Chapitre 11

22 3 0
                                    

Après plusieurs jours de patience, le moment fut venu de partir pendant trois jours et deux nuits en sortie scolaire. Notre réveil a sonné à six heures pile. Je sortis de mon lit rapidemment, ce qui ne m'arrivais jamais pour réveiller Adelys et Eryn.

- C'est l'heure ! criai-je. Debout !

- Pas maintenant, Syra... répliqua Adelys à moitié endormie.

Je m'approchai d'elle et glissai tout près de son oreille :

- C'est le grand jour.

D'un seul coup, elle ouvrit les yeux et se précipita hors de son lit. Je ris et me tournai vers Eryn. Elle semblait fatiguée. Elle étirait ses membres en soupirant avant d'aller enfiler son uniforme. Adelys et moi fîmes de même et nous avons sorti nos valises, prêtes à être remplies. Nous nous dépêchâmes de jeter chemises et jupes dans notre valise sans les plier. Nous les fermâmes rapidement et nous nous dirigeâmes dans le couloir, impatientes. Nous nous rendîmes devant la chambre de Kaylan et Yowan. Je toquai. Yowan ouvrit la porte, tout sourire. 

- Vous êtes prêts ? demanda Adelys.

- Presque, répondit Kaylan qui se trouvait juste derrière, finalisant ses bagages. 

- Dépêchez-vous, on a pas que ça a faire ! 

- On arrive, dit Yowan en sortant de la pièce. 

Kaylan nous rejoignit et nous marchâmes jusqu'à l'immense salle à manger où se trouvaient tous les grades 1 accompagnés de leurs valises. Nous nous installâmes et je m'emparai d'une tartine de beurre. 

- J'ai vraiment hâte ! s'exclama Adelys. 

- Au fait Eryn, demanda Kaylan, tu as obtenu ton pouvoir toi aussi ? Le prof de pratique magique nous a dit que tu étais dispensée, alors je me demandais...

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Eryn le coupa :

- Oui, je ne me sentais pas très bien la semaine dernière. Et j'ai eu mon pouvoir, je suis vraiment heureuse.

Elle ne semblait pas ressentir les mots qu'elle disait. Je regardai Adelys, qui semblait attristée. Yowan, qui était assis juste à côté de moi, me chuchota :

- Eryn a l'air distante en ce moment, qu'est-ce qu'il se passe ?

Je ne répondis rien, me contentant de hausser les épaules. Mlle Duval entra et frappa trois fois dans ses mains. Elle dit d'une puissante voix :

- Votre attention, s'il vous plait. 

Les voix des élèves devinrent de moins en moins fortes. La salle devint ensuite silencieuse. Mlle Duval attendit quelques secondes et reprit en regardant sa montre:

- Il est sept heures dix. Vous avez jusqu'à huit heures pour prendre votre petit-déjeuner et vous préparer. 

Nous avions le temps. Il ne fallait pas se précipiter. 

- Ensuite, tous les élèves de grade un devront se diriger dans les jardins avec leurs bagages. Le car partira à huit heures quinze. 

Elle arrêta de parler et le brouhaha reprit. Je tremblais d'excitation. Mes amis se pressaient de manger leurs tartines. 

A la fin du petit-déjeuner, il était sept-heures vingt. Nous nous levâmes, nos gobelets vides à la main. Nous les déposâmes dans la grande bassine en plastique bleu qui se trouvait dans l'angle de la pièce puis nous nous hâtâmes jusqu'à nos chambres pour nous brosser les dents. 

Ensuite, Eryn, Adelys et moi allâmes aux douches communes des filles, séparées par des mur carrelés et des rideaux. J'ôtai mon uniforme que j'accrochai au porte-manteaux fixé sur le mur et me glissai dans la douche. L'eau était fraîche et agréable. Après m'être lavée, je m'emparai de ma serviette et de mon uniforme pour me changer. 

Sept heures quarante. Il nous restait vingt minutes. 

Nous étions seuls, dans les jardins. Notre groupe était fin prêt : Kaylan, élémentaire de glace, mystérieux. Adelys, sa jumelle, élémentaire de la foudre, vive et amicale. Yowan, élémentaire de la météo, toujours avec un sourire éblouissant. Eryn, élémentaire de l'eau, timide et discrète et moi, Syra, élémentaire du feu, impatiente de partir. 

L'Académie ÉlémentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant