Prologue.

183 19 10
                                    

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.



***


Note à moi même :

"Un rêve devient réalité que quand on a la volonté de le rendre possible et pas de l'imposer à une personne par sa différence "

****


J'ai toujours été intéresser par la dance.

Fils de ma mère, doter d'une pointe de honte de lui dire que j'ai toujours aimé danser avant d'apprendre à marcher, Fils de mon père, doter d'une pointe de peur qu'il prenne male de ne pas aimer le foot mais d'aimer la dance, Petit frère de ma sœur ainé doter d'une pointe de honte qu'elle se moque moi pensant être gay pour le faite d'aimer la dance sans lui en parler ouvertement.

Un ballet en particulier me pousse encore plus à faire se rêve, elle se nomme <<Le lac des Cygnes>>. Cette pièce raconte l'histoire d'un jeune prince, alors qu'il chasse, il fait la rencontre d'une belle créature qui est un cygne blanc. Ce Cygne se transforme en une forme humaine d'où le prince tombe affolement amoureux. Ayant une sœur jumelle prénommer Odile le prince est alors troubler par le caractère de la sœur jumelle de Odette et la couleur du pelage de ce Cygne noir. Il vient donc tous les soir devant ce lac afin de retrouver cette hybride sur qui son cœur à rater un battement rien qu'en la voyant arriver et pouvoir finir sa vie avec cette personne , cet hybride.

Qui sait peut-être que moi aussi je trouverais cette personne qui me rendra malade comme dans ce ballet.

Écris en 1877 par le célèbre Tchaïkosvoki, de nombreux reprises tel que Marius Petipa , et Dada Masilo mais encore Matthew Bourne , des costumes différents ,des couples différents,plusieurs danses telle que le contemporain,le classique , le zulu ect..,des scénarios repris et mis à leurs sauces , des messages magnifiques a faire passer parmis tant d'autres.
La moindre petite chose, un petit changement dans ce lac est incroyable.

Celui que je préfère c'est celui de dada masilo, premièrement elle est noire comme moi donc le complexe j'en ai 50% grâce à elle , sa reprise avec du zûlu dedans, le message, des petits pats Afro , vraiment j'aimerais la rencontrer en vrai, elle est incroyable comme elle et j'aimerais l'être aussi...
Mais si seulement je le pouvais, m'accepter et m'aimer comme elle ...
Avoir confiance en moi comme elle a en elle...

Tout ça pour vous confier que je veux être danseur étoile.
Et dans toutes cette aventure j'ai rencontré des personnes incroyables avec chacun d'entre eux un rêve possible peut-être à réaliser tout comme nous tous...

Un rêve peut - t-il devenir réel ou en rester un rêve en lui même ?


~~~

Matthew Bourne :



Marius Petipa:


Dada Masilo :



~~~

"Tout le monde peut réaliser son rêve alors pourquoi pas moi ..."







***
Voilà voilà la fin de ce prologue !
Dites moi ce que vous avez pensé déjà pour un début.
Ce début vous a plus ?
Si oui votez et commentez 🥰
J'espère que la suite vous plaira d'avantage ❤️‍🩹🥰

BONNE LECTURE À VOUS !

Me_anonyme_111

Le cygne noir [réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant