Chapitre 2: Quand les Petits Détails Déclenchent une Guerre Mondiale

6 1 0
                                    

(TW: Ce chapitre contient des scènes de violence physique, de consommation de substances illicites )

PDV Hélio

21h30, 4 septembre.

En quelques heures seulement, j'ai été catapulté dans le monde fascinant et verbeux d'Alex, découvrant un récit captivant qui semblait s'étendre sur plusieurs vies. À partir du moment où j'ai accepté son invitation à la soirée, il s'est transformé en un véritable torrent d'expressions, débordant d'une énergie contagieuse.

Lorsque j'ai finalement pris place pour cette soirée, Alex était littéralement en extase, me pressant de m'installer rapidement pour éviter tout retard, comme s'il avait une horloge biologique programmée sur l'urgence, au moins je sais que ce n'est pas avec lui que je risque detre en retard. Ce simple acte de venir à la soirée semblait avoir déclenché en lui une vague d'excitation inarrêtable.

Pendant que je tentais de m'installer, j'ai consacré trois heures à déballer mes affaires, un processus qui s'est déroulé en tandem avec le récit continu d'Alex. Ses paroles étaient un flux incessant, un tourbillon d'anecdotes qui m'ont emmené en un clin d'œil à travers son passé.

Au fil de ce long monologue, j'ai été transporté à travers le paysage de son enfance à Londres, explorant les recoins d'un appartement typiquement londonien qu'il partageait avec ses parents et sa sœur. Pour lui, ces moments étaient des joyaux, des instants précieux gravés dans les profondeurs de sa mémoire.

L'histoire d'Alex prend une tournure inattendue lorsque, au détour d'une de ses anecdotes, il partage le douloureux chapitre de la séparation de ses parents. À l'âge tendre de sept ans, le socle familial s'effondra alors que son père succomba aux charmes d'une femme rencontrée au travail,sa secretaire, décidant ainsi de partir pour ériger un nouveau chapitre familial ailleurs. Dans le ton d'alex je sens encore l'amertume et le dégoût qu'il ressent envers son paternel.

Ce récit de bouleversements familiaux qu'il était en train de déployer sous mes yeux, sa a ajouté une dimension dramatique à l'intrigue déjà riche de la vie tumultueuse d'Alex qui me paraissait si parfaite comparé à la mienne.

Il était frappant de constater à quel point Alex partageait de nombreuses similitudes avec Nick en termes de personnalité, bien que sa nature soit beaucoup plus extravertie et apparemment plus sociable. Lors de notre rencontre, il s'est montré curieux à mon égard, me posant de nombreuses questions sur ma vie, ma famille, mes années de lycée et même mes anciens amis. Pour ma part, j'ai choisi de rester vague, évitant autant que possible de me plonger dans les détails. Alex semblait un peu déçu de mon manque de réponses détaillées, mais je croyais fermement que moins j'en dévoilais, plus je préservais ma vie privée et le début de relation amicale que l'on avait.

- Il est temps de se préparer, car il est hors de question que tu assistes à la soirée dans cette tenue. Alex scrute attentivement ma façon de m'habiller, passant son regard du haut vers le bas, puis se lève pour se diriger vers mon armoire. L'inquiétude se dessine sur son visage, et je me demande ce qui ne va pas avec ma tenue. Il semble déterminé à me persuader de changer de vêtements.

Cependant, un problème qui d'après ce que je peux déterminer sur la tête que tire Alex se présente : mon armoire est principalement composée de vêtements amples, de t-shirts et de quelques vestes. J'ai toujours adopté un style très minimaliste, évitant pratiquement tous les accessoires, à l'exception du collier que Nick m'a offert. Face à l'expression perplexe d'Alex en regardant dans mon armoire, il semble réaliser que nous ne pourrons pas faire de miracle en matière de tenue. J'en conclus donc que la mienne fera l'affaire et je me lève, prêt à partir.

will the sun go out?( En Auto Édition Sur Amazon )Where stories live. Discover now