Chapitre 45 - Le conte de Nemus

56 1 0
                                    

Nemus guida Tyra et Öta jusqu'à un arbre creux bien plus large et imposant que les autres. Au fond de son tronc se trouvait une porte.

Une porte sculptée. Elle était décorée de nombreux motifs végétaux dorés, d'une finesse et d'une délicatesse qui paraissaient presque déplacée dans un tel lieu.

C'était sans doute l'une des plus belles portes qu'ils avaient eu la chance de voir dans leur vie. Et pourtant, les ouvrages de qualité ne manquaient pas là d'où ils venaient.

└ Mon jardin se trouve de l'autre côté. ┐ fit Nemus en ouvrant la porte.

De l'autre côté se trouvait un terrain verdoyant et fleuri, aux mille couleurs. Sa lumière était chaleureuse, rappelant le doux soleil du printemps, contrastant radicalement avec l'obscurité des bois derrière eux.

└ Suivez-moi. ┐ fit Nemus.

Et à peine eut-il traversé la porte, que la fourrure et le masque qui couvraient son corps disparurent dans d'étranges volutes magiques, comme s'ils étaient aspirés, tirés en arrière par les bois. Comme s'ils ne pouvaient en sortir.

Cissus s'ébroua avant de leur faire un sourire encourageant. Mais dans ses yeux, un éclat de tristesse brillait.

Lorsque Tyra et Öta entrèrent à leur tour dans le jardin, il referma la porte.

└ Ton... ton corps. Que... ? ┐ bredouilla Öta en se tournant vers leur hôte. └ Que s'est-il passé ?
– Mon visage n'appartient qu'au bois sacré. Je n'ai plus le droit de le porter en dehors. ┐ répondit simplement Cissus en s'éloignant.

Öta lui emboîta aussitôt le pas. Maintenant que Cissus ressemblait de nouveau à lui-même, il était beaucoup moins intimidant.

└ Cissus ! Attends ! Ou Nemus ? Comment je dois t'appeler ? Et que veux-tu dire par ton « visage » ? Je ne comprends pas. Qui es-tu réellement ?
– Cissus. Mon nom est Cissus. Je ne te l'ai pas dit lorsque nous nous sommes rencontrés ?
– Mais...
– Beaucoup de questions. Nous ne sommes plus dans le bois sacré maintenant, mais nous sommes toujours sur mes terres, alors c'est à moi d'en poser. Pourquoi me cherchais-tu ? ┐

Cissus s'était retourné d'un coup et se pencha sur Öta. Son visage était si proche qu'il pouvait presque sentir sa respiration.

└ Je... C'est à propos de mes feuilles. ┐

L'expression de Cissus changea aussitôt. Un immense sourire éclaira son visage et il prit les mains d'Öta en s'exclamant :

└ Oh ! Hedera a trouvé des réponses ? J'en étais sûr. Elle a toujours été douée pour ça. Quand un mystère l'intrigue, elle ne s'arrête pas avant d'avoir trouvé la solution. Je savais que tu serais entre de bonnes mains.
– Oui. Elle a trouvé des réponses, mais surtout des questions. J'ai besoin de ton aide pour...
– Attends. Asseyons-nous. ┐

Öta hocha la tête. Cissus s'assit au pied d'un arbre en croisant les jambes. Il pencha la tête d'un air intéressé, attendant avec impatience les prochains mots d'Öta.

Il n'avait plus rien à voir avec la divinité qu'il incarnait quelques instants plus tôt.

└ Alors ?
– Selon Hedera, je descends non pas d'un, mais de deux esprits de Matière. ┐ souffla Öta.

Cissus ouvrit légèrement la bouche. La compréhension brilla dans son regard, tandis qu'il répondait simplement :

└ Oh.
– Mais le problème, c'est que l'un de ces deux esprits a maudit ma famille. Sa présence dans notre lignée attaque notre magie, ce qui... ce qui va me tuer. ┐fit Öta, sa voix se brisant sur ces derniers mots.

Il sentit les larmes perler aux coins de ses yeux. Il ne voulait pas pleurer, mais c'était trop fort. Il renifla piteusement en s'essuyant les yeux.

Tyra posa la tête sur son épaule et lui serra la main.

└ Oh. Je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à lire tes origines. ┐ murmura Cissus pour lui-même avant d'ajouter plus fort : └ Une bénédiction et une malédiction qui s'opposent, c'est rare, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive. Hedera a pu trouver les noms des deux esprits ? Sans ça, il sera difficile de faire quoi que ce soit.
– Non. Elle n'a reconnu que celui qui nous a fait du mal...
– Et quel est son nom ?
– Je ne sais pas. Elle ne me l'a pas dit. ┐

Cissus ne comprit pas. Comment ça, Hedera avait connaissance du nom de l'esprit, mais ne lui avait pas dit ?

└ Quoi ?
– Son nom est tabou. Mais elle m'a dit que tu pourrais m'aider. ┐

Il plissa le nez.

└ Parle.
– Elle a dit que tu étais au service de cet esprit autrefois.
– À son service... ? ┐ répéta Cissus avant que ses yeux ne s'écarquillent. └ Oh. ┐

HISTOIRE ILLUSTRÉE - David & Öta - PARTIE 2Where stories live. Discover now