Chapitre 11

264 36 37
                                    

Charles alluma un rond du four avant d'y déposer une poêle et de l'huile. Il sortit du réfrigérateur, un paquet de steak double qu'il déposa sur le comptoir. Il redressa la tête pour observer la photo de lui et de son garçon, lorsqu'il était plus jeune. Il ne devait pas s'inquiéter pour son garçon. Yohan était grand et en chair. Il savait se défendre pour les rares personnes qui osaient le provoquer. Et puis, même si son garçon n'était plus sa copie conforme, il devait quand même continuer de le guider. Le supporter et le conseiller dans ses choix.

Bon, la mère de son fils n'était pas au courant et du temps qu'il lui parlait encore, ils n'avaient jamais abordé le sujet. Comment réagirait-elle en l'apprenant? Quoique, si Yohan ne voulait rien lui dire, ça le concernait. Tout ce qu'il pouvait faire est de montrer à son garçon, que quoi qu'il arrive, il pourrait revenir à la maison, être lui-même et présent pour l'aider. Et puis, le père de Baptiste avait aussi sembler accepter le fait, alors il y avait deux endroits sécuritaires. Quoiqu'il restait un peu anxieux que son fils puisse côtoyer cet infidèle pseudovioleur. Surtout sans le jugement de la cour.

Il déposa deux steaks dans la poêle avant de baisser le feu. La porte d'entrée, derrière lui, s'ouvrit et la voix de Yohan retentit.

"Je suis rentré.'' Dis son garçon de son ton continuellement neutre d'adolescent blasé. ''Et puis ta date~?" Enchaîna-t-il sur un ton moqueur.

Charles retient mal un sourire avant de se retourner vers son fils qui vient s'asseoir au comptoir de la cuisine en lui lançant un regard de fierté.

"Tu as découché hier, jeune homme." Rajouta Yohan en prenant une grosse voix.

Charles hocha la tête en ricanant avant de venir tourner la viande.

"Ça s'est merveilleusement bien passé."

"Et donc, vous allez vous revoir?" Demanda son garçon excité de savoir que son père si solitaire allait peut-être ravoir quelqu'un dans sa vie.

"Peut-être. Je n'ai pas demandé. Si elle veut, pourquoi pas."

Il sortit des assiettes des armoires et vient verser de la purée de pommes de terre et déposer des asperges dedans. Puis il vérifia la cuisson de sa viande avant de remplir les assiettes et d'en donner une à son fils.

"On a beaucoup parlé. De tout et de rien. Elle n'est effectivement plus avec son ex et donc, je me suis permis de lui payer des verres."

"Tu l'as soulé?" Dis son fils faussement outré.

"On s'est soulé. Nuance. Et ça la fait du bien pour libérer le stress et nous permettre de rire à tout et n'importe quoi. Puis nous sommes allés marcher et avons appelé un taxi pour terminer la soirée chez elle."

"Ah ouais? Terminer? Du genre que tu t'endors sur le divan?"

"Non. Plus du genre... à s'endormir ensemble dans la chambre.'' Dis Charles ne voulant pas s'étendre sur le sujet, même si ça lui faisait chaud au coeur de savoir que son fils s'intéressait encore à sa vie.

D'ailleurs, il devrait lui démontrer qu'il s'intéressait à la sienne.

''Mais suffis. Assez, parlez de moi. Et puis toi et Baptiste?" Demanda-t-il nerveux.

"Quoi, moi et Bast?" Dis son fils qui avait commencé son repas.

Charles prit quelques secondes à reformuler. Voulait-il vraiment savoir comment ça s'était passé la veille? Non. Il voulait juste que son fils voie qu'il était intéressé à ses histoires de coeur. Qu'il était là pour lui et du tout mal à l'aise comme au début avec cette histoire de couple homo.

"Tes amis sont au courant?"

Yohan baissa le regard moins confiant.

"Non. En fait, ils savent que je vois quelqu'un, mais je ne leur ai pas dit qui, ni que c'était un garçon. Mais comme je ne réponds pas à leur question ou que je fuis les questions, je me dis qu'ils doivent bien comprendre que ma relation n'est pas avec une fille normale. Qu'il y a anguille sous roche et s'ils sont intelligents, je me dis qu'ils feront par eux même le rapprochement entre mon couple secret et le fait que Bast vient traîner au Skatepark ses derniers temps."

Charles hocha la tête. Il devait soutenir son fils. Le rassurer.

"Pas obligé de leur dire, non plus. Si tu es bien comme ça et ta vie privée ne l'aient concerne pas."

"Oui, je sais. Je sais que Bast la dit à son meilleur ami. Cet idiot m'envoie des clins d'oeil et des coups de langue dans les couloirs de l'école. Allo la subtilité, mais bon. C'est le meilleur ami de Baptiste, alors je ne peux pas rien dire. Mais je ne crois pas qu'il en a parlé aux autres non plus."

"Et il a le droit, lui aussi. C'est à chacun de vous de décider quand et à qui le dire. Même si avec moi... c'était pas prévu, mais bon...'' Pourquoi venait-il de dire ça? ''Et finalement, tu ne m'as jamais dit comment vous vous êtes rencontré. Ça m'intéresse. Pourquoi tu ne me dis plus rien?"

Yohan eut un sourire gêné.

"Ça t'intéresse vraiment?"

"Bien sûr."

Son fils réprima mal un sourire content.

"Et bien... c'est compliqué... disons que ça la commencer avec un accident d'ascenseur, des insultes remplies de préjugé, puis j'ai du inciter longtemps avant d'avoir mon baiser."

"Ça promet." Dis Charles en ricanant. "Mais encore? Tu n'as vraiment aucun détail à me donner?"

Yohan sourit à son père.

"OK. OK, attends. C'était au retour des vacances. J'avais encore ma jambe dans le plâtre et je me déplaçais en béquille. Ça ne faisait même pas une semaine que l'école était recommencée." Dis le garçon oubliant tout le reste et se focalisant sur ce souvenir. ''J'ai vu la porte d'ascenseur s'ouvrir et Baptiste entrer dedans avec un chariot d'iPad. Je lui ai dit de retenir la porte pour moi. Il la fait et je suis entré à sa suite. Et là, sans prévenir, l'ascenseur décide de faire des siennes. Comme si, ne pas fonctionner et rester inutilisés tout un été l'avait fatigué! Tu imagines?'' Dis Yohan en riant.

Charles vit les étoiles pétiller dans ses yeux et sourit. Il retrouvait le fils qu'ils avaient toujours eux. Ce dernier fit une pause pour prendre une grosse boucher de steak.


Intéresser à toute l'histoire ou on s'arrête là? 😏

Des petits scénarios de comment ça c'est passé?

Le petit ami de mon filsWhere stories live. Discover now