Chapitre 12

25 2 0
                                    

Les élèves se mirent à arriver dans les jardins. Assis sur les escaliers en pierre, mes amis et moi attendions. Nous comptions les secondes. Cela faisait maintenant vingt minutes que nous étions là, mais cela paraissait durer des heures. 

Je vis arriver trois longs cars bleus qui se garaient à côté de l'académie. Je me levai d'un bond en contemplant les véhicules. Je saisis mes bagages et me préparai près de la porte d'un des cars. Le conducteur en sortit. Sa barbe couvrait son visage joufflu et sa casquette cachait ses cheveux roux. Un rang se forma devant lui et il nous laissa monter. Je choisis une place et Kaylan vint s'asseoir à côté de moi. Mlle Duval nous distribua des prospectus avec l'emploi du temps de notre sortie. Kaylan et moi les dépliâmes. Feu de camp, promenade, pêche... Toutes ces activités étaient en pleine nature. 

- Regarde, dit Kaylan en pointant du doigt une partie du prospectus. Il y aura une soirée le dernier jour.

Je lus : "La soirée des couples, mardi soir. Déclarez votre flamme à votre âme soeur !" 

Je jettai un oeil vers Kaylan qui avait les yeux rivés sur le dépliant. Il m'intriguait beaucoup ces derniers temps. C'était vraiment étrange, je n'avais jamais eu cette sensation. Je voulais en savoir plus sur lui, j'étais heureuse lorsque je le voyais, je crois même que je le trouvais... beau ? 

"Syra, arrête de penser à ça, tu dis n'importe quoi", me dis-je, gênée par mes pensées. 

Je détournai les yeux. Tout le monde était monté dans le grand car. Il démarra. J'attachai vite ma ceinture avant que l'on ne me fasse une remarque. Je regardais avec concentration le paysage qui défilait. Le trajet était long. Il fallait attendre deux heures et demie. Je glissai des écouteurs dans mes oreilles, que je branchai à mon téléphone. Je mis en route de la musique aléatoire et m'assoupis en fermant les yeux. 

Il y avait beaucoup de bruit. 

- Syra, réveille-toi ! On est arrivés !

J'ouvris les paupières en baillant et me retrouvai nez-à-nez avec Kaylan qui me regardait dans les yeux, l'air étonné. Je sursautai en poussant un cri de stupeur. Il se mit à rire :

- Toi, alors !

Je souris puis me levai. Nous descendâmes et je retrouvai Adelys, Yowan et Eryn. Nous allâmes prendre nos valises dans le coffre et nous rejoignâmes Mlle Duval qui attendait tous les grade un. Une fois que tout le monde fut regroupé elle dit en pointant du doigt une grande maison :

- Voici notre logement pour notre séjour. Je vais vous attribuer vos chambres. Les filles et les garçons seront séparés et vous serez deux ou trois par chambre. 

J'espérais être avec Eryn et Adelys. L'immense bâtiment comportait deux étages. Au rez-de-chaussée se trouvaient la salle à manger, la cuisine et les toilettes. Au premier étage, on trouvait les chambres des garçons et au deuxième, celles des filles.

Adelys soupirait :

- Pourquoi sommes-nous tout en haut ? Je n'aime pas monter les escaliers ! 

Nous avons visitié les chambres. Elles étaient assez petites mais il y avait de la place pour trois personnes. Mlle Duval annonça enfin : 

- Nous allons faire le tirage au sort des chambres. 

Elle sortit une boite remplie de petits papiers pliés et engouffra sa main à l'intérieur. Elle en piocha un et le déplia pendant que mon coeur battait à tout rompre. 

- Syra, de 1C dit-elle.

Je sursautai. Le professeur chercha un nouveau prénom. Une goutte de sueur perlait sur mon front. Avec qui allai-je être ? 

- Kali et Yumi, de 1E. Je répète : Syra de 1C, Kali et Yumi de 1E, votre chambre sera la numéro 6.

Je cherchai autour de moi les deux filles. Ne voyant personne qui semblaient être ces Kali et Yumi, je me dirigeai vers notre chambre. J'entrouvris la porte à moitié ouverte et découvrit une fille aux cheveux violets et une autre aux mèches vertes. Elles cherchaient dans leurs valises.

- Kali, t'aurais pas vu mon gloss ? Je le trouve pas, dit celle aux cheveux verts en machant son chewing-gum à la fraise.

- Nan, pas vu, répliqua l'autre, continuant de fouiller dans ses bagages.

Je lachai :

- Euh, bonjour.

Elles se retournèrent vers moi en même temps d'un air étonné, en arrêtant de parler. La dénommée Kali me dévisagea, méprisante et demanda :

- T'es qui, toi ?

J'étais très tendue, mes jambes tremblaient et je forçais mon sourire.

- Je... je suis Syra, votre colocataire de chambre.

Elle me regardèrent une dernière fois en grimaçant et retournèrent à leur occupation passionnante. Je déposai ma valise à côté du lit simple placé dans le coin de la pièce puis commençai à l'ouvrir avec patience. 

J'essayais d'ignorer leur discussion incessante, me sentant à l'écart, oubliée, comme un fantôme. Mais cela ne me dérangeait pas plus que cela. Je voulais quand même essayer d'engager la conversation avec elles, car au fond, je ne pense pas qu'elles soient bien méchantes. Mais cela, je m'en occuperais plus tard. Il fallait qu'elles s'habituent d'abord à ma présence. 

Je pris mes vêtements propres, que je rangeai dans le grand placard, en essayant de me trouver une place parmi les monticules de T-Shirt colorés et de jeans troués de Kali et Yumi. En décalant un peu leurs vêtements, je trouvai en dessous un objet rose pailleté. Je le saisis et le tendit à Yumi :

- Ce ne serait pas ton gloss par hasard ? 

Elle m'examina et répondit en m'arrachant des mains son précieux bien :

- Mais bien-sûr ! Tu es vraiment géniale, euh, Jyra, c'est ça ?

- C'est Syra, répondis-je en soupirant. Et de rien, il n'y a pas de problème. 

Je continuai à plier pulls et leggings en silence. Kali et Yumi ne me quittaient pas des yeux, comme si j'étais devenue une idole. 

- Il y a un problème ? demandai-je agacée de me faire surveiller par ces paparazzis aux cheveux colorés.

A ce moment là, en croisant leur regard pétillant et admiratif, je sus qu'elles n'allaient pas me lâcher d'une semelle. 


L'Académie ÉlémentaireWhere stories live. Discover now