Chapitre 3

31 2 0
                                    

L'Académie me semblait immense. C'était un labyrinthe infini, avec des centaines de couloirs et de salles de classes similaires. J'observais attentivement autour de moi, pour m'habituer à ces décors que je verrai à présent tous les jours.Après avoir traversé toute l'école, nous arrivâmes enfin à la cafétéria. Les autres classes de grade 1 s'y trouvaient aussi et nous attendaient depuis plusieurs minutes. Mlle Duval s'excusa du retard et on nous laissa entrer. Les cuisiniers nous donnèrent de quoi manger avec une boisson et nous nous installâmes sur une table dehors avec Eryn. J'entamai alors ma salade de pâtes en silence et elle faisait de même. Des plateaux se posèrent à côté de moi et des personnes s'assirent. Je levai les yeux. C'étaient Adelys, Kaylan et Yowan. 

- Qu'est-ce que vous faites là ? demandai-je en sirotant mon jus de pommes.

- On voulait vous tenir compagnie ! répondit Adelys, un grand sourire aux lèvres.

Yowan et Kaylan avaient l'air un peu embarassés, mais ils nous adressaient quand même un sourire. Adelys était quelqu'un de très sociable contrairement à son frère qui était assez timide. Nous avalions notre repas en silence. Je n'appréciais pas ce blanc. Je me levai pour débarrasser et Eryn fit de même. Yowan nous regarda partir. Eryn me chuchota en rougissant :

- Ce silence était beaucoup trop embarrassant. Yowan et Kaylan me font un peu peur.

- C'est vrai, mais je suis sûre qu'ils ont beaucoup de qualités, lui répondis-je avec un grand sourire.

L'après-midi, nous avons continué la visite. Il y avait quatre bâtiments clés. Les dortoirs des garçons se trouvaient dans la tour sud tandis que ceux des filles étaient dans la tour est. Dans la tour Nord se déroulaient tous les cours d'histoire de la magie, de philosophie magique ou de littérature et légendes magiques. Et dans la tour ouest, on nous faisait faire des expériences magiques. Les tours formaient un losange et étaient reliées par des couloirs. L'académie ressemblait à un château. J'avais déjà peur de me perdre dans l'établissement. Les jardins faisaient le tour de l'école. Ils étaient très bien entretenus et colorés et aucun d'entre eux ne se ressemblaient. C'était un endroit très accueillant et agréable, c'était mon préféré. Au centre de l'Académie se trouvaient une cour et la cafétéria. Au milieu de la cour trônait une immense statue du créateur de l'Académie Elémentaire, M.Gray. Il avait une canne, une longue moustache et portait une veste en queue de pie. Les élèves se moquaient beaucoup de ce style. Et enfin, à côté de la cafétéria se trouvait le gymnase, où nous prenions nos cours de pratique magique. Ce cours servait à exercer nos pouvoirs. 

J'aimais beaucoup mon uniforme. Je portais une jupe courte plissée noire, une veste gris clair et une cravate pourpre. 

L'Académie ÉlémentaireWhere stories live. Discover now