Déception.

2.5K 136 85
                                    


« Salut, Satoru. »

Satoru entrait dans la nouvelle maison familiale, silencieux, un regard livide, limite les larmes aux yeux.
Tu t'approchais de lui, posant tes mains sur ses épaules, le forçant à te regardait dans les yeux, ils étaient gonflé et rouges, même à travers son bandeau tu pouvais le deviner, tu n'étais pas dupe, ni stupide, tu connais cette homme.

« Qu'est-ce qui ce passe ? »

Satoru : Takuma, il a choisit Lee au lieu de moi.

« Lee ? »

Satoru : J'ai tout loupée, j'ai aucune valeur...

Pour la premières fois de toute sa vie, Tépé vit des larmes coulaient le long des joues de Satoru, lui qui était si fière d'ordinaire, humidifiant le tissus qui lui recouvrait la vue. Tu étais choqué, étonner, ton réflexe fut de le collé à toi, et de l'amener sur le canapé.

«  Calme toi. » Tu le disais d'une voix douce «  Raconte moi ce qu'il s'est passé »

Satoru : J'étais jaloux... Ce mec arrive et tu l'accueille comme tu ne m'avais jamais accueilli et Takuma, il lui a sauté dessus aussi...

« Satoru... »

Satoru : qu'est-ce qu'il est au juste ?!

« Il a mit au monde ton fils, il m'a aidé pour les études et l'élever. C'est un peu... je suis désolé mais le deuxième papa de Takuma... »

Les poings de Satoru se serraient face à ses mots difficiles à entendre, tu posais ta main dessus, comme pour la détendre, le réconforter, ce que tu disais était la vérité, blessante soit elle.

Satoru : Il t'aime ?

« Oui... »

Satoru : Et toi ?

« Ça n'a jamais été réciproque... »

Tu remontais ta main le long de sa joue, tu la caressais, tu approchais ton visage, lui offrant un légers baisers sur ses lèvres humides.

« Ça toujours été toi. »

Tes doigts se frayer un chemin dans ses doux cheveux blanc attrapant son bandeau pour le retirer avec la plus infimes des douceurs et délicatesse, dévoilant ses magnifiques yeux de ton petit ami, ces yeux si bleue que tu pourrais t'y perdre pendant des longues heures.

« C'est toi que je vais épouser «

Satoru : Merci...

« Alors ne renie pas les personnes qui ont fait parties du passé de Takuma...Lee en fait partie, tu dois composer avec »

Satoru se calmait peu à peu, reprenant une respirations plus régulière grâce aux agréables paroles que tu lui avais murmurer.

Satoru : Takuma doit me détester.

« Je suis sure qu'il comprendras, quand il rentrera tout à l'heure, demande lui comment s'est passé sa journée, parle lui de tes sentiments. Tu es humain, ton fils l'est également »

Tu comprenais ton amoureux, même si tu avais sous-estimé les désirs de Satoru à être un père pour Takuma, tu l'avais compris, il regrettait de n'avoir pas été présent mais ce n'était pas de sa faute, c'est toi. Tu le savais qu'en cachant ta grossesse à l'époque, ce genre de chose pouvait arriver.

/Tout est de ma faute, s'il aurait su dès le départ, tout ceci n'arriverait pas. C'est à cause de moi que Satoru a si peu confiance en ses capacités à devenir un père.../

Les papouilles que tu faisais sur ses bras musclés l'apaiser, après plusieurs minutes il se remit à plaisanter à son habitude, signe qu'il se sentait un peu mieux, quelques heures passait, la table était installée et le dîner servie quand Takuma franchis le seuil de la porte. Sur les conseils de sa futur femme, il avait demander les détails de la journée de son fils, au début légèrement retissant, il racontait tout de même ses activités avec Lee.

Takuma : ... Et ensuite il m'a acheté une glace, celle à la cerise, tu sais maman, mes préférés

« Tu es trop gâté, mon lapin »

Takuma : Maman, c'est pas parce que tu n'aimes pas que tu dois juger.

Satoru : C'est  également ma saveur préférer, ce parfum à quelque chose en plus.

Takuma : je suis d'accord avec toi, papa.

Satoru : et ensuite, qu'avez vous fait ?

Takuma : on s'est promené dans Shibuya, c'était sympa. Lee était content de me revoir.

« Je suis contente pour toi, mon cœur, ça lui tenais à cœur aussi »

Tu lançais un regard à Satoru, poussant ton coude dans ses côtés, pour le secouer. Il semblait sursauté.

[PDV Satoru ]

« tu sais... je suis désoler pour tout à l'heure, la vérité c'était que... j'étais jaloux. »

Takuma : c'est rien, papa.

« Non, je n'aurais pas dû, Lee à comptait pour toi et j'avais pas le droit de l'écarter... »

Takuma : ... Papa. C'est pas de ta faute...

« J'aurais  aimé être présent pour toi, prendre soin de toi et participer dans ton éducation... »

Sa voix tremblait un peu, dévoiler le plus profond secret de ses sentiments n'était pas chose aisé.

« J'aimerais être plus important »

Takuma : Mais tu l'est ! Dit-il brusquement, se levant de table, ses mains posaient en face de lui, sur le bois. Ses yeux plantaient dans ceux de son paternel. Tu es important, j'ai retrouvé mon père et je compte bien en profiter maintenant. Tu as le droit d'avoir ton avis, émettre des interrogations et des fois je ne serais sûrement pas d'accord avec tes décisions mais c'est ça aussi être une famille. Je suis ton fils, pas ton copain. Des fois je serais en colère mais d'autre fois je serais en totale administration face à toi.

« J'ai le droit à ce privilège ? Je ne veux pas que tu me détestes, que tu me trouves collant ou trop sur ton dos »

Takuma : Tu as le droit, on est une famille.

« Merci mon fils ... »

Gojo Satoru : L'enfant caché [Tome 1]Where stories live. Discover now