11

1K 41 4
                                    

Au bout de quelques minutes à marcher dans les couloirs tristes, il me dit.

Livaï: On part en expédition extra-muros dans deux semaines.
T/p: C'est vrai?!

Il hocha la tête. Je souris comme une enfant en sachant très bien que, malgré mon enthousiasme, cela restait une mission dangeureuse. J'avais occupé mes pensée pendant quelques minutes grâce à la nouvelle annonçe. Mais les couloirs n'en finissaient plus et j'avais l'impression de marcher depuis des heures.

T/p: T'es sur qu'on est partit du bon côté?
Livaï: On verra bien...
T/p: Comment ça?
Livaï: Au pire on fera juste demi-tour.

-Mais c'est génial ça...-

Je vit avec soulagement les escaliers sortir de la pénombre devant moi. J'avais oublié qu'il restait plusieurs centaines de marches à gravir. Je soufflait et lâcha la main du caporal.

Livaï: Tu fais quoi?

-Je reprend ma main?-

T/p: Je me prépare mentalement à monter trop de marches.
Livaï Ça fera de l'entraînement

Je sourit et gravit une première marche. Elles s'enchaînaient sous mes yeux. Pour passer le temps j'allais les conter. Le caporal était devant moi et comme j'étais trop absorbée dans mon contage de marche je n'avait absolument pas prévu le fait qu'il s'arrête. Je me pris son dos en plein dans le nez.

-Mais c'est quoi ce dos? Je me suis encore casser le nez!-

Je levais les yeux et vit le caporal prit dans la contemplation du haut des marches. Soudainement il prit la lampe à huile et l'éteignit.

T/p: Hé! On voit rie-

Une main se posa sur ma bouche et l'autre kidnappa mon autre main.

-Ah ça c'est Livaï... enfin j'espère!-

Il m'entreina vers le mur et souffla dans mon oreille.

Livaï: Tu fais pas un bruit il y a quelqu'un à la trappe.

Je ne pouvais pas faire de bruit dans tout les cas, il avait encore sa main sur ma bouche.

-Ça commence à devenir une habitude louche de mettre sa main sur la bouche des gens..-

J'enlevais sa main de ma bouche doucement pour lui faire comprendre que je serais silencieuse. Des bruits de pas se firent entendre. Quelqu'un descendait.

-Pourquoi je suis venue ici au juste... c'est même plus de la poisse à ce niveau là!-

Livaï me plaqua encore plus contre le mur. Je pouvait sentir son souffle sur ma joue. Mon coeur essayais sans doute de battre un nouveau record de vitesse. Sans beaucoup d'effort j'arrivais à sentir le coeur du caporal qui battait lui aussi plutôt vite. À cette pensée un sourire se dessina sur mon visage, néamoins ce dernier disparut bien vite. Les pas se raprochaient. La personne passa à côté de nous sans nous voir. L'inconnu continua son chemin. Quelques instant plus tard il arriva en bas et la faible lueur de lampe à huile projeta une ombre sur le mur. C'était sur maintenant, nous n'avions pas éte repéré. Livaï eu la même idée que moi et se pencha pour voir de qui il s'agissait. Nos mains était toujours l'une dans l'autre, je vit une silhouette que, maintenant, je connaissais un peu trop.

-Je sais pas à quoi elle joue mais elle sera bientôt en train de croupir derrière des barreaux...-

Encore une fois c'était Mélya. Même si il faisait sombre elle était clairement reconnaissable avec ses long cheveux noir corbeaux et son visage mesquin. Sans m'en rendre conte je broyais la main du caporal. Il fit pression sur la mienne pour me ramener à la réalité sans faire de bruit. Je clignais des yeux et articula un pardon silencieux. Il me fit signe de continuer à monter. Je lui obéit silencieusement. À mi-chemin je me retournai pour voir si Livaï me suivait. Je fut rassurée de voir que c'était le cas. Je m'arrêtai devant la trappe, il chuchota.

Livaï x ReaderWhere stories live. Discover now