Chapitre 27: L'Endgame commence

55 5 43
                                    

Percy PoV

-Percy, bouge toi !! Hurle Kilianos.

Tout semble tourner au ralenti, comme si ce n'est pas réel. Je les regarde approcher sans vraiment les regarder. Ça semble si réel... mais si ils le sont, ça veut dire qu'ils sont morts pour de vrai.

Impuissant, ne réussissant pas à bouger, je les regarde.
Jason, usant de son contrôle sur le vent, parvient à détourner les sortilèges ds sorciers, les rendant inefficaces. Piper et Hazel de leur côté, ont retourné des sorciers entre eux, les enjôlants ou manipulant la Brume, si bien que le chaos s'est emparé du champ de bataille. Frank taillade sous sa forme de lion, et les cris des victimes résonnent malgré le vacarme autour.
Certains sorciers font un cercle autour de Harry, tentant de le protéger tant bien que mal face à un Newt déchaîné. Sans compter les monstres qui sont ressortis des pièges, désormais impossible à stopper, et des autres demi-dieux décédés.

Je vois Kilianos, qui se bat pour protéger les sorciers, seul rempart faisant face aux monstres aux côté de Kitty. Mais il ne tiendra pas indéfiniment.

Je vois mon frère, Tyson, d'ordinaire si doux et innocent, qui ne se bat que lorsque c'est nécessaire, foncer sur moi, poing levé, sans aucune lueur d'hésitation dans le regard.

Et malgré tout ça, je ne bouge pas. Mes jambes refusent d'avancer, mes bras refusent de lever mon épée, et mon esprit refuse de comprendre et d'accepter cette réalité.
Mon frère n'est plus qu'à quelques mètres de moi, et je suis incapable d'agir. C'est mon frère, comment pourrais-je me battre contre lui ? Comment peut-il être mort ? C'est impossible.
-Tyson...

Mais son poing s'abat violemment, atteignant mon visage, m'envoyant voler sur quelques mètres. J'entends un craquement, puis une douleur aiguë au niveau de mes côtes.

Je me relève, tremblant. Tyson était déjà en train de se ruer sur moi.
Mais je ne peux pas riposter. Ce n'est pas sa faute, il n'y est pour rien.

-PERCY ! REMUE TOI ! Me hurle à nouveau Kilianos.

Mais encore une fois, je ne bouge pas, et le poing de Tyson s'abat à nouveau. Encore une fois, je me relève, mais je ne peux pas me résigner à frapper. Je ne peux pas mettre fin à ça... je ne peux pas le tuer.

Les larmes coulent sur mon visage, tandis que passivement, je fixe Tyson revenir à la charge.

-PERCY ! ON A BESOIN DE TOI !

Je regarde Kilianos. Il se battait comme un démon, seul contre une armée, tandis que moi je ne parviens pas à bouger. Son pied se prend dans une racine, lui faisant perdre l'équilibre, et Jason envoie sa lance à une vitesse impressionnante. Mais juste avant qu'elle ne touche sa cible, Kitty surgit et la saisit dans la gueule. Kilianos esquive les coups des monstres en roulant, et se relève, chancelant.

Juste quand le combat allait reprendre, le poing de Tyson me bloque la vue, et encore une fois, je tombe au sol sous la force de l'impact.
Et encore une fois, je me relève.

-Percy ! Les vivants ont besoin de toi ! Alors agit ! Ils sont morts, et on ne peut rien y faire ! Hurle l'ex-Blocard.

Les cris résonnent toujours, et le sol est jonché de corps immobiles.
Je fixe à nouveau Tyson. Et soudainement, je vois une larme couler de son unique œil. Il fonce sur moi, et la larme disparaît.
Et encore une fois, je prends un coup.
Je me relève, saisissant Turbulence plus fermement.
-Tu as raison Kilianos. Ils ne voudraient pas qu'on les laisse agir comme ça.

The final WarWhere stories live. Discover now