Chapitre 9

268 37 29
                                    

Charles stationna sa voiture et regarda la brasserie. Il jeta un regard rapide à son téléphone, mais doutait de recevoir un appel des ados. À cet âge, il aurait rêvé d'avoir la maison de ses parents à lui seul avec sa petite-amie de l'époque. Il en aurait un peu trop profité avec elle et dans toutes les pièces. Il ferma les yeux en soupirant. Il ne devait pas penser à ça. Son fils et son copain allaient être plus respectueux que lui à cet âge. Ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient dans la chambre, mais rien dans sa cuisine.

Il sortit de sa voiture et se regarda rapidement dans les vitres pour replacer sa chemise et ses cheveux. Miranda était très belle. Il doutait que c'était une date, mais les jeunes avaient semé le doute. Valait mieux bien paraître, juste au cas. Il ne dirait pas non, si la jeune femme était intéressée par un vieux père célibataire d'un adolescent à la découverte de sa sexualité. Il entra dans la brasserie et se dirigea vers sa collègue qui observait le menu.

"Bonsoir, Miranda."

"Bonsoir Charles!" Lui dit-elle en souriant.

Il s'assit en face d'elle et vient déposer son téléphone sur la table, l'écran vers le haut pour être à l'affût d'appel. Ça, c'était quelque chose que la mère de Yohan avait en horreur. Elle ne comprenait pas qu'il devait parfois être en permanence joignable pour son travail et ils se prenaient la tête sans cesse sur ça. Mais il se doutait que Miranda ne ferait aucun commentaire, puisqu'elle avait fait pareil avec le sien. Ils commandèrent.

"Tu veux des potins?" Demanda la femme en prenant son verre une fois reçu.

"Des potins?"

"Sur nos clients." Précisa-t-elle.

Charles voulut signifier que parler de leur client de façon péjoratif n'était pas bien vu pour leur métier, mais si elle avait des informations importantes sur le petit-ami de son fils, il ne dirait pas non.

"Qu'as-tu appris?"

"Et bien, tu es au courant des accusations contre le père, n'est-ce pas?"

"Oui."

"J'ai parlé à la femme. Elle m'a raconté toute l'histoire. Du moins, sa version."

Charles hocha la tête en prenant une gorgée.

"Il aurait eu une aventure avec sa secrétaire."

"Oui. Baptiste en avait parlé légèrement."

"Et bien, ça aurait duré des années. Et un jour, elle lui aurait dit de laisser sa femme pour elle. Elle ne voulait plus être la maitresse, mais la femme. Monsieur aurait refusé et elle l'aurait mal pris."

"Donc les accusations sont sa vengeance d'avoir été rejeté?"

"Oui et non. Elle l'a menacé de révéler leur relation à sa femme. Il aurait pris les devants et lui aurait avoué son infidélité. Évidemment, il y a eu une dispute entre eux. Mais revenons à la secrétaire. Il lui aurait dit que ses menaces ne lui faisaient rien, puisqu'il avait tout avoué à sa femme et qu'il allait mettre fin à leur relation extraconjugual. Et bien mademoiselle ne la pas prit. Sûrement, mais c'est un non-dit, qu'il lui avait fait miroiter un avenir tout les deux et découvrir qu'il lui avait menti l'aurait fait horriblement souffrir, alors voilà. Ne pouvant atteindre son couple, elle a décidé d'attaquer sa réputation. Elle prétend à l'abus de pouvoir. Qu'elle a accepté de coucher avec lui, car il est son patron et avait peur de ce qu'il ferait si elle disait non."

Charles hocha la tête. Tout ça était la version de la mère qui l'avait eu de son mari.

"Selon ma cliente, il ne faut pas trop s'inquiéter. Son mari à tout partager à la police. Échange texto, message vocal, caméra de surveillance. Il n'a rien à cacher et n'a jamais forcé personne. Aussi, ils sont syndiqués, alors il n'aurait jamais pu abuser de son pouvoir, puisqu'elle avait son syndicat de son bord. La secrétaire doit se douter que sa demande va être rejetée, mais elle s'en fout, elle voulait juste ruiner la réputation de son amant."

"Reste que ses un infidèle."

"Oui. On les connaît trop bien, eux." Dit-elle en roulant des yeux.

Charles baissa son regard vers ses mains. Sa bague de fiançailles avait bien disparu. Il releva les yeux vers elle.

"Je crois que son fils et lui ne s'entendent pas très bien. Du moins, le garçon est fâché que son père ait trompé sa mère."

"J'espère bien qu'il en ait insulté. Imagine qu'il aurait défendu son père pour son acte. Clairement, ça aurait été un infidèle aussi! Ma cliente est fâchée après lui, mais l'idiote reste avec." Dis Miranda en roulant des yeux.

Donc sa collègue avait confiance que Baptiste ne devient pas un infidèle. Il devait s'en sentir rassurer.

"Sinon, fini les potins. Que vas-tu faire pour rallumer la flamme entre toi et ton fils?"

"Hahaha." Dis Charles avec un sourire pincé. "Je crois que le vrai problème est qu'il... est maintenant en couple et préfère passer plus de temps avec... la personne qu'il aime, qu' avec moi."

"Oh. Yohan grandit si vite. Il y a longtemps que je l'ai vu, mais je me souviens que la dernière fois, il était tout gêner et un garçon timide."

"Fort possible. Il n'a jamais été le plus bruyant. Mais il est moins gêné maintenant. Du moins avec lui."

Miranda fronça les sourcils un moment avant d'ouvrir la bouche de surprise.

"Lui? Il sort avec un garçon?" Dit-il se penchant pour avoir plus de potins.

"Euh..." Pris au dépourvu par son erreur, Charles hocha la tête. "Oui. Il y a deux semaines... je l'ai surpris avec un autre garçon."

"Oh Charles. Tu ne t'éloignes pas de lui. Tu remarques simplement qu'il n'est plus ta réplique exacte et que ton enfant à sa propre personnalité."

Charles ricana et apporta son verre à ses lèvres.

"Peut-être. Je suis tout perdu dans cette histoire pour être honnête."

"Et pourtant, tu n'as rien à faire de différent. Sois exactement le père que tu étais avant cette révélation et ce sera parfait."

"J'essaie." Dit-il avec un léger sourire.

Le petit ami de mon filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant