Le match d'impro

12 2 0
                                    

Cela faisait quelques semaines que les Bellas étaient rentrées de leur week-end. Leur budget ayant été un peu dépassé avec ce séjour, les filles s'étaient calmées sur les sorties de groupe. Elles avaient repris un train de vie normal. Elles s'étaient toutes mises d'accord pour se concentrer sur les répétitions, les régionales arrivant à grands pas. Du côté de Beca, la vie continuait son cours, les études et les Bellas lui prenait déjà pas mal de temps, plus son job à la station radio. Jesse n'arrêtait pas de la bassiner avec sa proposition de ciné-formation. Elle aimait passer du temps avec lui, mais il n'avait pas l'air de comprendre qu'avec toutes ses obligations elle n'avait pas forcément le temps pour ça. Et elle voyait bien qu'il attendait autre chose d'elle, mais il n'avait pas l'air de le voir. Beca avait raconté l'incident de la plage aux autres Bellas et à son père, en essayant de minimiser les détails. Celui-ci avait, comment dire... Mal pris tout ça. Depuis il la couvait beaucoup plus et ne voulait pas qu'elle sorte seule. Bien sûr, Beca comprenait l'inquiétude de son père, mais elle trouvait cela tout de même étouffant. Après tout elle est une adulte maintenant. C'est sans doute un peu à cause de ça que Jesse la colle beaucoup plus, son père lui a peut-être demandé de veiller sur elle ou quelque chose dans ce genre. Et depuis il passait régulièrement dans la chambre de Beca et Chloe voir si tout se passait bien. Il rabâche sans arrêt que ça aurait pu être bien différent si Chloe n'avait pas été là. Et franchement, je suis d'accord avec lui. La dernière fois il lui a demandé de "ne plus me quitter". Oui, très excessif. Elle semblait d'ailleurs amusée par les requêtes de mon père. Ca ne me déplairais pas d'avoir Chloe en tant que garde du corps, au contraire, mais ça reste quand même excessif.

***

Comme quasi tous les midi, Chloe rejoignait Beca à la cafétéria, juste après son cours de littérature russe. Et ce midi, elle la trouva en compagnie de ce Jesse dont elle lui avait brièvement parlé.

Pourquoi il a fallut qu'il se ramène ?

-Salut Chlo, la matinée s'est bien passée ?

-A merveille !

Chloe après avoir posé son plateau, resta quelques instants à regarder Jesse, attendant une quelconque présentation.

-Oh moi c'est Jesse. Je travaille à la station radio avec Beca.

Il se leva pour lui serrer la main, ce que fit Chloe.

-Ah je vois. Tu serais pas un Treble ?

-Si.

-Je me disais bien que je t'avais déjà vu quelque part.

Après cette brève présentation, le silence s'installa à table. L'atmosphère n'était pas habituelle. Quand elle déjeune avec Beca, les deux jeunes femmes ont le sourire aux lèvres et le rire facile. Alors que là, on pouvait sentir une sorte de tension. Beca l'ayant bien remarqué, essaya de meubler la conversation.

-Prête pour le contrôle de cette aprèm ?

-Ouais, j'ai révisé comme une malade pour celui-là.

-Je suis sûre que tu auras une bonne note, comme tu le fais habituellement.

-Vous êtes dans la même classe ?

Visiblement, le fait que Jesse vienne se rajouter à cette conversation embêta Chloe.

-Oui et colocataires en plus de ça. Elle dirige les Bellas avec Aubrey.

-Oui je le savais déjà. Alors, les Bellas sont prêtent pour le match d'impro ?

-C'est quoi encore ce match d'impro ...?

La question que Beca posa dirigea tous les regards vers Chloe qui semblait embarrassée.

Hai finito le parti pubblicate.

⏰ Ultimo aggiornamento: Jan 03 ⏰

Aggiungi questa storia alla tua Biblioteca per ricevere una notifica quando verrà pubblicata la prossima parte!

I love you more than I love myself ~ [BECHLOE] [FRANÇAIS]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora