Chapitre 2

540 60 131
                                    

Charles repoussa une jeune femme hystérique qui tentait de toucher sa chanteuse préférée d'une main pendant qu'elle passait à proximité. Puis il suivit de près la femme qui entra dans la bâtisse.

"Bon, j'ai envie de pisser. Suivez-moi." Dit-elle en claquant des doigts vers eux et se dirigeant vers les salles de bain.

"On a le droit de rentrer dans les salles de bain des filles?" Demanda son collègue en chuchotant.

Charles roula des yeux pour imiter sa cliente.

"Non. On vérifie qu'il n'y a personne et on la laisse entrer et faire ses choses en empêchant qui que ce soit d'y aller le temps qu'elle y est."

"Oh. Ça fait du sens."

Comme attendu, la chanteuse se figea devant la porte semblant attendre. Charles vient pousser le battant et observa à l'intérieur rapidement. L'endroit semblait vide.

"Vous pouvez y aller." Dit-il à sa cliente qui entra en soupirant.

Il referma derrière elle et se positionna en attendant au côté de la salle de bain.

"Elle est toujours autant pénible qu'hier, elle."

Charles tourna son regard vers son collègue et se mit une note mentale d'avertir son patron que le nouveau ne savait pas rester objectif dans le cadre de son travail.

Il tourna le regard scrutant les gens présents dans la bâtisse et vit un jeune couple s'embrasser. Il détourna le regard se rappelant la veille. Doucement il regarda son collègue. Peut-être qu'il pouvait le rassurer.

"Dis, hier en rentrant j'ai vu, mais je suis pas sûr pour un, mais deux garçons en face de chez moi... s'embrasser." Dit-il sur un ton se voulant détacher.

"Ark. Ces jeunes-là ça plus d'allure. Et faudrait accepter ça en plus? C'est de leur faute si le sida existe. J'espère que tu l'ai à asperger avec un boyau." Dis son collègue en ricanant.

"Hahaha, oui... mais non." Dit Charles en détournant le regard les dents serrer.

Peut-être qu'il s'inquiétait pour rien. Peut-être que son fils n'était pas gay. Juste curieux. Il sentit une vibration dans sa poche et profita que sa cliente n'était toujours pas sortie pour regarder son téléphone. Il avait un message de Yohan. Son coeur s'emballa. Il avait, depuis le retour de Yohan seul, la veille, peur que le sujet soit discuté. Il ne voulait pas discuter de ce sujet-là. Il regarda son message avec appréhension.

Tu rentres à quelle heure ce soir?

Pourquoi il voulait savoir ça? Pour réinviter ce garçon? Pour être sûr de ne pas être interrompu cette fois dans... la découverte de leur corps tous les deux masculin?

Je ne sais pas. Ça va dépendre de ma cliente.

OK

Pourquoi ça semblait un OK déçu? Il tourna son regard vers son collègue qui bailla et puis son regard vers le jeune couple qui se collait dans un coin de la salle. Autant le garçon que la fille semblaient des plus amoureux. Il ferma les yeux en serrant les dents.

Je te dirais lorsque j'aurais terminé et que je me mettrais en route pour la maison.

Je suis à environ 1h de chez nous, alors tu pourras planifier mon retour.

Le petit ami de mon filsWhere stories live. Discover now