Eiffel s'illumina et on admira ses jolies lumières. Puis on rentra à l'auberge de jeunesse et on se prépara pour la boum.

La salle était illuminée par des lumières de toutes les couleurs. Il y avait une énorme table, remplie de gâteaux et de bonbons. L'ambiance était juste géniale, inoubliable. C'était le plus beau jour de ma vie, et je voulais énormément remercier le ciel que Mr Gauteau m'ait accompagnée à la gare ! 

Mon désespoirWhere stories live. Discover now