Nouvelle vie

43 4 2
                                    

Aujourd'hui est mon premier jour dans l'université de Barden à Atlanta. La première chose que je remarque après avoir franchi le portail d'entrée est la différence entre mon ancienne université et celle-ci. A New York, tout était beaucoup plus urbain et moins coloré qu'ici. Malgré tout, les bâtiments ont l'air moins grands. Le taxi s'arrête, ce qui marque la fin de mon voyage. Je range mes écouteurs dans ma poche et arrête la musique pour suivre mon chauffeur jusqu'au coffre de la voiture d'où il y sort mes bagages. Une fois le déchargement fini, je le paye et dispose sacs et valises de manière à ce que ce soit plus facile à transporter. En avançant sur la place de l'université, je remarque qu'il y a pas mal de monde. Des familles s'enlaçant, des têtes à droite à gauche et des valises, beaucoup de valises. Un fille portant un t-shirt de l'université me fait sortir de mes pensées.

Bonjour et bienvenue à l'université de Barden ! Puis-je connaitre ton nom ?

-Beca Mitchell.

Elle regarde sa liste quelques instants avant de relever la tête.

-Beca Mitchell... Chambre 235 bâtiment B ! Et tiens, voici pour toi !

-Qu'est ce que c'est ?

-Un sifflet anti-viol. A n'utiliser que si ça arrive vraiment.

N'ayant pas de place, je tiens le sifflet avec mes dents, lui fait un signe de tête avant de partir pour ma chambre.

***

Après avoir monté les deux étages menant à ma chambre, j'arrive enfin devant la porte où je peux reprendre mon souffle. Je ne suis déjà pas une grande sportive, alors monter deux étages avec des valises...  Je reprends mon souffle et me recoiffe un peu avant de pousser la porte. Il n'y a personne dans la chambre mais la moitié de celle-ci est déjà aménagée. Pas de traces de ma colocataire. Je vais en profiter pour installer mes affaires. Ceux de ma colocataire sont normaux mais un peu plus colorés que les miennes.

***

Ça y est ! J'ai enfin terminé ! Je suis curieuse de voir qui partage ma chambre. Si je veux je pourrais fouiller un peu, trouver deux trois photos... Non Beca, fais pas ta psycho dès le premier jour ! Maintenant je dois m'inscrire à une activité scolaire. On m'a dit que tout ça se passait de l'autre côté du campus. Je n'ai aucune envie de m'investir là-dedans. À vrai dire, je n'ai déjà pas envie d'être ici alors bon. Je ferme la porte derrière-moi et sort du bâtiment. C'est plus facile à descendre qu'à monter. Je me promène tranquillement entre les différents stands. La plupart sont ennuyants, moi je veux faire de la musique. Ah ! Enfin une activité qui ne me donne pas envie de me tuer. Un travail à la station radio du campus. Je pourrais peut-être y passer mes démos. Je m'approche du stand et inscris mon nom sur la fiche. Wow on est que 3. La radio n'est pas très populaire à ce que je vois. Je décide de continuer mon petit tour, j'ai du temps à perdre.

-Hey ça t'intéresse de chanter acapella avec nous ? 

Je me tourne vers une fille, rousse aux yeux bleus qui me tend un papier, et à côté d'elle une blonde assez grande. Après tout, c'est pas difficile d'être plus grand que moi. Apparemment elles font parties des Bellas de Barden, un groupe de chant acapella essentiellement féminin. Je prends le papier et le regarde quelques instants.

-Ah ouais, c'est très tendance.

Je souris, essais d'être aimable pour ne pas faire mauvaise impression.

-Oh à fond oui ! Donc nous on reprend des chansons mais sans utiliser aucun instruments, on fait tout ce qu'il faut avec la bouche.

-Eurk.

I love you more than I love myself ~ [BECHLOE] [FRANÇAIS]Where stories live. Discover now