Chapitre 4

337 43 48
                                    

Charles ignorait ce qu'avait dit le père à son fils, mais il était effectivement devant sa maison à l'attendre au matin. Le silence fut glacial dans la voiture, mais Charles ne s'en préoccupait pas. Puis après les cours, le garçon ne dit pas plus mot en entrant dans la voiture, le visage toujours autant haineux. Ce fut dans ce silence que se passèrent les deux jours suivants, puis un soir après les cours, il vit le gamin arriver avec trois garçons.

Il semblait ricaner à un commentaire d'entre eux et avait toujours ce côté hautain sur le visage. Lorsqu'il arriva à la voiture, non seulement il y entra, mais ses amis aussi.

"Amène-nous au resto. Ensuite, on va au cinéma, puis tu iras reconduire mes potes avant de me porter." Dis le garçon visiblement satisfait de lui.

Charles voulut répliquer, mais n'en fit rien. Il devait l'escorter partout où il voulait aller. Il amena donc les garçons aux différents lieux demander, traînant plus loin dans le restaurant et le cinéma. Il voulait laisser aux gamins leur intimité, mais n'avait aucune intention de les quitter des yeux.

Il ne connaissait pas les garçons qui traînaient avec le certain Baptiste. Pourtant il connaissait bien l'entourage de son fils. Que devait-il y comprendre? Tant de preuve qui réfutait le couple et autant qui semait le doute. Et puis, tant qu'à être gay, son fils pourrait faire de meilleur choix de fréquentation.

Bon, Basptiste n'était pas efféminé lui non plus. Bonne chose, car ses homosexuels là étaient énervants. Et bon point aussi, il n'était pas des plus musclé. Même que son fils était plus grand et gros. Il avait sa carrure et donc à côté de ce garçon, tout ce qui semble le plus normal, son fils devait être l'homme du couple. Si c'est pour coucher avec un gars, aussi bien être celui qui fait l'homme. Non? Et il se ferait moins intimider si son copain et lui ne faisait pas gay.

Mais c'était le seul point positif qu'il voyait en Baptiste. Il était arrogant, prétentieux, hautain, irrespectueux et tellement plus. Son père était accusé d'agression sexuelle ce qui rajoutait infidélité à la liste. Il ne laisserait surtout pas son fils être ridiculisé par... par ça.

Il détourna la tête en grognant. Il devait vraiment arrêter de s'imaginer le pire tant et aussi longtemps que rien n'avait été confirmé. Au final, peut-être que c'était carrément un autre mec avec qui son fils sortait. Il espérait du moins. De toute façon, il connaissait la personnalité de son garçon et c'était une personnalité qui n'allait pas avec ce gosse de riche toujours à le dévisager.

Il continua donc de servir de chauffeur au petit groupe d'ami en gardant son calme, puis alla les déposer chez eux un à un comme demander. Alors que le dernier sortait, il entendit le téléphone de Baptiste sonner et ce dernier regarda son écran en souriant légèrement.

"Changement de plan. Amenez-moi au Skatepark."

Charles l'observa un moment avant de prendre la route de la maison.

"Votre père m’a demandé de refuser cette demande. De toute façon, à l'heure qu'il est, ce n'est pas prudent d'aller traîner là."

"C'est une farce, j'espère? Votre job n'est pas justement d'assurez ma sécurité?" Cria le garçon en se redressant sur son siège. "Je veux aller au Skate park!"

"Vous direz cela à votre père. C'est lui qui me paie, c'est à lui que j'obéis."

"Bien. Mais dès que j'arriverai chez moi, je fuguerais et irais à pied et seul! Ça, c'est excellent pour ma sécurité, vous ne trouvez pas?" Nargua l'adolescent haineux.

"Je vais donc en informer votre père." Dis Charles trouvant soudain le gamin stupide de lui avoir révélé son plan.


Pitié Yohan. Tu peux trouver mieux que ce soi-disant prince. Baptiste se renfonça dans son siège avant de taper sur les touches de son téléphone mécontent et porter l'appareil à son oreille. La voiture se stationna devant la demeure et l'adolescent ouvrit la porte toujours en colère et dans l'attente qu'on lui répond au téléphone. Charles ouvrit sa portière près à suivre son client et aller informer le père de la situation, mais figea lorsque Baptiste se mit à parler au téléphone.

"Yo! Non, je ne peux pas venir te rejoindre. Mon père me fait surveiller maintenant." Grogna le gamin en s'éloignant vers sa demeure.

Yo était un langage courant chez les jeunes pour dire salut. Même si c'était aussi le surnom que les amis de son fils donnaient à Yohan. Ne pas s'affoler?

"Au pire, je pourrais venir chez toi, demain?"

Tiens, sa voix était soudain plus affable.

"Mais, tu ne peux pas trouver une façon d'éloigner de ta mère un moment? J'ai vraiment envie de te voir, Yo."

"Bordel de merde." Marmonna Charles en retournant dans sa voiture et quittant la propriété.

Il avait soudain envie de crier. Tant qu'à être gay, son fils aurait pu trouver mieux, non? Pourquoi ce type? Hors de question! Il allait parler à son fils qu'il soit prêt à s'ouvrir ou non! Une fois arriver chez lui il fit les 100 pas avant de regardez son téléphone et composer le numéro de son fils. Il allait lui parler.

"L'abonné que vous tentez de rejoindre est présentement indisponible. Veuillez réessayer plus tard."

"Merde!" Cria le garde du corps en déposant son téléphone sur le comptoir.

Bon, il retrouvait son gamin lundi soir. Il se calmerait d'ici là et tenterait de trouver des points positifs à son petit-ami avant de le confronter. Il n'avait pas le choix. Sur internet, ça disait d'être ouvert d'esprit.

Le petit ami de mon filsWhere stories live. Discover now