Chapitre 3

23 3 0
                                    


Jungkook, le regard rivé par la fenêtre, c'était enfermé dans sa bulle. Il observait distraitement un hibou qui trônait fièrement sur une branche du grand hêtre. Une voix attirant son attention

- salut, salua le rouquin tout souriant en s'installant en face de lui.

- salut, répondit-il en détournant le regard de la fenêtre pour le poser sur le nouvel arrivant

- tu viens d'arriver ? Je t'ai vu tout à l'heure ! Au fait moi, c'est Jimin.

-Jungkook répondit il tout simplement.

- tu n'es pas très bavard.

Pour simple réponse, il se contenta d hausser les épaules. Il voulait seulement être tranquille. Tout ce bruit le fatiguait, mais visiblement, Jimin était d'humeur bavarde lui.

- alors pourquoi tu es là ? Demanda-t-il curieux en s'emparant de sa fourchette

- mes parents pensent que je suis malade, dit il en levant les yeux au ciel.

- pourquoi ?

- pourquoi tu es là toi ?

- TCA

- TCA ? Demanda-t-il avec incompréhension

- trouble du comportement alimentaire, j'en avais marre de passer dans les hôpitaux, mais les médecins ne voulaient pas que je reste sans surveillance alors j'ai fait mes recherches et j'ai atterri ici ! J'avais besoin de vacances, rigola-t-il

Jungkook hocha la tête et reporta son regard sur la fenêtre tandis que jimin lui parlait de cet endroit qu'il qualifiait d'extraordinaire. Il l'écouta un bon quart d'heure ponctuant ses interventions de "Mmm", "je vois"," Oh " se montrant tout de même attentif au récit de cette boule d'énergie.

- Jimin, Yoongi veut te voir. Interviens une voix.

Le dénommé leva la tête vers Taehyung en hochant la tête tout sourire.

- j'y vais merci Tae ! À plus Kook ! S'exclama-t-il avant de partir vers Yoongi plateau en main. Le blond en profita pour s'installer en face du noiraud.

- alors comment ça va ? Pas trop perdu ? Demanda-t-il avec un grand sourire

- ça va.

- Le repas est à ton goût ? Tu n'as pas beaucoup touché à ton assiette... Si tu n'aimes pas, on peut demander à Hobi de te faire autre chose. Remarqua-t-il

- non, ça va aller merci... J'ai mangé pendant le voyage jusqu'ici donc je n'ai pas trop faim. Continua-t-il en voyant le regard dubitatif que lui accordait son référent.

- oh, d'accord, c'est bientôt l'heure de la réunion, je te laisse débarrasser, je t'attends. Informa-t-il en se levant.

Il lui offrit un magnifique sourire rectangulaire. Un léger sourire se dessina sur les lèvres du noiraud en hochant la tête.

- dis... Demanda-t-il hésitant.

- qu'est-ce qu'il y a ?

- je ne serais pas obligé de participer ?

- non bien sûr que non, on ne force personne, prend le temps qu'il te faut si tu n'es pas à l'aise, mais sache qu'il n'y a aucun tabou et aucun jugement. Tu peux nous dire n'importe quoi ça restera entre nous.

Jungkook hocha la tête le cœur plus léger et se leva avec son plateau se dirigeant vers la cuisine pour jeter le reste de son assiette. Il entra dans la grande cuisine et se dirigea vers la poubelle avant de se faire arrêter par une main sur son poignet le faisant sursauter.

- désolé, je ne voulais pas te faire peur, rigola un homme au cheveu brun avec un tablier autour des hanches, je suis Hoseok, mais on m'appelle aussi hobi, c'est comme tu préfères ! Tu dois être Jungkook, Jin m'a parlé de toi, désolé, je parle beaucoup ! Laisse-moi ton assiette, je vais te débarrasser ! Souria le dénommait Hoseok

Quelque peu perdu, Jungkook le laissa prendre son plateau des mains tout souriant et se mis à faire la vaisselle en chantonnant et dansant. Jungkook ne pouvait s'empêcher de trouver les gens ici bizarres. Était-il tout de bonne humeur ? Peut-être vivaient-ils dans un monde de licorne et de paillettes ? Le noiraud pouffa à ses pensées. Oui, les gens étaient bizarrement heureux ici et il n'en comprenait pas la raison. Peut-être avait-il atterri dans une autre dimension ? Entourer d'extraterrestres. Tiens en parlant d'alien, voilà justement une tête blonde au sourire étrangement rectangulaire qui passait le cadrant de la porte.

- tu viens Jungkook on va être en retard tous les autres nous attendent.

Le noiraud hocha la tête et après un petit "j'arrive " le suivis dehors. Ils marchèrent quelques minutes avant d'arriver au bord du lac où ils sont installèrent en cercle, Jungkook à côté de Taehyung, le prenant ainsi comme point de repéré au milieu de toutes ces personnes qu'il ne connaissait pas.

- bonsoir, aujourd'hui, nous avons un nouvel arrivant, Jungkook, accueillait le bien s'il vous plaît, débuta le blond avant de se tourner vers le concerné, tu veux dire quelque chose ?

La jambe de Jungkook commença à se secouer frénétiquement suite à cette question. Tout le monde le fixait rendant terriblement, mal à l'aise. Ce n'était pas prévu. Il ne pensait pas avoir à parler et tous ses regards l'Angoissais. Taehyung, le remarquant, effectua une légère pression dans le dos du noiraud attirant son regard à lui. Il lui offrit un léger sourire avant de reprendre la parole.

- bien quelqu'un veut commencer ?

Jungkook lui en étaient reconnaissant de changer de sujet, une fois l'attention porter sur autre chose que lui, il en profita pour se faire tout petit, la main de Taehyung effectuant de petite caresse dans son dos pour l'apaiser. Une jeune fille leva la main.

- Lisa ? Vas-y je t'en pris que veux, tu nous dire ?

- aujourd'hui, j'ai accompagné Jin à la clairière pour cueillir des fleurs, on a beaucoup rigolé et puis on a discuté et il m'a demandé d'écrire une lettre sur ce que je ressentais pour mes parents... Je leur ai écrit toute la douleur que j'avais traversée ses dernières années, je leurs au parler de ce qu'ils m'avaient fait et que je leur pardonnais même si je n'oubliais jamais. Je ne l'ai pas fait pour eux, mais pour moi, par ce que le pardon n'est pas une faiblesse... C'est une force, ça ne signifie pas que j'oublierais ce qu'ils m'ont fait subir par ce que c'est profondément ancré en moi à jamais... Mais que je suis prête à avancer maintenant et ça, c'est grâce à vous tous alors je voulais vous dire merci par ce que... Ça a été long et douloureux, mais vous m'avez toujours soutenue et maintenant, je suis prête à avancé et à accueillir le futur... Alors c'est pour ça que je voulais vous annoncer mon départ, je suis prête à vivre.

Tous le monde applaudirent et se levèrent pour prendre Lisa dans leurs bras qui pleurait tout en souriant. Son discours était poignant. Jungkook ne comprenait pas vraiment tout ce qu'elle avait traversé, mais pouvais le ressentir, des frissons parcourait son corps le regard rivé sur la jeune fille. Taehyung se leva à son tour pour la féliciter de son parcours.

~

Thérapie {Taekook}Where stories live. Discover now