Chapitre 36 - Voyage dans le Creux du Monde

17 1 0
                                    


Lorsque David rouvrit les yeux, la première chose qu'il remarqua était la dureté du sol. Il tenta de se redresser, mais la douleur le fit aussitôt regretter son idée. Son gémissement attira l'attention de Sofie qui était assise à côté de lui.

« David ! Tu es enfin réveillé ! Comment tu te sens ?
- Je ne sais pas... » marmonna-t-il en s'asseyant difficilement.

Sa vision était étrangement trouble à droite. Il se frotta l'œil, mais Sofie lui attrapa aussitôt la main pour l'arrêter.

« Non. N'y touche pas.
- On est où ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Tu t'es évanoui dans la forêt. Mylen et Ayel ont du te porter, heureusement qu'ils étaient là. Ça fait maintenant trois jours que tu délires. »

Trois jours ? David écarquilla les yeux et tenta de se lever, mais Sofie l'en empêcha. Elle secoua la tête négativement puis souffla :

« Je vais prévenir les autres que tu es réveillé. Et on va t'apporter à manger. Tu dois être affamé.
- Je...
- Prends ton temps. »

Dès qu'elle eut disparu, David détailla autour de lui. Il se trouvait dans une sorte de cabane de fortune, allongé sur une cape qu'il reconnut comme étant celle de Max.

Son torse était couvert d'une étrange substance, une sorte de cataplasme qui empestait. L'odeur lui prenait le nez. Il grimaça.

Alors comme ça, il s'était évanoui ? Était-ce à cause de ses blessures ? À cause de ce que Warin lui avait fait ? Il avait espéré avoir mal compris, mal entendu. Il avait espéré que sa blessure n'était pas grave.

Mais il s'était trompé.

« Bordel.
- David ! » s'exclama Ayel en entrant dans la cabane. Il s'assit à côté de lui et lui vola un baiser. « J'ai cru que tu étais mort ! Ne me fais plus jamais ça !
- Ayel...
- Comment tu te sens, gamin ? » fit Dynia en s'accroupissant à leurs côtés. « Tu arrives à penser et bouger ?
- Je ne sais pas trop. J'ai comme une gêne dans l'œil et je vois flou à droite. »

Dynia et Ayel s'échangèrent un regard triste. L'aînée soupira :

« Je vais être franche avec toi. C'est ta blessure qui s'étend et on ne sait pas comment l'arrêter. C'est pas joli joli. Tu vas bientôt perdre l'usage de ton œil.
- Q... Quoi ?
- C'est de la magie noire. Warin adore les poisons, il les collectionne. Y compris ceux qui sont magiques. De ce que j'ai compris, ça va s'étendre et te bouffer à petit feu. Si ça avait été sur une extrémité, on aurait pu t'amputer, mais il t'a touché au visage et au torse. »

David les fixa, le regard vide. Ils n'étaient pas sérieux. Ce ne pouvait pas être vrai.

« Je vais mourir ?
- On va tout faire pour que ça n'arrive pas. » fit Ayel, les larmes aux yeux. « La bonne nouvelle c'est que le cataplasme que Dynia t'a fait devrait t'empêcher de souffrir. Elle l'a fait avec des plantes des souterrains.
- Ouais. On les utilise quand on doit recoudre ou amputer des gens. Ça empêche d'avoir trop mal parce que ça engourdit. Tu as de la chance de t'être enfuie avec moi, à force de diriger les expéditions de récolte je connais les emplacements de chaque plante par cœur.
- Merci Dynia. » renifla David. « Merci pour tout.
- Mais t'es pas tiré d'affaire. C'est surtout en attendant qu'on trouve une sortie. Dès qu'on sera à l'extérieur, on pourra trouver un mage qui pourra peut-être t'aider ! »

David fit un sourire triste. Ils n'avaient aucune certitude à ce sujet, rien ne disait qu'ils parviendraient à trouver une sortie un jour. Alors, réussir à sortir à temps pour le sauver ? Ce serait un miracle. Il secoua la tête. Il refusait d'y penser. Il n'était pas prêt.

« Et il s'est passé quoi pendant mon "absence" ? » demanda-t-il pour changer de sujet. « On est où ?
- Près des ruines où je t'avais emmené avec Tyra. On s'est dépêché de les rejoindre, vu que beaucoup de plantes médicinales poussent ici et que les Sylènes évitent ce territoire. On a croisé deux sylènes en chemin, mais on s'est bien défendus. Tout le monde va bien.
- Ah. D'accord. » répondit David, sans vraiment écouter. Il se sentit défaillir et Ayel le retint.

« David ?
- Désolé. Je me sens bizarre.
- Repose-toi alors. » fit Dynia. « On repart demain matin. »

 »

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.
Début rapide - HISTOIRE ILLUSTRÉE - David & ÖtaМесто, где живут истории. Откройте их для себя