❆ Sakuatsu ❆ 𝕊𝕖𝕔𝕣𝕖𝕥 𝕊𝕒𝕟𝕥𝕒

224 21 7
                                    

Le fameux secret santa, une tradition qui donnait le sourir, le bonheur d'offrir et de recevoir.
Pourtant en regardant le petite papier ente ses doigts Sakusa Kiyoomi ne souriait pas. Du moins encore moins que d'habitude. C'était inscrit la, noire sur blanc. Il devait faire un cadeau à Mya Atsumu.

Un faux blond populaire au possible, sportif et drôle. Un garçon foncièrement gentil mais trop agitée. Mais surtout, un garçon qui ne cachait pas son attirance pour la gente masculine et qui se faisait un plaisir de cracher son venin sur ceux qui avait le culot de le critiquer. Presque toujours accompagné de son jumeau et de ses amis c'était une véritable icône du lycée.

Il restait deux semaines avant les vacances de noël, il avait donc deux semaines pour trouver quoi offrir au blond.
Il roula en boule le papier dans ses main avant de se diriger vers la sortie du lycée d'un pas pressé. Cette tradition l'agaçait fortement mais la politesse oblige il allait s'y plier comme tout le monde.
Son casque enfoncé sur oreilles il rentra chez lui et alla directement demander conseil à sa mère.

- On offre quoi à quelqu'un qu'on aime pas ?

- Pourquoi tu ne l'aime pas ?

Le brun y songea un peu. Lui et le blond n'était que des connaissances, pas que Atsumu n'ait pas essayé d'aborder le noiraud mais celui ci l'avait envoyé paître directement. Tout le monde était au courant que à un moment de l'année le populaire avait eu un béguin pour celui qui passait son temps dans la bibliothèque du lycée. Souvent il avait surpris Atsumu le dévorer du regard ou lui sourire doucement mais pas une fois il ne lui avait a accordé de son attention.

- Il est trop extravagant.

- Ce n'est pas une raison pour le détester comme ça.

- Mouais, en attendant je ne vois pas ce que je peux lui offrir.

- Essais de te reprocher un peu de lui pour savoir ce qui pourrait lui faire plaisir.

Kiyoomi soupira, remercia sa mère et monta dans sa chambre. Les rouages de son cerveau tournaient à plein régime. Il n'avait aucunement envie de se rapprocher du blond pour mille et une raison, mais la raison principal restera toujours la même. Lui aussi se sentait attiré par l'autre et il n'avait pas envie de ça. Parce que c'était une perte de temps selon lui. Mais avant tout parce qu'il avait peur de ce que pouvait penser les autres. C'était pour ça qu'il le repoussait comme la peste.

Alors le lendemain, son casque toujours sur ses oreilles il se dirigea droit vers le gymnaste, non pas dans l'optique d'aborder Atsumu mais dans celui de demander conseil à Osamu son jumeau. Osamu était beaucoup plus calme et posé que son frère et de ce fait Kiyoomi avait plus de facilité à lui parler de temps en temps.

Le gris était appuyé sur le mur à côté de l'entrée du gymnase et se mis en sourire en regardant le noiraud arriver, l'air renfrogné, les main dans les poches de son bombers, les cheveux en bataille en partie maintenue par son casque qu'il retira pour saluer le jumeau Mya. De la buée s'échappait de ses lèvres à chaque respiration.

- Tu m'as l'air rayonnant Sakusa.

- Comme toujours j'imagine.

- Enfin bref tu voulais quelque chose ?

- Je dois faire un cadeau à ton frère.

Un sourire espiègle se forma sur les lèvres de Osamu.

- J'imagine que tu viens me demander conseil.

- Oui.

- Il aime plein de chose mon frère tu sais. Je sais pas vraiment quoi te dire.

- Sérieusement ?

Wandering spirit [ Recueil OS Haikyuu ] Where stories live. Discover now