Chapitre 1

32 4 0
                                    

- Syra, tu es prête ? demanda Lucia du rez-de-chaussée.Je saisis ma valise et me regardai dans le grand miroir. Mon uniforme repassé était juste à ma taille. J'attachai mes longs cheveux châtains en une queue de cheval haute et arrangeai ma cravate dont je n'étais pas encore habituée. J'enfilai mes toutes nouvelles chaussures et adressa un dernier regard à ma chambre avant de franchir la porte.Lucia m'attendait en bas. Je la rejoignis en compagnie de mes bagages. Lucia me demanda si j'avais bien toutes mes affaires en les vérifiant unes à unes. Je ne l'écoutais plus. J'étais un peu anxieuse à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes. Deux mois s'étaient écoulés depuis la disparition de Paulina. Elle me manquait beaucoup. Je ne savais vraiment pas ce qu'il s'était passé chez elle cette nuit-là. Quelqu'un lui avait-il fait du mal ? Était-elle indemne ? Je l'ignorais et je comptais à tout prix partir à sa recherche. J'avais réussi l'examen d'entrée pour l'Académie Elémentaire. Je découvrirai bientôt ma voie, mes nouveaux pouvoirs et je ressentais un mélange d'excitation et de stress. J'avais toujours été un peu solitaire et Paulina était ma seule amie. J'avais donc peur de ne pas m'intégrer dans cette école d'élite. 

- Syra ? Tu m'entends ? demanda Lucia. Nous allons être en retard ! 

- Oui, j'arrive, répondis-je. 

Elle m'attendait dehors. Ses sourcils étaient froncés et ses joues rougies par le froid. Elle me tendit ma valise qu'elle avait portée jusqu'à la porte d'entrée et je la remerciai par un bref « merci ». Nous nous mîmes en route pour l'Académie qui ne se trouvait qu'à quelques minutes à pied de la maison. Lucia ne prononçait pas un mot et accélérait le pas. Nous arrivâmes devant l'immense portail argenté. J'aperçus d'autres adolescent de mon âge qui arrivaient eux aussi devant l'établissement avec leurs parents. J'observais l'Académie avec un air émerveillé tout en avançant. Je percutai quelqu'un. 

- Excusez-moi, dis-je poliment. 

C'était un jeune homme. Il portait tout comme moi l'uniforme. Il était beaucoup plus grand que moi et ses yeux d'un vert émeraude me dévisageaient de haut en bas. J'avais l'impression d'être en face d'un géant. J'étais un peu embarrassée car il ne me répondait pas. Je me raclai la gorge et me hissai sur la pointe des pieds pour gagner un peu plus de hauteur.

- Excusez-moi, répétais-je un peu plus fort. 

La seule chose qu'il trouva à répondre était :

- Comment tu t'appelles ?

- Syra, répondis-je intriguée. Et toi ?

- Je m'appelle Kaylan.

 - Pourquoi tu me poses cette question ? demandais-je.

- Pour rien j'avais l'impression de t'avoir déjà vue, mais apparemment non. 

Il partit sans rien prononcer de plus. Il paraissait assez solitaire mais je percevais une grande gentillesse en lui. Lucia me saisit le poignet et m'entraina à travers la foule d'élèves.

- Regarde, dit-elle. Les portes s'ouvrent !

En effet, le grand portail de métal s'ouvrait lentement sous les acclamations du public. J'allais enfin découvrir mon pouvoir.

L'Académie ÉlémentaireWhere stories live. Discover now