¹⁹ | Dᴇᴘᴛʜ

525 54 19
                                    

— Son meilleur ami... souffla-t-il après plusieurs secondes de silence interminable.

Jungkook se figea, arrêtant presque de respirer, ayant peur de manquer les explications du plus vieux.

— Il a perdu son meilleur ami. termina finalement Yoongi, après ce qui avait paru durée une éternité pour le plus jeune.

Jungkook dont les mots étaient perdu quelque part, au fin fond de l'univers, fixait le dos de Yoongi, les yeux grands ouverts. Des centaines de nouvelles questions se bousculaient dans son esprit, mais sa gorge semblait nouée. Une vive douleur lui piquait le coeur. Il n'aimait pas ce que son imagination suggérait, rien ne semblait supportable.

— Co- Comment ça ? osa demander Jungkook, ayant peur de connaître la véritable signification derrière ces mots.

Yoongi soupira faiblement avant de secouer le tête de droite à gauche.

— Je... Je n'aurais pas dû t'en parler.. Ce n'est pas à moi de le faire. Taehyung t'expliquera quand il voudra le faire.

Jungkook alla protester mais il se ravisa avant. Yoongi avait raison, cela concernait Taehyung, c'était à lui d'en parler s'il le voulait. Jungkook savait se montrer patient, il attendrait autant qu'il le faudrait.

Au moins, maintenant, il pouvait vaguement entrevoir de quoi il était question. Il avait une petite idée de ce que Taehyung devait ressentir, même s'il ne connaissait pas encore tout les tenants et les aboutissants.

Finalement, Yoongi se tourna pour plonger son regard dans celui de Jungkook.

— S'il te plait Jungkook, ne le laisse pas tomber, jamais, je ne supporterais pas de le voir sombrer une nouvelle fois. Tu fais maintenant partit de sa vie, et j'espère sincèrement que tu mesures l'ampleur de ce que cela signifie pour lui.

Jungkook redressa le dos pour se tenir bien droit face à Yoongi, comme s'ils étaient en plein milieu d'une conversation solennelle. Il ne voulais blesser personne et il ferait toujours tous pour que cela n'arrive jamais. Il ne le supporterait pas.

— Bien sûr, je n'ai pas fait tout ça pour le laisser tomber. Je suis heureux de le voir s'épanouir. Et je continuerais à être à ses côtés, aussi longtemps qu'il le faudra.

Yoongi baissa les yeux en expirant de l'air.

— J'espère que la conclusion de tout ça sera positive. Taehyung te fais confiance, donc je vais en faire de même... Tu-...Tu es la première personne après moi qui est capable de l'approcher et de le calmer lorsqu'il a une crise. Je ne sais pas ce que cela représente pour toi, mais en psychologie ça démontre énormément de choses. Je compte sur toi pour faire attention à lui... Quelque part, ça me rassure qu'il est quelqu'un d'autre que moi à ses côtés... avoua progressivement le surveillant.

Jungkook acquiesça au fur et à mesure, écoutant attentivement Yoongi lui parler.

— Je serais là, autant qu'il en aura besoin. répondit sincèrement Jungkook.

Il pouvait comprendre les craintes de Yoongi, après tout, il avait raison, on ne pouvait pas prédire l'avenir. Il ne pourrait jamais savoir comment les choses allaient se dérouler, mais il ferait tout pour ne jamais le décevoir, et encore moins décevoir Taehyung.

— Tu devrais retourner en cours, je reste avec lui ne t'inquiète pas.

Jungkook n'en avait pas vraiment envie avec tout ce qu'il venait de se passer mais ce n'était pas comme s'il avait réellement le choix. Il se résigna en se disant qu'il pourrait revenir à la fin de son cours.

Il s'inclina devant Yoongi avant de se tourner pour retourner à sa salle.

Jimin et Hoseok se levèrent instantanément quand ils virent Jungkook arriver, le professeur sembla s'indigner mais ne fit aucune remarque, pouvant comprendre que les élèves soient inquiets pour leur camarade.

Silent | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant