Chapitre 2 : Inicio

184 7 0
                                    

PDV Raphaëlle

Mon réveil sonne, ce qu'il m'indique qu'il est 6h45, c'est à dire l'heure de me réveiller. Je le coupe et me lève rapidement pour aller me préparer.

Pendant que je me prépare pour aller en cours, je me remémore la soirée d'hier. J'ai revu Pablo après tant d'années. Il n'a pas tant changé que ça, excepté qu'il est beaucoup plus beau. Je suis heureuse de voir qu'on a rapidement retrouvé la complicité que nous avions enfant. J'espère qu'on va se revoir assez vite, je me suis fait peu d'amis depuis que je suis arrivée à Barcelone et j'avoue que cela me fait du bien de passer du temps avec des personnes que j'aime.

J'arrive à la fac avec une bonne quinzaine de minutes d'avance comme à mon habitude, je suis incapable de ne pas être en avance. Mais cela me permet de m'installer où je le souhaite dans la salle de classe, je me dirige donc vers le fond de la classe à côté du radiateur. Le professeur arrive peu de temps après et commence par nous rendre nos copies du contrôle de la semaine précédente. Il annonce que la moyenne de la classe est de 14/20. Le français est la matière dans laquelle je rencontre le plus de difficultés mais je sens la déception monter lorsque je vois ma note : 12,5/20. Cela signifie que je n'ai pas été capable d'atteindre la note que le plupart des personnes de cette classe ont eus. Je le vois comme un échec personnel, je passe donc le reste de l'heure à tenter de ne pas fondre en larme.

A la fin de la matinée, j'attends ma seule amie ici, Alice pour qu'on déjeune ensemble. Je lui envoie un message pour savoir où elle est. Elle me répond rapidement qu'elle arrive seulement à l'heure pour notre premier cours de l'après midi à cause d'un problème familial. J'ai ramené mon repas mais je n'ai pas envie de manger seule puis la déception m'a coupé l'appétit, je fais par conséquent le choix de passer ma pause seule à écouter de la musique et à lire mon livre.

Je retrouve mon amie à 14h30 pour notre cours sur l'Espagne contemporaine, c'est le seul que nous avons en commun. Je l'ai rencontré à la rentrée, la brune est la seule personne qui m'a adressé la parole depuis mon arrivée dans cette fac. Nous avons assez vite sympathisé et sommes devenue amie.

- « Alors, la soirée d'hier, c'était comment ? », me demande-t-elle dès qu'elle est assez proche pour que l'entende.

C'est elle qui m'a poussé à contacter le jeune espagnol lorsque j'ai vu une interview de lui et que j'ai remarqué qu'il n'était pas au top de sa forme. Je n'ai jamais osé le contacter auparavant car j'avais peur qu'il est oublié une fille aussi banale que moi. De plus, j'avais peur qu'il pense que je le recontacte uniquement pour sa célébrité récente et non sa personne.

Je lui fait donc un rapide résumé de l'après-midi de la veille et je lui annonce que nous allons peut être nous revoir bientôt.

- « Je suis contente que tu es retrouvé ton meilleur ami d'enfance et tu vois j'avais raison, il ne faut pas avoir peur d'envoyer un message. », me dit-elle lorsque j'ai terminé mon résumé.

C'est lorsque notre professeur nous annonce que le cours est terminé que je reçois un message de mon ami d'enfance, dès que je vois la notification je m'empresse de l'ouvrir.

« Salut, est ce que ça te dis d'avoir des places pour le prochain match que nous jouons à la maison, c'est le 12 novembre à 16h30. »

Je suis ravie de sa proposition, j'en profite d'être avec Alice pour lui proposer de m'accompagner, ce qu'elle accepte avec plaisir étant une grande fan du Barça. Je réponds donc rapidement au jeune footballeur.

« C'est d'accord, je viendrais avec une amie si cela ne te dérange pas. »

Seulement quelques minutes plus tard, je reçois une réponse de sa part pour me dire que c'est noté, il me met 2 places de côté. Puis, lorsque je range mon téléphone, je le sens à nouveau vibrer, je regardes donc de qui la notification provient. C'est à nouveau un message du jeune footballeur. 

Trop BeauWhere stories live. Discover now