Souvenir

10.5K 576 740
                                    


Tu lèves les yeux au ciel, pensive, les étoiles brillaient éclairant l'obscurité de la nuit qui était tombé. La vue qu'offrait cette péniche était magique. La déclaration de Satoru avait rallumé un feu longtemps éteint, une petite braise, mais suffisant pour créer de la chaleur.

" Satoru... Je peux te poser la question que j'aurais aimée te poser."

Le jeune homme aux cheveux blancs s'approcha venant à côté de toi, pose ses coudes sur la rambarde, la lumière de la lune se reflétait dans ses yeux.

Satoru : celle que tu parlais lors du pari ?

" Oui, celle-là"

Satoru : alors vas-y, pose ta question.

Cette question te tenait tellement à cœur même si tu arrivais à deviner sa réponse suite à sa déclaration. Tu poses tes mains sur la rambarde, prenant un ton doux et sérieux, ton regard se portant sur l'eau et non sur lui.

" Tu regrettes de m'avoir quitté ? .... Est-ce qu'au moins tu as été heureux ?"

Satoru afficha un sourire, il répond sérieusement.

Satoru : " Ça fait 2 questions-là. Oui et non"

" Comment ça oui et non ?"

Satoru : Non je ne regrette pas parce que ça m'a permis de me concentrer pleinement à ma formation et j'ai pu ainsi sauver tellement de vie et Oui je regrette parce que si je ne l'avais pas fait, tu serais sans doute ma femme à l'heure d'aujourd'hui.

" Tu te voyais aussi loin avec moi ? Je veux dire le mariage, ce n'est pas rien. "

Tu étais d'accord sur le fait que Satoru malgré son caractère insouciant et égocentrique, il pouvait se montrer mignon envers toi et tu étais contente que tu fues là seule à avoir connu chacune de ces facettes. Tu te sentais privilégier.

Satoru : quand je dis que tu aurais été ma femme, je ne plaisante pas, j'ai toujours su que tu m'étais destiné.

" Toujours su ? "

Satoru : on s'est rencontrés il a presque 20 ans maintenant, et même enfant, je savais que je te voyais différemment des autres.

" Je me sens vieille d'un coup. "

Mais sa réponse te suffisait largement, tu étais passé par beaucoup d'émotions différentes ce soir. Tu n'es vraiment pas venu pour rien, puis le téléphone de Satoru se mit à sonner, coupant votre moment. Tu lui lances un regard, lui, son attention était tournés vers son téléphone prenant une tête sérieuse et décroche immédiatement tout en restant près de toi, tu entends une voix crier.

Megumi : Mr.Gojo ! On a besoin de votre aide !

Satoru : J'arrive tout de suite. Dit-il en raccrochant et levant la tête vers toi sortant son bandeau.

Satoru : les élèves de secondes sont en mission, ils ont besoin de nous.

"Allons les aider."


Ce n'était pas le genre de Megumi d'appeler à l'aide, qu'est-ce qui se passe ? Tu te rappelles que tu es en talons. La prochaine fois, tu mettras des chaussures plates, au moins, tu es prêtes à l'emploi. Ce n'est pas infaisable, mais ce n'était pas très pratique.
Satoru prend alors ta main et se téléporte à l'endroit de la mission des secondes.

Gojo Satoru : L'enfant caché [Tome 1]Onde histórias criam vida. Descubra agora