Chapitre 2

22 3 0
                                    

~

- Nous sommes dans le chalet T comme Taehyung ! Il y a 2 autres chalets composés de 2 autre référent, Yoongi et Jin que tu as vu à l'accueil. Les chambres sont individuelles par contre tout ce qui est sanitaire et douche son commun et se trouve à l'arrière des chalets. Tu vas voir, ça va être cool, on propose plein d'activités, il y a du kayak, de l'escalade, rando, poney, accrobranche il y a aussi un terrain de basket et de tennis. Et tu vas voir le bouffe est délicieuse, c'est Hobi notre cuistot, il est sympa, tu verras.

Jungkook suivait Taehyung qui le guidait jusqu'au chalet où se trouvaient les dortoirs tout en écoutant attentivement ses explications en fonçant les sourcils.

- je ne suis pas sur de pigé. On est en colo ou en thérapie au juste ? Demanda-t-il en regardant autour de lui

- c'est un camp thérapeutique, mais notre but est que vous soyer à l'aise et que vous vous amusiez. C'est plus agréable que de rester enfermé dans une salle avec une psy non ?

- pas faux

- évidemment tous les soirs après le dîner, on a un rendez-vous avec tous les pensionnaires dont je suis référent et on discute de la vie de ce qui va de ce qui ne va pas, des progrès, de la journée d'aujourd'hui, de tout ce que vous avez envie d'évoquer, etc...

- comme les alcooliques anonymes ou un truc du genre ?

- ouais, si on veut. Pouffa le blond en ouvrant la porte du chalet.

- tous les pensionnaires ont un problème ou un objectif différent. Certains viennent à cause d'un brun à out, d'autre à cause de dépressions, de dépendance, d'un deuil. On est là pour vous aider à avancer et à vous rendre le sourire. Évidemment, toutes les semaines, il y a aussi des entretiens individuels si tu ne te sens pas à l'aise de parler devant tout le monde. Continua-t-il

Jungkook hocha simplement la tête tandis que le blond ouvrit une porte donnant sur une chambre.

- voici ta chambre, la mienne est juste en face si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas à venir me parler, je suis là pour ça. Je te laisse t'installer, le dîner est servi dans 1 h et interdiction de le louper ! Souria Tae en laissant Jungkook seul dans la chambre.

Ce dernier laissa tomber son sac dans un coin de la chambre et s'installa sur le lit double. Il observa un instant, la chambre assez simpliste, le sol était en parquet et les murs blancs, sur la droite de son lit se trouvait une baie vitrée menant à un petit balcon faisant face au lac. Quelques cadres ornaient les murs et quelques plantes étaient disposées sur la commande en face du lit. Il s'allongea sur le matelas faisant ainsi face au plafond ou les poutres étaient apparentes. Il enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et ferma les yeux en soupirant, le voilà coincé ici.

De son côté, Taehyung, déambulait dans la grande allée rejoignant Jin qui était toujours présent derrière l'accueil.

- ça a été ? S'enquit le directeur.

- Ouaip, je lui ai présenté le camp et expliqué 2 où 3 trucs, on a un peu parler. Il n'a pas l'air fermé à la discussion. Pourquoi il est là ? Demanda-t-il curieux

- bien, j'espère que ça ira son frère était un peu inquiet... Tiens son dossier.

Taehyung s'empara du dossier que lui tendait Jin en le remerciant et sortit dehors pour aller s'installer sur un banc près du lac. Il lisait attentivement les lignes inscrites dans le dossier qui comportait plusieurs feuilles.

Information Patient :

Nom :Jeon

Prénom :Jungkook

Date de naissance : 1er septembre 1997

Age : 19 ans

Taille : 1m75

Poids 68 kilogrammes.

Adresse : ******

Téléphone :** ** ** ** **

...

D'autres feuilles s'y trouvant étaient les rapports des séances avec sa psy, d'autre des rapports de séjour à l'hôpital. Taehyung releva un instant son nez de ses feuilles portant son regard sur le lac, humant l'air fraîche. Son dossier était assez vague, les rapports de la psychologue n'informaient pas grand-chose Jungkook parlait peu lors des séances et se contentait de regarder par la fenêtre, attirer son attention était assez difficile. Les rapports de l'hôpital démontré des admissions dû à des crises d'angoisse et des hématomes sur le corps fréquent.

Autant dire que le problème de Jungkook restait un mystère pour tout le monde. Mais il ne baisserait pas les bras et fera de son mieux pour l'aider. Une main vient s'abattre sur la tignasse du blond, la lui frottant frénétiquement ce qui lui provoqua un sursaut avant de voir la touffe mentholé de son meilleur ami.

- Yoongi, tu m'as fait peur ! S'exclama le blond.

- tu étais encore dans la lune. Remarqua-t-il

- n'importe quoi je lisais juste le dossier de Jungkook. dit il en secouant le dossier devant le nez de son meilleur ami

- Le nouveau ?

Taehyung hocha la tête.

- et du coup ? À qui on a à faire ? Demanda-t-il en croisant les bras, le regard tourner vers le lac

- aucune idée, c'est assez vague d'après la description, c'est le genre de gars renfermé sur lui-même et qui parle peu, sujet à des crises d'angoisse, il évoque vaguement la possibilité de dépressions peut être de la maltraitance aussi . dit-il en un soupire en cornant un coin du dossier

- ses parents ? Demanda Yoongi en tournant le regard vers lui

- je ne sais pas, je ne pense pas, ils ne l'auraient pas envoyé ici... Harcèlement peut-être ? Quoi qu'il en soit, il ne m'avait pas l'air renfermé quand j'étais avec lui.

- ça, c'est l'effet de la nature, rigola Yoongi. Ou du camps son aspect aide à faire passer la pilule de la thérapie.

- tu as sûrement raison, je verrais bien à la réunion de ce soir comment il se comporte.

- mais oui ne te tracasse pas, tu te fais toujours du mourons pour tes petits protéger.

- c'est normal, je suis là pour ça. Je me dois de les aider à aller mieux sinon à quoi je sers ? Répondit-il en penchant la tête en arrière la faisant reposer sur le dossier du banc

- Mmm en tout cas moi, j'ai faim et monsieur, je suis dans la lune est en retard pour le dîner !

Les yeux du blond s'écarquillèrent tandis qu'il se leva d'un bond.

- pourquoi tu n'as pas commencé par ça, je meurs de faim !

Le mentholé rigola en le suivant jusqu'à la salle du repas. Ils entrèrent dans la salle où une trentaine de personnes s'y trouvaient. Tout le monde était présent et les discussions fusaient provoquant un niveau sonore assez élevé. Ils allèrent s'installer à une table disponible près de Jin qui leur avait gardé de la place.

Taehyung balaya la salle du regard avant de s'arrêter sur ce qu'il cherchait, Jungkook, qui se trouvait à une table un peu éloignée des autres capuches rabattu sur la tête. Son regard était orienté vers la fenêtre tandis que sa main, qui tenait sa fourchette, jouait avec la nourriture.

Il l'observa jusqu'à ce qu'une tête rousse fasse irruption à la table du noiraud. Un sourire étira les lèvres du blond et il se concentra sur la discussion entre Yoongi et Jin.

~

Thérapie {Taekook}Where stories live. Discover now