CHAPITRE 8

16 3 0
                                    

Assis sur le petit ponton de bois au bord du lac, les pieds dans l'eau, la capuche rabattue sur la tête, Jungkook, le visage fermé fixait obstinément les remous de l'eau provoqué par ses jambes.

Il était blessé et en colère après la scène que lui avait fait Jimin. Pas après le rouquin, non après lui. Il était en colère après lui-même.

Comment avait-il pu penser qu'il pouvait avoir des amis ? Comment avait-il pu croire que quelqu'un lui porterait un peu d'intérêt ? Jungkook n'avait jamais eu d'amis et ça ne changera jamais.

Son cœur se compressait douloureusement dans sa poitrine, les poings serrés contre ses jambes.

Il se détestait tant. Il savait pourtant, il le savait comment ça allait se finir, il avait entrouvert sa carapace pour la première fois depuis longtemps et il se rappelait aujourd'hui pourquoi il l'avait fermé si longtemps. Pour se protéger, par ce qu'il avait mal, il avait mal de s'être ouvert, il avait mal d'avoir voulu donner de sa confiance, il avait mal d'avoir espéré que les choses pouvaient changer. Mais une chose était claire pour lui, une chose ne changera jamais. Il était un monstre.

Une silhouette s'installa à côté de lui, il ne l'avait pas remarqué étant beaucoup trop perdu dans ses songes. Il se sentait fixé, mais n'accorda pas pour autant un regard au nouveau venu. C'était lui et il le savait.

-Jungkook ? Ça va ?

-Jungkook regarde moi, insista-t-il

Mais le noiraud ne daignait pas répondre ou même le regarder. Il savait que s'il ouvrait la bouche, sa voix le trahirait, il savait que s'il tournait la tête, il craquerait et ça, c'était hors de question. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que le blond était têtu. Des doigts se posèrent sur son menton et son visage se fit tourner.

Il rencontra ainsi les yeux hypnotisant de son vis à vis, une lueur d'inquiétude les traversants.

- Taehyung... Souffla la voix tremblante du noiraud, incapable de brisé l'échange visuel.

- parle-moi.

Il secoua la tête et après avoir repris ses esprits Déclara d'une voix froide :

- laisse-moi tranquille.

Et ce fut autour du blond de secoué la tête.

- ne te renferme pas sur toi d'accord ? Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Jimin, mais je suis sûr que c'est un mal entendu tout vas s'arranger.

- il n'y a rien à arranger, on n'est pas amis.

-Jungkook

- quoi ? Y a rien de plus à dire sur le sujet, j'ai pas envie de te parler, lâche moi, dit il fermement

Les doigts de l'aîné quittèrent son menton laissant l'air froid le frapper, il lui lança un regard peiné.

- ne me parle pas comme ça, j'essaye seulement de t'aider...

- je n'ai pas besoin d'aide !

Il se leva précipitamment le corps tremblant, la respiration rapide. Il s'éloigna rapidement tentant de retenir ses larmes, mais une main autour de son poignet le tira en arrière et il rencontra le torse du blond.

- arrête, lâche moi... Sa voix était basse, tremblante, même lui n'étais pas convaincu par ses propres mots. Son cerveau lui hurlait partir, que c'était un piège, mais son cœur lui voulait profiter juste un peu de cette affection, de cette chaleur que lui apporter les bras de son aîné.

- tu n'as pas besoin de faire ça avec moi Jungkook

- quoi ? Demanda-t-il confus

- tu n'as pas besoin de te montrer fort, tu as le droit d'être triste avec moi n'hésite jamais.

Ses dents maltraitèrent sa lèvre inférieure. Non, il ne pouvait pas. Il ne voulait pas se monter faible devant qui que ce soit.

- je n'ai pas besoin de toi.

À contrecœur, il se dégagea de ses bras et partit en direction des dortoirs. Le regard de Taehyung lui brûlait le dos, il avait tellement envie de retrouver ses bras maintenant, mais il ne pouvait pas, il ne pourrait plus.

Jimin et lui n'étaient pas si différents l'un de l'autre après tout, ils rejetaient pour se protéger.

Le soir lors de la réunion de groupe, Jungkook, c'était assis dans un coin le regard tourné vers le ciel, rejetant toute interaction. Taehyung l'observait tout en gardant une oreille attentive aux autres. Il ne savait pourquoi, mais le voir se refermer et le rejettera le blessais. Ce garçon le fascinait, il le détailla passant de c'est quelques mèches noiraudes qui tombaient sur son front, ses lèvres fines et à son grain de beauté en dessous de celles-ci. Oui, Jungkook était vraiment un beau garçon aux yeux de Taehyung.

Les jours qui suivaient le noiraud avaient tout aussi distant et renfermé. Il ne voulait parler à personne, évitait son référent et Jimin qui avait tenté à de nombreuses reprises de s'excuser. La journée personne ne le voyait, il s'isolait dans la forêt, et même si la première fois sa disparition avait paniqué tout le monde, ils s'étaient vite rendu à l'évidence qu'il revenait toujours et était à l'heure pour le dîner et la réunion.

Pendant ses moments de disparition, Jungkook avait exploré les forêts environnantes, appareil photo que Jimin lui avait offert en main. Il avait découvert des endroits tranquilles comme une petite rive cachée derrière des rochers. Il se plaisait à passer ses journées ici à prendre des photos, mais la réalité lui revenait bien vite en face lorsqu'il s'amusait à contempler les photos et qu'il retombait sur celle de lui et Jimin.

Assis contre l'herbe fraîche, les pieds dans l'eau, c'est ce qu'il faisait actuellement. Il regardait tristement les photos. Il avait vraiment été heureux durant cette journée avec un ami... Même si ça n'avait duré qu'une courte journée.

- je n'ai même pas montré mes photos à Taehyung finalement.

Un rire sans joie quitta ses lèvres et il se leva brusquement, la poigne serrée sur l'appareil prêt à le balancé dans la rivière. Son corps s'arrêta dans son mouvement avant de lâcher l'appareil, les dents serrées, le souffle lourd, il lâcha un petit cri de rage avant d'envoyer son poing contre un rocher et cette fois, ce fut un cri de douleur qui lui échappa.

-Jungkook !

~

Thérapie {Taekook}Where stories live. Discover now