Dernier jour

25 1 0
                                    

[Je voulais trouver un système permettant de connaitre les pensées de tt le monde dans un dialogue sans toujours changer de pdv, donc voilà ce que j'ai fait : petit mémo : en italique les pensées de Beca et gras italique les pensées de Chloe ! Mais le système de pensée actuel est toujours en place ! Bonne lecture et merci !!]


PDV Beca :

01:24...

J'arrive pas à dormir... Je me repasse la journée en boucle dans ma tête... Ce n'est pas le fait d'avoir presque été agressée qui m'empêche d'enfin tomber dans les bras de Morphée, mais de repenser au fait que Chloe ait été jusqu'à frapper ces hommes pour moi. La manière dont elle s'est énervée... Est ce que sa colère était justifiée ? Avait elle était jusque là pour son amie, ou parce qu'elle a effectivement des sentiments pour moi ...? Et qu'est ce que je ressens moi dans tout ça ...?

Je me tourne un peu dans le lit pour apercevoir Chloe qui semblait dormir à poings fermés, je suis vraiment la seule retournée dans cette histoire. Rester là à la regarder ne va pas m'aider à m'endormir. Je décide donc de prendre l'air sur le balcon de la chambre. L'air frais de la nuit me fera peut-être du bien.

Je ne sais pas combien de temps je suis restée là à admirer les lumières de la ville, comme hypnotisée par ce tableau. J'inspire un grand coup pour essayer de ressentir l'air marin à travers mes poumons. A ce moment j'entends la porte de la baie vitrée s'ouvrir. Je me retourne lentement et aperçoit Chloe, me regardant l'air penaud. Sans rien dire, elle vient s'accouder au bord du balcon à côté de moi et commence à admirer elle aussi le spectacle de lumière. Personne ne dit rien, mais c'est bien suffisant. On est restées comme ça quelques minutes avant que l'une de nous deux décide de briser le silence.

-Tu n'arrives pas à dormir ?

-Non... Je t'ai réveillé ?

-Non...

Puis le silence de la nuit reprit le dessus. Les pensées affluaient dans ma tête, j'étais littéralement bouleversée par une vague de sentiments m'assaillant d'un seul coup. Je laissais quelques larmes couler et faisais en sorte que mes sanglots ne trouble pas le calme de la nuit. Mais Chloe dut m'entendre car juste après, sans rien dire, elle me prit dans ses bras. Je ne sais pas quel sentiment est actuellement le plus fort. Le choc, la peur, l'amour... Tout se mélange dans ma tête. Mais le fait d'être dans ses bras m'aidait à reprendre le contrôle sur tout ça. Et on restait là, l'une collée à l'autre, sans dire un mot, pendant un temps indéfini. Elle ne me posait aucune question, mais arrivait tout de même à me consoler sans vraiment savoir pourquoi je pleurais... J'aurais voulu que le temps s'arrête...

***

Je m'étais levée plus tard dans la matinée, après m'être difficilement endormie. Mes yeux de pandas trahissaient mon dur sommeil. Ce dont j'avais besoin là maintenant : un café. Il était visiblement assez tard car aucune des filles n'étaient dans la chambre à mon réveil. Après m'être rafraîchi je descendis à la terrasse de l'hôtel prendre le petit-déjeuner, où Chloe et Aubrey discutaient. Armée de mon café et de mes œufs au bacon, je viens m'asseoir à leur table où la blonde fut la première à me questionner sur mon état.

-Beca tu as une mine affreuse, est-ce que tout va bien ?

-J'ai eu une nuit difficile...

Chloe se contentait de me regarder, comme pour jauger mon état. Et visiblement elle n'a pas parlé à Aubrey de ce qui s'est passé. Celle-ci se sentait de trop, voyant visiblement que j'avais besoin de parler à Chloe. Elle nous laissa donc poliment.

-Tu ne leur a rien dit ?

-Non, c'était à toi de voir si tu voulais leur dire.

-Pour hier soir...

-C'est rien Beca, et je suis contente de voir que tu vas mieux. C'était pas une journée facile, c'est normal d'avoir réagi comme ça.

-Tu parles de moi ou de ta réaction ?

-Un peu des deux... Je me suis peut-être vite énervée mais... Beca ils avaient pas le droit de te faire ça...

-Je sais Chloe, et je te remercie mille fois de m'avoir défendu.

-Tu sais, on s'inquiétait toutes de t'avoir perdu de vue... Surtout moi...

Les mots ne suffisaient à lui répondre, à la réconforter à mon tour. Je ne pus que lui embrasser la joue pour lui montrer ma gratitude.

-Tu sais, si tu ne m'avais pas trouvé... Je ne veux même pas imaginer ce qui aurait pu se passer. Tout ce qui compte c'est que tu sois venue me chercher.

Elle me sourit à suite à cela, et je pouvais enfin attaquer mon petit-déjeuner. On discutait normalement, délirant et rigolant comme avant.

***

Le reste de la journée avait été calme. Les filles s'étaient séparées en petit groupe d'activités : Chloe, Aubrey, Stacie et moi étions parties faire les boutiques pendant que d'autres visitaient un peu les environs et que d'autres profitaient une dernière fois de la plage. Nous nous étions donné rendez-vous à 17h sur le parking de l'hôtel pour le grand retour à Atlanta. Et personne ne manquait à l'appel ou fut en retard ! Nos bagages rangés dans la soute, nous disions au revoir au soleil couchant de la mer pour revoir nos responsabilités et le tournoi régionale qui aura lieu dans quelques semaines. J'ai beau dire, Barden commençait à me manquer. C'est que, finalement, je m'y suis attaché à cette université. L'ambiance dans le car est beaucoup plus joyeux qu'à l'aller. On chante toutes des chansons comme Party In The U.S.A et plein d'autres. Maintenant que j'y pense, je n'ai pas demandé à Amy ce qu'elle a pensé de ce week-end. Je m'avance vers l'avant du bus, laissant les filles dans leur chant.

-Alors Amy, ce week-end à la plage ?

-Si tu veux mon avis, j'ai fait tourné plus d'une tête en maillot de bain !

-Je ne parlais pas de ça !

-Je sais. Mais plus sérieusement, je pense que ça nous a fait du bien à toutes d'avoir pris l'air marin. On en avait besoin.

-Je suis d'accord. D'ailleurs Amy, il faudra que je te parle de quelque chose une fois arrivées à Barden.







{Chapitre fini !! J'espère que vous avez aimé ! Celui là est un peu plus court que les précédents, j'en suis désolée mais la trame du séjour étant fini je ne voulais pas m'attarder plus dessus. Je suis partie en splin-off sur ces deux derniers chapitres. Dites moi d'ailleurs ce que vous avez aimé, et ce que vous n'avez pas aimé, ça m'aidera beaucoup à construire mes prochains chapitres ! En espérant que ça vous ait plu !!}

I love you more than I love myself ~ [BECHLOE] [FRANÇAIS]Where stories live. Discover now