Chapitre 6

289 24 1
                                    

Point de vue Vita

Deux choix s'offrent à moi. Affronter le courroux de ma sœur ou disparaître. La deuxième option me semble la meilleure. Pas que Carina me fasse peur... quoiqu'en fait si, elle me fiche la trouille. Le plus discrètement possible, je m'éloigne de Maya et calcule la distance entre la porte de sortie et moi. Bon, si je pars en courant ça va paraître étrange, donc j'oublie cette idée. Me cacher derrière une personne ? Pas mal comme idée. Je pourrais par exemple, me mettre derrière cet homme. Il est grand et sa carrure peut me cacher de ma sœur.
Un rire silencieux s'impose à moi. Je secoue la tête dépité par mon imagination. J'ai passé l'âge de jouer à cache-cache. J'observe mon environnement. Je ne vois aucune autre solution. Le plus calmement possible, je commence à me diriger vers la sortie. Chaque pas que je fais me mène loin de ma tortionnaire de sœur. Malheureusement, elle est plus réactive et un cri assourdissant retentit dans tout le hall de l'hôpital.

Carina : VITA LUCIA DELUCA

Et m****, prise au piège, je me retourne et je vois ma sœur s'approcher à grands pas de moi. Je vais passer un sacré mauvais moment.

Carina : ma cosa ci fai qui? (Mais, qu'est-ce que tu fais ici ?)
Vita : vivo qui adesso. (J'habite ici maintenant)
Carina : scusi? (Pardon ?)
Vita : sopresa! (Surprise !)
Carina : puoi spiegarti più chiaramente?(Tu peux t'expliquer plus clairement ?)
Vita: sono partito dal 252 e ora lavoro al 19.(Je suis partie de la 252 et maintenant je travail à la 19)
Carina : perché? (Pourquoi ?)
Vita : differenza di opinione. (divergence d'opinions)
Carina : sei stato licenziato.(Tu as été viré.)
Vita : no, me ne sono andato prima. (Non, je suis partie avant de l'être.)
Carina : Vita, perché non me ne hai parlato? Io e Andrea ti avremmo aiutato e sostenuto. (Vita, pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? Andrea et moi, on t'auraient aider et soutenue.)
Vita : così puoi presenti a Manhattan per dare filo da torcere al mio nuovo capo? Non c'è modo. Dovevo farlo a modo mio. Stavo per dirtelo ma prima volevo sistemarmi e sentirmi a mio agio nel mio lavoro, così che tu non iniziassi ad avere paura per me e come puoi vedere, sto molto bene e mi sento molto a mio agio qui. (Pour que tu viens donner du fils à retordre à mon nouveau chef ? Jamais de la vie. Je devais le faire à ma manière.J'allais te le dire, mais je voulais d'abord m'installer et me sentir bien dans mon nouveau travail.Je ne voulais pas que tu ai peur pour moi et comme tu peux le voir, je vais bien et je me sens très bien.)
Carina : Ok, ma sono arrabbiato con te perché non mi hai detto niente. Andrea sa che sei qui? (D'accord, mais je t'en veux de m'avoir rien dit. Andrea sait que tu es ici ?)
Vita : sì, mi chiedo come facesse a saperlo. (Oui, je me demande d'ailleurs comment il l'a su.)

Le biper de ma sœur retenti. Elle le regarde et repose ses yeux sur moi.

Carina : Un'emergenza. In settimana chiamiamo e mangiamo con Andrea?(Une urgence. On s'appelle et on mange avec Andrea dans la semaine ?)
Vita : Nessun problema. (Pas de problème.)

Ma sœur me prend dans ses bras et file vers son urgence. Bon, ça ne s'est pas trop mal passé finalement. Je sais que je vais devoir expliquer les vraies raisons de mon départ, mais je n'ai pas la force d'avouer ce qui s'est passé. Je veux me reconstruire avant d'affronter le regard de ma sœur et de mon frère. J'inspire profondément et Maya se joint à moi.

Maya : tu la connais ?
Vita : qui ça ?
Maya : la brune super sexy à qui tu viens de parler pendant plus de dix minutes.
Vita : oui... c'est ma sœur.
Maya : sérieux ? Eh ben, vous êtes vachement sexy dans la famille Deluca.

J'explose de rire. Mon Dieu, Maya a un crush sur ma sœur. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Plusieurs jours plus tard

Point de vue Carina

Ma sœur est vraiment à Seattle. Je n'arrive pas à croire qu'elle a quitté Manhattan. La dernière fois que nous nous sommes vus elle avait l'air d'être toujours aussi bien là-bas. Je me demande réellement ce qui a bien pu se passer pour qu'en quelques mois, elle décide de tout quitter pour venir vivre à Seattle.

Avery : Deluca, tu te joins à nous ?
Carina : vous allez chez Joe's ?
Avery : oui.
Carina : d'accord, je vous y rejoins

Je me change, envoie un message à ma sœur pour savoir comment s'est passée sa journée et un autre à mon frère pour lui demander s'il veut nous rejoindre. J'attrape mes affaires et je vais chez Joe's
Une fois devant le bar, je retrouve mes collègues. C'est étrange, quand j'ai commencé à travail à Grey Sloan, je ne m'attendais pas rencontrer ces personnes ni même un jour les considérer comme une seconde famille. Pourtant, aujourd'hui je défendrai chacun d'entre eux au même titre que ma sœur et mon frère.

Karev : alors, comme ça tu as une sœur qui travaille sur Seattle, Deluca ?
Carina : j'ai une seule sœur, Alex. Et oui, elle travaille avec Ben.
Karev : intéressant.
Carina : Alex, si tu touches à ma sœur rappelle-toi que je sais me servir d'un scalpel et que je n'ai pas peur de m'en servir.
Karev : pas de soucis. De toute façon, ce n'est pas moi qui m'intéresse à elle. Pas vrai, Jackson.

Je me retourne vers Avery. Depuis quand, il connaît ma sœur et comment ça il s'intéresse à elle ?

Carina : pardon ?
Avery : Karev, tu fais chier. Ce n'est pas ce que tu crois. Vita et moi, on est amis.
Carina : comment tu connais ma sœur ?
Avery : on s'est rencontré à l'aéroport. J'ai, par inadvertance pris sa valise. Ensuite, je l'ai revue ici, elle attendait les gars de la 19. Des mecs l'accosté et je l'ai aidé. Et on s'est croisé au café.
Carina : hmm.
Karev : et depuis, ils prennent tous les matins leur café ensemble.
Avery : comment tu sais ça, toi ?
Karev : Jo et moi nous t'avons vu avec une belle brune il y a quelques jours.
Carina : qui vous dit que c'est ma sœur ?
Karev : vous vous ressemblez. Et Andrew a une photo de vous dans son casier.
Avery : tu me fais peur. C'est bizarre que tu saches tout cela.
Karev : donc j'ai raison, tu prends bien tous les jours un café avec la petite Deluca.
Avery : pas tous les jours, mais plusieurs par semaine.
Carina : Avery...
Avery : écoute, ta sœur est une grande fille. Nous sommes amis et je ne vais pas arrêter de la voir parce que tu veux la protéger.
Carina : bien. Fais-lui du mal et je t'en fais. Compris ?
Avery : reçu cinq sur cinq.

Je m'éloigne un peu du groupe. J'aime ma sœur, plus que tout. Sa naissance a été une surprise pour tout le monde. J'avais dix ans, quand son petit nez rose est arrivé. C'est sa naissance qui m'a donné envie de travailler comme obstétricienne / gynécologue. Je voulais aider des femmes comme on avait aidé ma mère à la naissance de Vita. Et puis, c'est ma petite sœur. Je dois la protéger, tout comme je dois protéger notre frère. C'est l'une de mes missions dans la vie. Et je ferai tout pour que rien ne leur arrive. Je bois une gorgée de ma bière et observe-les alentours. Mes yeux s'attardent sur une petite blonde qui me dit vaguement quelque chose. Elle est plutôt mignonne. Je m'avance vers elle.

Carina : salut, on s'est déjà vu quelque part ?
Blonde : salut, possible.
Carina : tu es une patiente de l'hôpital Grey Sloan ?
Blonde : pas vraiment. Tu es la sœur de Vita ?
Carina : tu connais ma sœur ?
Blonde : je travaille avec elle. Je suis Maya Bishop.
Carina : Carina Deluca.

Station 19 : Le goût de vivre Where stories live. Discover now