Chapitre 18 : La phase finale débute

47 5 50
                                    

Percy PoV

-Guido, tu vois comme moi ?

Carrément, et je dois dire que c'est grave flippant.

Je me frotte les yeux, et je regarde à nouveau. Mais rien n'y fait. Poudlard est en ruines, et il n'y a pas l'ombre d'un mouvement.

-Ralentis l'allure et pose toi, je demande au pégase.

Il se pose sur le pont et avance lentement,  me permettant de constater l'ampleur du désastre. Un silence de mort nous laisse entendre la fine brise de vent souffler sous le pont. Sur les tours du château, une seule est encore en place. Des trous béants sont présents dans les murailles, et des décombres de statues de pierres reposent ci et là. On dirait qu'une rude bataille a été menée. Je vois même une des gargouilles qui surveillent le bureau du directeur. Je descends de mon destrier et je m'en approche.

Je prends la tête entre mes mains et la tourne dans tous les sens. Et soudain, elle ouvre ses yeux, et se met à hurler à pleins poumons. Tant est que cette gargouille sans corps a des poumons.

Attention !!

Réagissant instinctivement, je me jette sur le côté et une massue de pierre s'écrase à l'endroit ou je me trouvais quelques secondes plus tôt.

-Guido, envole toi !! Fais un tour du périmètre par les airs et fais moi un rapport !!

Le pégase s'envole et effectue des arcs de cercle, analysant tout ce qu'il voit.

On dirait que c'était pas si mort que ça finalement !! Y'a une armée entière qui vient vers nous, depuis l'enceinte intérieure de la forteresse ! Oh fishtre ! Ça arrive de partout !! Une autre armée arrive vers le château !

Les statues de pierres cessent soudain de me prendre pour cible et se tournent vers l'extrémité du pont.
Je me cache derrière un vestige de rempart. Est-ce ce que je fais face à des adversaires des jeux de Chaos, où est-ce ce que je me trouve pris dans une guerre de sorciers ?

Sans trop savoir quelle forme donner à mon arme, je dégaine turbulence sous forme de stylo, prêt à user de la lame ou de la baguette.

Le silence a laissé place à un boucan infernal de course, et le pont tremble sous les pas des deux armées qui s'approchent.

Des cris de guerre se font ensuite entendre, et bientôt les deux armées arrivent à portée de voix. Je passe les yeux par dessus les remparts pour assister à la scène, et je manque de tomber à la renverse.

-Kilianos ? Qu'est ce qu'il fait ici ?
Il a l'air d'être en pleine possession de ses moyens, pas d'être victime du pouvoir de Chaos.
À côté du blocard se trouve mon cousin, amoché mais bien vivant.
Pour ce qui est de l'armée opposée, ils portent des masques étranges, très sectaires. Les mangemorts. L'un d'eux s'avance.
-C'est votre dernière chance, défenseurs de Poudlard ! Livrez nous Harry Potter, et vous serez épargnés !

-WELATCHAAAAAA !!
Kilianos fait un geste dédaigneux de la main.
-Scuse mon vieux, mais je suis allergique aux bouffons.

Le mangemort lève sa baguette et la pointe droit en direction du cœur de l'ex Blocard.
Mais ce dernier n'est nullement intéressé, et se contente de bailler.
-Range ton bout de bois, je te rappelle que j'ai déjà tué ton chef, tu fais pas le poids.

Je hausse un sourcil.
Harry s'avance à son tour.
-Il ne sert plus à rien de nous battre. Vous ne pouvez pas gagner, c'est écrit. Kilianos a un rôle autrement plus important à jouer, c'est la prophétie qui l'a dit. Vous l'avez entendu comme nous au ministère.
Le visage de Kilianos se voile d'une expression sérieuse le temps d'un instant, avant de reprendre son air jovial et malicieux.

The final WarWhere stories live. Discover now