Chapitre 2: Destruction d'un parc aquatique, ça craint grave

115 8 30
                                    

Percy PoV

Heureusement qu'il est débutant. Sans quoi, je serais mort sur le coup.

À une vitesse époustouflante, il m'a donné un coup d'épée mais sa main a glissé sur la garde et je me suis pris le plat de la lame, m'évitant d'être tranché en deux, mais laissant tout de même une douleur intense. Ça va être compliqué, je ne peux pas user de la même ruse qu'au camp, je n'ai pas l'effet de surprise pour l'étranglement. Et je ne suis même pas sûr que ça marcherait sur lui. Il est à un stade supérieur.

Sans attendre, il se rue à nouveau sur moi, et commence à enchaîner les attaques. Je ne fait que parer, ne voulant pas attaquer et ne trouvant pas d'ouverture non létales. Ses coups sont de plus en plus précis, comme s'il s'habituait au fil du combat.
Il commence à me faire reculer, et je fini par être dos contre un toboggan. Je prends appuie sur le rebord de ce dernier et je fais une pirouette en lui mettant un coup de pied au visage, ce qui lui fait lâcher son arme et reculer.

Je saute dans le toboggan, et j'ordonne à l'eau de me faire monter, ce qui normalement serait impossible selon la loi de la gravité tout ça. Désolé Newton !

Le jeune pensionnaire toujours prit de folie saute à son tour et tente de monter mais la puissance de l'eau l'en empêche. Il faut que je le raisonne.
-Dylan ne te laisse pas contrôler ! Ce n'est pas toi qui a ces envies de meurtre !! Abandonne ce pouvoir !

Mais il ne semble pas m'entendre. Il plante son épée dans le toboggan, réussissant à monter petit à petit en prenant appuie sur son arme.

-Dylan ! Ressaisie toi !!
Encore une fois, aucune réaction, il reste fixé sur son objectif, à savoir : me tuer.
Pour changer.
Je brandis Turbulence de manière menaçante et il s'arrête, immobile face à moi. Et d'un coup, il tend sa main armée dans le vide et lâche son épée.
Je regarde son arme tomber. Grave erreur.

Profitant de mon inattention, il dégaine deux poignards et se jette sur moi, attaquant simultanément au visage et au torse.
In extremis, je parviens à parer les coups, mais un des poignards m'entaille profondément le bras, me faisant relâcher mon emprise sur l'arme. Et ça ne lui a pas échappé. D'un coup de pieds agile, il tape mon poignet et me désarme, avant de m'attraper au cou et de me soulever.

D'où lui vient une telle force ?! Ses yeux luisent maintenant d'une lueur bleue nuit, et je vois des marques apparaître sur ses bras et son visage. Ce pouvoir le consume rapidement.
Je tente de lui faire lâcher prise mais il a une force surhumaine.

-Dylan, abandonne ce pouvoir, il te détruit. Ne m'oblige pas à me battre.

Mais il ne desserre pas son emprise, et commence à serrer mon cou. J'ai du mal à respirer. Comprenant que les mots ne suffiront pas, je rassemble mes forces et lève les bras, ordonnant à l'eau de me venir en aide. Mais l'eau ne parvient qu'à se lever de quelques centimètres avant de retomber. Ma vision commence à se brouiller.

Fais en usage. Utilise ton pouvoir, Percy Jackson, fait une voix dans ma tête.

Chaos.

-Non. Pourquoi vous faites ça ?! Je rétorque, toujours dans ma tête.

-Dy...lan. Laisse tomber... ce pouvoir... je dis d'une petite voix.

Les mots sortent difficilement. Il ne me reste que quelques secondes avant de tomber dans les pommes.

Je crois que tu n'as pas compris quelque chose, jeune héro. Ils n'ont pas voulu de ce pouvoir. Je leur ai imposé. Si tu ne le combat pas, il te tuera. Fais usage du pouvoir, sans quoi tu mourras.

The final WarWhere stories live. Discover now