Incruste et PPV (2/2)

169 31 64
                                    

Stop This Flame - Celeste

La porte claque si fort que le passager en première rangée, à proximité directe du galley, s'éveille en sursaut. Je l'entends balbutier désorienté :

— What... what's happening ?

— Doucement ! chuchote Myriam en avançant vers moi, un thé à la main. (Puis elle prend une voix espiègle.) Alors, la PPV ?

Face à mon visage fermé, elle perd de son amusement et se justifie :

— Oh, c'est rien qu'un petit bizutage. On fait toujours ça aux nouveaux. (Elle a un sourire d'excuse.) Après vingt-cinq ans dans le tube, on s'amuse comme on peut !

Alors je me rends compte qu'elle a débuté sa carrière avant que je vienne au monde, et aussi que j'ai peut-être, je dis bien peut-être surréagi... N'empêche, il fallait que je remette Armand à sa place. Être copi, une star des réseaux sociaux ou que sais-je encore, ne lui donne pas le droit de me mimer des obscénités.

— Juste, rassure-moi. Vous n'avez pas d'autre blague en réserve ?

— Tu parles, j'en ai toute une liste ! (Me voyant me rembrunir, elle poursuit :) Mais le but c'est de te créer des souvenirs, pas de te pousser à la démission, donc on va s'arrêter là.

— Ça c'est sûr, je vais m'en souvenir !

Elle me prend par les épaules.

— T'es toute tendue...

J'en connais un autre qui doit l'être tout autant, sinon plus...

— Désolée... T'as raison. Je suis juste stressée par cette première journée. Du coup, je suis sur les nerfs...

— Je vois ça ! rigole-t-elle. Rassure-toi, tu t'en sors très bien. Thierry m'a dit qu'Olivier et toi étiez très volontaires. J'écrirai un mot de félicitations à tous les deux, c'est toujours bien pour le dossier !

C'est même génial, en fait ! Certes, nous avons tous les deux signé un CDI, mais la période d'essai dure six mois, alors... je ne cracherais pas sur une recommandation !

Je me sens idiote d'avoir pris la mouche à présent.

— Oh, merci beaucoup Myriam !

Elle me fait un clin d'œil.

— Avec plaisir.

***

Le reste du vol a filé. Les tours de garde, les appels intempestifs des PAX, puis le deuxième service avant que nous entamions la descente, nous ont bien occupés. À aucun moment Oli et moi ne nous sommes retrouvés seuls. Ce n'est que dans le minibus qui nous emmène à l'hôtel que j'ai l'occasion de lui raconter ce qu'il s'est passé lorsqu'il dormait.

Forcément, il coule un regard en direction d'Armand, installé à côté du chauffeur. Pour ma part, j'en suis incapable ; j'ai trop honte.

J'aurais mieux fait de garder mon calme...

— Moi, je la lui aurais faite sa PPV...

Ben voyons ! Pour couper court à tout dérapage, je lui donne un coup d'épaule.

— T'es marié, je te rappelle !

Oui, c'est surprenant... À vingt-cinq ans à peine, Oli a tout du trentenaire bien installé dans la vie. Thibaut et lui se sont dit « oui » au printemps derniers, après trois ans de relation. Et à entendre Oli (je n'ai pas encore rencontré celui qui est son mari), c'est l'amour fou comme au premier jour.

Ciel, Amour et TurbulencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant